Klipsch R-5650-W II Vue principale Pin It
Klipsch R-5650-W II Klipsch R-5650-W II Klipsch R-5650-W II Klipsch R-5650-W II Klipsch R-5650-W II Klipsch R-5650-W II
Klipsch R-5650-W II

L'enceinte encastrable Klipsch R-5650-W II est un modèle mural équipé d'un haut-parleur de grave de 16,5 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à compression à dôme titane monté dans un pavillon Tractrix orientable. 

La gamme d'enceintes Klipsch Reference encastrables hérite d'une profil plus discret et d'une grille plus fine, pour une intégration encore plus réussie. La partie visible du châssis est ainsi réduite de 90% et l'épaisseur de la grille de 80% par rapport au précédent modèle, ce qui offre une qualité d'intégration optimale, l'enceinte ne faisant plus qu'un avec le plafond. La grille en aluminium et le châssis de l'enceinte Klipsch R-5650-W II peuvent être peints à la couleur voulue, et la fixation magnétique de la grille assure un parfait maintien, sans vibration parasite.

L'enceinte encastrable Klipsch R-5650-W II vous offre le son Klipsch en version intégrable pour une installation visuellement très discrète mais acoustiquement très efficace. Elle peut être utilisée aussi bien en configuration hi-fi qu'en configuration home-cinéma. La puissance d'amplification recommandée est de 100 Watts mais la sensibilité élevée de cette enceinte encastrable, annoncée pour 93 dB, permet de l'alimenter avec un amplificateur bien plus modeste. Le haut-parleur de grave de 16,5 cm de diamètre à membrane Cerametallic délivre un grave rapide et sans traînage. Les basses sont fermes, puissantes et parfaitement maîtrisées.

Le tweeter de l'enceinte Klipsch R-5650-W II est un modèle à compression de 25 mm de diamètre avec dôme en titane. Il bénéficie de la technologie LTS (Linear Travel Suspension) qui assure une excursion extrêmement précise et régulière du diaphragme, offrant aux aigus un niveau de détail et une douceur extrêmes. La parfaite mise en phase du tweeter avec le pavillon Tractrix carré de 15 cm de côté lui permet de travailler à son régime optimum avec une excellente réponse sur les transitoires et une absence totale de distorsion. Les bénéfices d'une telle conception ne sont plus à démontrer en termes d'étagement de la scène sonore et de réalisme : la profondeur et l'aération sont telles qu'en fermant les yeux, on imagine que les musiciens sont physiquement présents dans la pièce ! L'écoute est particulièrement vivante, la reproduction faisant preuve d'une énergie remarquable. Notez que le pavillon pivote à plus ou moins 15° afin de diriger plus précisément les hautes fréquences vers la zone d'écoute. Par ailleurs, deux commutateurs permettent d'atténuer les basses et les hautes fréquences pour adapter le rendu sonore aux caractéristiques acoustiques de la pièce dans laquelle l'enceinte est installée.

Aussi à l'aise sur un concert de rock que sur les bockbusters hollywoodiens, l'enceinte encastrable Klipsch R-5650-W II vous offre toute la richesse du son Klipsch en version intégrable.

Construction
Type d'enceinte : baffle infini
Matériau ébénisterie : ABS
Commutateurs d'atténuation des basses et des aigus

Haut-parleurs
Grave : cône Cerametallic de 16,5 cm de diamètre (6,5")
Aigu : haut-parleur à dôme en titane de 25 mm de diamètre avec technologie LTS (Linear Travel Suspension - suspension à déplacement linéaire) et chambre de compression
Pavillon Tractrix carré pivotant (+/- 15°), avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90° et 60°

Mesures
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 2500 Hz
Réponse en fréquence : 52 Hz - 23 kHz (±3 dB)
Sensibilité : 93 dB (2,83V/1m)
Puissance admissible : 50 W RMS (200 W crête)
Puissance d'amplification recommandée : 100 W

Généralités
Dimensions découpe (lxh) : 203,2 x 330,2 mm
Dimensions enceinte (lxh) : 236,2 x 363,2 mm
Profondeur de montage : 95 mm
Poids : 3,25 kg

Connectique
Borniers à pince
Section de fil acceptable : 3,3 mm² (calibre 12)

Nous vous conseillons également

Focal 300 ICW8
150 W, HP médium/grave de 21 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié
Focal Chorus IW-706V
75 W, HP médium-grave Polyglass de 165 mm, aigu dôme inversé
Klipsch CDT-3800-C II (pièce)
50 W, 2 voies, HP coaxial de 20 cm IMG, tweeter à dôme aluminium, sensibilité 92 dB, pavillon Tractrix
Focal 300 ICW4
100 W, HP médium/grave de 10 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.