Klipsch Heresy III Vue principale Pin It
Klipsch Heresy III Klipsch Heresy III Klipsch Heresy III Klipsch Heresy III Klipsch Heresy III Klipsch Heresy III

Points forts

  • Musicalité exceptionnelle
  • Haut-parleur de 30 cm à charge close
  • Capacités dynamiques
  • Sensibilité élevée
  • Qualité de fabrication

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

Câble d'enceinte Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur Klipsch

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Klipsch Heresy III

Test Klipsch Heresy III L'enceinte Klipsch Heresy III est un modèle à 3 voies légendaire de la gamme Klipsch Heritage, créé en 1957 et fabriquée main aux Etats-Unis. Pour cette troisième itération, Klipsch a amélioré haut-parleurs et composants électroniques.

Klipsch Heresy III : la première enceinte compacte

L'enceinte Klipsch Heresy III fut la première enceinte compacte élaborée par le fabricant américain. La première également à ne pas utiliser de charge pavillonnée pour chacun de ses haut-parleurs, ce qui était pour Klipsch... une hérésie. Pour la petite histoire, la Klipsch Heresy fut élaborée par Paul W Klipsch aux débuts de la stéréo et servait de seconde enceinte pour les démonstrations dans les magasins de hi-fi américains, qui vendaient notamment la gigantesque enceinte Klipsch Horn (utilisée en monophonie). Paul W Klipsch voyageant en avion, il conçut ainsi une enceinte transportable.

Paul W Klipsch

Klipsch Heresy III : trois haut-parleurs d'exception

L'enceinte Klipsch Heresy III est donc une enceinte compacte, aux dimensions toutefois généreuses. Elle embarque un haut-parleur de 30 cm de diamètre, à membrane légère et suspension à petits-plis. Autrement dit, ce haut-parleur n'est pas conçu pour reproduire les très basses fréquences, mais pour être efficace dans le haut-grave et le bas-médium. Chargé dans un volume d'air clos - pour un régime transitoire optimal - il descend tout de même jusqu'à 58 Hz. Le registre médium est confié dès 800 Hz à un dôme en titane de 44 mm de diamètre, monté sur un pavillon acoustique exponentiel (rectangulaire). Quant au registre aigu, il est reproduit par un dôme en titane de 25 mm, également monté sur pavillon acoustique Tractrix (carré). Ces haut-parleurs sont d'une rapidité et d'une précision sidérantes.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : haute sensibilité

La sensibilité de la Klipsch Heresy III s'établit de 58 Hz à 20 kHz à 99 dB (1 W /1 m), ce qui est exceptionnellement élevé. Conséquence, tout amplificateur peut animer sans difficulté cette enceinte, qui ne requiert que très peu de puissance pour donner de la voix. La distorsion de la Klipsch Heresy III est ainsi très faible et le son diffusé d'une très grande intelligibilité. La surface émissive importante de l'enceinte (HP de 30 cm, large pavillon) permet d'établit une scène sonore particulièrement vaste. L'enceinte Klipsch Heresy III est parfaitement polyvalente et peut être utilisée en hi-fi, pour l'écoute de sources numériques et vinyles, ainsi qu'en home-cinéma où s'illustrera remarquablement utilisée en voie centrale. L'Heresy III est d'ailleurs proposée à l'unité.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : objet design

Outre un son naturel et dynamique, l'enceinte Klipsch Heresy III bénéficie d'un look vintage très séduisant, avec un placage en bois de haute qualité. Sa grille aimantée en tissu acoustique tressé rigide est du plus bel effet. Tout comme le logo historique de la marque. La Klipsch Heresy III a vocation à être posée au sol, mais son pied incliné est dévissable, pour une installation dans un meuble, par exemple.

Enceinte légendaire, la Klipsch Heresy III combine design et performance comme aucune autre enceinte sur le marché.

Enceintes Klipsch gamme Heritage

Conception
Charge close
Enceinte en MDF
Plaquage en bois naturel

Haut-parleurs
Grave : K-28-E de 305 mm à cône en fibres composites
Médium : dôme à chambre de compression K-53-TI de 44 mm à membrane en titane, Pavillon exponentiel
Aigus : dôme à chambre de K-107-TI de 25 mm à membrane en titane, Pavillon Tractrix

Mesures
Impédance nominale : 8 Ohms
Fréquences de filtrage :
- HF : 5000 Hz
- BF : 850 Hz
Puissance admissible : 100 W maximum en continu (400 W crête)
Réponse en fréquence : 58 Hz à 20 kHz (± 3 dB)
Sensibilité : 99 dB /1W/1m
Puissance acoustique maximale : 118 dB SPL

Généralités
Dimensions avec support (L x H x P) : 394 x 610 (560 à l'arrière) x 337 mm
Dimensions sans support (L x H x P) : 394 x 545 x 337 mm
Poids : 20 kg (pièce)

Les enceintes de la gamme Klipsch Héritage comptent parmi les enceintes les plus populaires et les plus appréciées de l'histoire de la haute fidélité.

Guidé par l'amour de la musique et le désir de pouvoir écouter un orchestre tout entier chez lui, le légendaire pionnier de la hi-fi Paul W. Klipsch révolutionna la façon d'écouter de la musique lorsqu'il se lança dans la réalisation de la gamme d'enceintes Héritage. Pour la première fois au monde, on allait pouvoir, chez soi, ressentir la puissance, le détail et l'émotion d'un concert "live".

Klipsch Heritage

Entièrement assemblées à la main par des artisans aussi habiles que passionnés, les enceintes de la gamme Héritage témoigne d'une qualité de fabrication et d'un niveau de performances audio capables de passer l'épreuve du temps.

Aujourd'hui encore, les enceintes de la gamme Héritage séduisent par leur incroyable potentiel musical et leur capacité à retranscrire avec fidélité toutes les nuances et la puissance d'une prestation musicale vécue en direct.

Un don du ciel pour tous les amoureux de musique en quête d'une enceinte à haut rendement compatible avec un ampli à lampes... Une valeur sure qui ne mérite rien de moins que notre recommendation absolue !

The Absolute Sound

Même aujourd'hui, cette référence sait toujours comment susciter l'inspiration. Avec une forme et une exécution qui lui sont propres, la restitution sonore quant à elle reste claire et garde un caractère bien trempé au fil du temps.

Stereo

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
KEF Q900 Noir
Promotion
200 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 20 cm + 2 passifs, 91 dB
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle
Onkyo TX-RZ810 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, THX Select 2, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.