Cambridge Topaz SR10 Vue principale Pin It
Cambridge Topaz SR10 Cambridge Topaz SR10
Cambridge Topaz SR10

Le Cambridge Topaz SR10 est un ampli-tuner performant développé par la firme britannique. Il intègre un Tuner AM/FM et offre une connectique particulièrement bien fournie, alliée à une qualité de fabrication indéniable.

Délivrant une puissance de 85 Watts à chacun des canaux, l'amplificateur Cambridge Topaz SR10 dispose d'un transformateur toroïdal sur-dimensionné pour assurer une puissance linéaire et suffisante dans toutes les situations. Dés les premières secondes d'écoute, l'auditeur averti soulignera la belle musicalité dont il fait preuve, et sera séduit par son potentiel audiophile. La bande passante ultra large, qui s'étend de 5 Hz jusqu'à 50 kHz, saura révéler les détails les plus subtils de vos enregistrements. Côté connectique, le Cambridge Topaz SR10 est remarquablement équipé. Il dispose en effet de 4 entrées RCA stéréo, qui pourront accueillir une platine CD, un lecteur Blu-Ray / DVD, un tourne-disque (MM), et même une source auxiliaire supplémentaire. Vous possédez un lecteur MP3/iPod ? Cambridge Audio a pensé à vous, en incorporant une prise jack accessible en façade. Cette dernière vous permettra de profiter facilement et rapidement des musiques contenues sur votre lecteur portable. Avec 4 bornes stéréo et un sélecteur d'enceintes A/B, vous pourrez choisir de basculer à tout moment sur le système d'écoute de votre choix (paire d'enceintes A, B ou A+B). Ainsi, il est possible de diffuser de la musique dans 2 pièces différentes (ou seulement dans une des deux), à partir d'un unique amplificateur.

Le Cambridge Topaz SR10 est, en somme, un appareil très bien conçu. Il ravira les utilisateurs désireux d'acquérir un amplificateur polyvalent de qualité audiophile.

Conception
Puissance de sortie : 2x85 watts (sous 8 Ohms)
Bande passante (-1dB) : 5 Hz - 50 kHz
Écran rétro-éclairé
Transformateur toroïdal sur-dimensionné

Tuner
FM/AM RDS avec 30 programmes
Câble AM 300 Ohms boucle / simple.
Fréquences : AM (522-1629kHz) et FM (87.5-108MHz)

Connectique
4 entrées RCA stéréo (CD, BD/DVD, MP3/Aux, Phono MM)
1 sortie RCA stéréo (Rec Out)
1 sortie caisson de basse mono
1 prise avant pour iPod ou MP3
4 bornes stéréo pour haut-parleurs
1 prise antenne FM 75 Ohms

Généralités
Fourni avec télécommande
Dimensions (L x H x P) : 430 x 110 x 340 mm - Poids : 8,1 kg

Le piano déploie [...] de riches gerbes de son avec un médium particulièrement onctueux et souple, et un aigu finement dessiné, sans arêtes vives. Fidèle à sa réputation, Cambridge concilie des qualités parfois antagonistes à un prix d'ami : le lyrisme et la vigueur, la richesse chromatique et la clarté du trait. La section radio se distingue par sa finesse (on identifie sans peine l'identité des stations) et son intensité.

Classica

Comme élément d'une chaîne hi-fi d'entrée de gamme, cet ampli-tuner a beaucoup à donner. Si le milieu et le haut de gamme de la hi-fi se maintiennent en bonne santé grâce à l'intérêt intact des audiophiles, l'entrée de gamme a tendance à être quelque peu mise dans l'ombre par les docks iPod et les solutions conçues pour l'audio dématérialisé. On tire donc notre chapeau à Cambridge Audio, qui propose avec cet ampli-tuner un produit bon marché qui mérite d'attirer les feux des projecteurs. En effet, comment ne pas craquer pour un intégré de 85W par voie, doté d'un tuner FM/MW, de cinq entrées Ligne, d'un étage Phono à aimant mobile et capable de piloter deux paires d'enceintes ? Dans un ensemble hi-fi de prix coordonné, le SR10 produit un son volontaire et enjoué, typique de la personnalité qui a rendu la gamme Azur si populaire. Une chanson aussi frontale que Real Cool Time des Stooges est rendue avec beaucoup d'intensité. Même si le SR10 n'a pas le dernier mot en terme de détail, sa propension à dynamiser nos CD préférés est tout sauf négligeable. Les programmes FM sont tout aussi vigoureux. À noter que l'afficheur du SR10 est assez grand pour que le RDS trouve un intérêt. Mais le Cambridge a un terrain d'action bien défini : l'entrée de gamme. Au sein d'un ensemble plus onéreux, le manque de détail et d'organisation du son de cet ampli-tuner devient un peu trop flagrant et handicapant. Laissez-le boxer dans sa très honorable catégorie et il fera des étincelles. Si vos finances sont limitées et que vous êtes tenté par une chaîne à éléments séparés, vous devez lui accorder une écoute.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Yamaha R-S700 Silver
Promotion
2x100 W, mode CD & Pure Direct, Digital ToP-ART
Yamaha R-S202D Noir
2x50 W, Bluetooth SBC & AAC, tuner FM et DAB, 4 entrées ligne, enceintes A/B
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.