Cambridge Audio 650A Vue principale Pin It
Cambridge Audio 650A Cambridge Audio 650A
Cambridge Audio 650A
L'amplificateur intégré Azur 650A reprend la philosophie qui a fait la réputation de la firme Cambridge Audio. Ses 2 x 75 Watts de puissance sous 8 ohms sont remarquablement maîtrisés, au point de donner l'impression de piloter un amplificateur beaucoup plus puissant. L'alimentation dispose d'un transformateur torique surdimensionné pour répondre sans faiblir aux plus forts appels de courant.
Le schéma est conçu pour assurer un trajet ultra-court au signal pour réduire à néant toute source de perturbation. Le 650A peut ainsi alimenter 2 paires d'enceintes (commutables). La section pré-amplification offre 6 entrées et 2 sorties vers des enregistreurs (cassette, graveur CD, DAT ou MD) ainsi qu'une sortie pré-amplifiée et une entrée pour lecteur MP3 en façade.
La section de puissance utilise un circuit de détection des crêtes qui assure une protection très performante des enceintes. Cet ensemble - le CAP5 - n'introduit pas de composant actif dans le flux du signal et est donc totalement neutre en fonctionnement normal. Cette protection agit en cas de court-circuit, d'échauffement excessif ou de passage de signal continu vers les enceintes. Enfin, le châssis est acoustiquement amorti afin d'éviter toute résonance interne.
Efficace et musical, l'amplificateur Cambridge Audio Azur 650A ravira les mélomanes par sa neutralité et son sens de la mesure.
Puissance :
2 x 75 Watts (8 ohms)

Bande passante : 5 Hz - 50 kHz

Rapport signal/bruit : > 92 dB (non pondéré)

Distorsion Harmonique Totale (THD) :
< 0.002% à 1 kHz, 80% de la puissance nominale
< 0.03%, 20 Hz - 20 kHz, 80% de la puissance nominale
<0.02%, 20 Hz - 20 kHz à 10 W

Impédance d'entrée : 47 kOhms

Contrôle grave / aigus : +/-7.5 dB (20 Hz - 20 kHz)

Transformateur audiophile surdimensionné et dissipateur délivrant 2 x 75 Watts RMS sous 8 ohms

6 entrées, une sortie enregistrement et une sortie préampli
Entrée Jack 3.5 mm en façade pour connecter vos périphériques portables

Transformateurs à enroulement séparés pour les deux canaux (gauche et droit), configurés en double mono avec les ponts de diode et filtrage

Nouvel étage de sortie utilisant des transistors de puissance Sanken avec résistances d'émetteur externes pour des variations thermiques réduites et une capacité en courant améliorée

Nouveau potentiomètre de volume %u201CALPs%u201D pour une balance et une image stéréo plus précises à bas volume

Dispositif de protection CAP5 amélioré pour de meilleures performances à haut volume

Nouveaux condensateurs électrolytiques et polypropylènes à faible perte

Certifié EnergyStar pour une consommation ultra basse en mode veille (<1 W)

Tout nouveau design du chassis avec sa façade en aluminium brossé

Connectique
Sorties pour enceintes A/B
Câble secteur amovible
6 entrées
2 sorties audio (REC OUT 1 et 2)
1 sortie Pre Out
Prise casque en façade
Control Bus (Entrée/Sortie)
Entrée télécommande IR

Dimensions (L x H x P) : 430 x 120 x 350 mm - Poids : 8 kg

Cambridge n'a guère son pareil pour proposer des électroniques très expressives sur le plan musical à des prix défiant toute concurrence. Par rapport aux précédents modèles de la marque, on notera davantage de souplesse qui sans doute avec un parti pris de clarté. (...) Fort d'une belle limpidité et d'une belle vivacité, dans la tradition de la marque, le 650A propose une image sonore sensiblement différente de celle des modèles antérieurs : la sonorité est un peu plus chaleureuse, agréable sans aucun doute, mais toujours avec cette même recherche de la clarté. On ne constate en effet à aucun moment la présence d'une brillance qui n'existe pas dans la réalité. (...) A ce niveau de prix, les timbres, toujours crédibles, sont en mesure de rendre justices aux très grandes exigences de la musique classique. (...) La définition permet de tout entendre dans le cadre d'une image sonore, chose rare chez Cambridge, qui tendrait presque vers la matité. Enfin, la vigueur des forte laisse place, comme au concert, à des mezzo forte ou des piano d'une expressivité constante.

Diapason

Il n'y avait grand-chose à redire de l'ampli Cambridge Audio Azur 640A. Jusqu'à ses dernières heures, il a été un superbe performeur pour son prix. Son remplaçant, le 650A, est une évolution soigneusement pensée. On n'en attendait pas moins. Son capot intégral et sa façade plus épaisse lui donnent un air plus malin que son prédécesseur. Les boutons de contrôle aussi ont été revus, et ce n'est pas un mal. En interne, les circuits ont été conçus sur l'ancienne version mais en améliorant leur organisation et la qualité des composants. On note en particulier un contrôle du volume plus précis et un étage de sortie revu avec une protection des circuits raffinée. Côté spécifications, c'est complet à l'exception d'un étage Phono. Mais il y a de nombreuses entrées Ligne, une sortie casque, des enceintes switchables et une puissance de sortie de 75W par canal. C'est un ampli qui n'aura aucun mal à gérer des enceintes dans la même gamme de prix, comme les 685 de B&W, même à fort volume. Une fois rodé, cet ampli propose un son propre et ouvert, blindé de détails. Écoutez la B.O. d'Anges et Démons, et le 650A délivre les écarts dynamiques avec beaucoup d'enthousiasme. Difficile de critiquer sa tenue, son énergie ou sa solidité vu le prix demandé, et le niveau de profondeur et de détail est impressionnant. D'un point de vue tonal, on note un peu d'emphase sur les hautes fréquences, mais si le reste de votre chaîne hi-fi n'est pas porté dans cette direction, ce ne sera pas un problème. Enfin, comparé au 640A, ce nouvel ampli sonne de façon plus claire, plus dynamique et plus précise. À acheter les yeux fermés. .

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
NAD C316 BEE Graphite Noir
2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3
Yamaha A-S501 SIlver
2x85 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Micromega IA60 Noir
2x60 W, 6 entrées dont Phono, sortie caisson, RS-232C

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.