Cambridge Audio 840A v2 Vue principale Pin It
Cambridge Audio 840A v2 Cambridge Audio 840A v2
Cambridge Audio 840A v2
Le 840A V2 repousse encore plus loin le degré de conception Cambridge grâce à de subtiles mais signifiantes améliorations empruntées aux technologies seconde génération de la marque. La Classe XD est maintenant complétée par un nouvel étage de sortie, des entrées symétriques revues pour une distorsion et un bruit plus faibles et par un tout nouveau contrôle du volume plus précis. Le tout améliorant grandement l'image stéréo de votre système.
Cambridge Audio place la barre des exigences encore plus haut en proposant une nouvelle technologie d'amplification, la classe XD. Cette technologie brevetée offre l'onctuosité sonore des amplis en classe A et l'efficacité des amplis en classe B sans les distorsions de croisement inhérentes à la classe AB. Son préampli haut de gamme entièrement séparé de la section d'amplification dispose de sa propre alimentation. Son entrée à niveau fixe permet d'utiliser le 840A v2 comme amplificateur des enceintes frontale de votre système home-cinéma.
Amplificateur stéréo intégré
Amplification classe XD
Puissance :
2 x 120 W (8 ohms)
2 x 200 W (4 ohms)

Entrées
1 x Symétrique : 20 kOhms
6 x Asymétriques : 68 kOhms
1 x entrée enregistrement : 68 kOhms

Distorsion
0,0015% (1 kHz - 80% de la puissance max.)
0,015% (20 Hz - 20 kHz - 80% de la puissance max.)

Réponse en fréquences : 10 Hz - 50 kHz (±1 dB)
Rapport signal/bruit : 83 dB
Facteur d'amortissement : > 110 à 1 kHz

Corrections
±10 dB à 10 Hz
±7,5 dB à 20 kHz

Consommation sans signal : allumé 70 W / veille 7 W

Dimensions (L x H x P) : 115 x 430 x 385 mm - Poids : 15 kg

Il ressemble à son prédécesseur, mais offre de meilleures performances. De quoi inquiéter la concurrence. Nous n'étions pas de grands fans du premier 840A. La dernière fois que nous avions écouté un ampli intégré haut de gamme de Cambridge, il avait peiné à obtenir trois étoiles, un verdict surprenant pour une telle marque. Ses ingénieurs se sont donc remis au travail, revoyant les réglages du circuit de l'ampli, et mettant à jour l'étage de sortie. Le résultat, c'est cet ampli cinq étoiles testé ici. Même look, meilleur son Vous ne vous trompez pas le V2 ressemble en tout point au modèle originel. Bien peu semble avoir changé. Il y a bien quelques différences dans les graphiques affichés, une entrée symétrique avec moins de distorsion, et le contrôle du volume fonctionne mieux, même s'il continue à émettre un « clic » perturbant à chaque ajustement du niveau sonore. Démarrez l'écoute, et là, tout va bien. L'ancien ampli proposait un son toujours clair, avec ses 120 watts annoncés (et délivrés). Cependant, son timing et son aigu mal défini n'avaient pas réussi à nous convaincre. Le V2 corrige tout cela, sans pour autant perdre en autorité par rapport à son prédécesseur. Le son est bien mieux organisé, même sur une musique complexe, et offre quantité de détail. Un vrai sens du rythme Écoutez un morceau qui réclame un bon sens du rythme comme Insomnia de Faithless, et le 840V2 donne l'impression de vraiment s'amuser. Pour le reste, cet ampli solidement construit reste aussi bon qu'avant. Les amplis d'entrée de gamme de Cambridge ont toujours su faire bonne figure au milieu de plus grands qu'eux. Désormais, on pourra dire la même chose de ce premier de la classe.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Cambridge audio n’a pas regardé à la dépense pour le développement de son Azur 840A. Dans son châssis se trouve une armée de composants de classe audiophile venant assister une section d’amplification de puissance travaillant en classe XD. Cette nouvelle approche originale combine l’aspect chaleureux, l’absence de distorsion de la classe A et le faible échauffement de la classe B. Cela donne un amplificateur à rendement élevé, d’un haut niveau de sophistication, avec un beau son, soutenu par une forte capacité en courant et une réponse extraordinairement rapide. Avec 2 x 120 W RMS (8 ohms) la puissance est largement suffisante et la sonorité riche donne une musique très vivante avec un charme nouveau. La connectique est très bien fournie (elle prévoit des entrées multiroom réglables et indépendantes) et un prix très correct complète le tableau. L'amplificateur stéréo Cambridge Audio 840A a été récompensé par le label EISA Best Product 2007-2008.

Eisa

Avec une bonne réserve de puissance, cet amplificateur délivre un son clair, ouvert, très réaliste sur la plupart des enceintes et sur tous les styles de musiques. Un amplificateur très fin qui sait rester pratique, intelligent et innovant avec des fonctionnalités très complètes. Si vous cherchez dans ce segment de prix, c'est un ampli à considérer absolument.

HiFi Choice

''L'amplificateur Azur 840A adopte la technologie innovantes Class XD de Cambridge. Outre sa puissance de sortie importante, les plus grandes forces du 840A demeurent un son articulé, bien défini, et sa dynamique réaliste.''

The Absolute Sound

Nous vous conseillons également

Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.