Récompensé par la presse

Points forts

  • Sonorités riches et vivantes
  • Puissance 2 x 80 W
  • Préampli phono MM/MC
  • Double bornier d'enceintes A/B
  • Design somptueux

Tout savoir sur Carat

4.8 sur 5 (Moyenne sur 16 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Carat A57
La marque française Carat propose des électroniques de très haut vol dans un habillage somptueux. Conçus suivant des exigences audiophiles, cet amplificateur sait faire chanter les enceintes les plus difficiles. Très agréable à manipuler grâce son circuit de contrôle numérique ultra-performant, le A57 garde une signature sonore analogique faite de fougue et de douceur.
La construction interne est d'une rigueur exceptionnelle. Cela se traduit à l'écoute par une transparence des timbres rare sur un amplificateur de cette puissance. Les amateurs de vinyles apprécieront l'excellent préampli phono intégré, compatible avec les cellules MM ou MC (bobine mobile). Monté sur une carte séparée, celui-ci est équipé de composants spécialement choisis pour leur comportement audiophile. Les deux sorties enceintes commutables permettent d'utiliser - et de comparer - 2 paires d'enceintes. L'entrée MP3 (niveau casque) en façade est conçue pour accueillir votre baladeur préféré.
Très bien conçu, offrant une esthétique luxueuse, cet appareil est avant tout une machine à faire de la musique. Le Carat A57 sera à son aise avec de nombreux type d'enceintes, sur tous les styles de musique.
Amplificateur stéréo intégré

Design
Boutons aluminium massif tournés
Façade avant acrylique noire
Châssis ultra rigide anti-vibration
Alimentation torique
Large radiateur passif en aluminium

Mesures
2 x 80 W (sous 8 ohms)
2 x 150 W (sous 4 ohms)
Réponse en fréquence : 15 Hz - 70 kHz (+0/1dB)
Rapport signal sur bruit : > 110 dB (Phono 100 dB)

Connectique
Arrière :
Double bornier d'enceintes A/B
Entrée Phono MM/MC
Entrée CD
Entrée Tuner
Entrée Aux
Entrée Tape
Sortie pré-amplifiée (pour ampli de puissance ou caisson de basses)
Avant :
Entrée MP3 (jack 3,5 mm)
Sortie casque (jack 3,5 mm)

Fonctions de confort
Réglages de tonalité séparés : graves, aigus
Réglage de la balance
Sélecteur d'enceintes A/B/A+B/0
Sélecteur d'entrée Phono MM / MC
Potentiomètre de volume à roue codeuse

Dimensions : L430 x H100 x P360 mm
Poids : 10,2 kg

Carat A57, C57 et T57. Une ligne pure comme un brillant. Ces électroniques Carat jouent la pureté des lignes et cela leur réussit particulièrement bien. Subtil et harmonieux mélange d'altuglas fumé noir et de métal brossé, leur design séduit irrésistiblement. Ce sont des produits haut de gamme dont les tarifs restent raisonnables, et leur fabrication interne particulièrement soignée fait appel à des composants choisis pour leurs qualités audio. Cet ensemble Carat sait faire preuve d'une énergie remarquable sur les forte d'un orchestre, tout comme il se montre chantant et d'une grande douceur dans les passages les plus mélodieux.

Hi-Fi Vidéo

L'amplificateur Carat A57 mérite assurément la qualificatif de haut de gamme. D'une présentation sobre et superbe, il bénéficie d'une excellente qualité de fabrication où cohabitent sérieux de la conception et composants de haute qualité prisés par les audiophiles. Il allie une puissance importante et d'excellentes qualités musicales mêlant avec bonheur précision et douceur.

Audio-Vidéo Prestige

Écoute : Même si nous présentons le système complet, nous avons procédé à une écoute individuelle de façon à cerner la personnalité de chaque élément. Malgré des divergences, un trait commun unifie ces appareils : l'appréciable absence d'acidité dans l'aigu. (...) Le lecteur CD restitue ainsi les phrasés d'un violon solo sans crispation ni acidité. (...) Par son bel équilibre tonal, le tuner restitue finement les acoustiques de studio comme la signature sonore de chaque station de radio. L'amplificateur convainc par sa capacité dynamique et son habilité à mettre le relief musical en valeur. L'ensemble sonne très agréablement et mérite des enceintes raffinées et rapides. L'amplificateur Carat A57 a été récompensé par le label Choc de la Musique 2007 du magazine Le Monde de la Musique.

Le Monde de la Musique

Aussi beaux qu'un piano de concert avec leur épaisse façade en Plexiglas fumé qui laisse transparaître de discrets affichages, l'amplificateur A57, le lecteur de Compact Disc C57 et le tuner T57 de la série Carat sont conçus en France et distribués par le groupe Inovadis. Ils peuvent sans conteste revendiquer le label haut de gamme tant par leurs performances que par leur qualité de construction d'un très bon niveau, et sont proposés (du fait de leur fabrication en Chine) à des tarifs forts concurrentiels au regard de leur grande classe. D'une utilisation simple, dénué de gadget, cet ensemble ravira les mélomanes et musiciens par sa grande musicalité et mérite d'être associé à des enceintes de qualité, voire de haut de gamme, car l'amplificateur A57 délivre une puissance plus que confortable (près de 120 W par canal). Lors des tests de ces appareils Carat, nous avons apprécié leur chant ample et généreux, particulièrement lors de la restitution de l'Andante cantabile de la 5ème Symphonie de Tchaïkowski qui nous a intensément émus.

Pianiste Magazine

Le haut de gamme à prix accessible. Ces produits Carat (A57, C57 et T57) sont de véritables appareils audiophiles de haut de gamme, délivrant un son riche et généreux. Leur présentation sobre et racée et leur fabrication très soignée usant d'éléments de qualité sont dignes d'éloges et on ne peut que se féliciter des tarifs auxquels sont proposés ces produits.

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Yamaha A-S701 Noir
2x100 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Micromega IA-100 Noir
2x100 W, 6 entrées dont Phono, sortie caisson, RS-232C
Denon PMA-720AE Silver
2x50 W, 5 entrées dont Phono, enceintes A/B

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.