Denon PMA-2010AE Vue principale Pin It
Denon PMA-2010AE Denon PMA-2010AE Denon PMA-2010AE Denon PMA-2010AE

Points Forts

  • Circuit Single Push-Pull à très haut courant
  • Puissance 2 x 80 W sous 8 ohms
  • Pré-ampli phono (RIAA) haut de gamme
  • Télécommande
  • Châssis à 6 blocs séparés

Tout savoir sur Denon

4.5 sur 5 (Moyenne sur 720 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon PMA-2010AE

Le renouveau de la haute-fidélité haut de gamme chez Denon a également touché le légendaire amplificateur PMA-2000. Avec le PMA-2010AE, les composants restent toujours aussi exclusifs, la finition exemplaire et les performances de très haut vol, dignes de produits beaucoup plus coûteux.

Héritier du PMA-2000, véritable légende de la stéréo, l'ampli intégré PMA-2010AE est équipé d'un circuit d'alimentation surdimensionné et se dote de diodes de redressement Schottky associées à des condensateurs de forte capacité pour un stockage et un transfert d'énergie considérables. Avec ses étages de puissance simple Push-Pull UHC-MOS, le PMA-2010AE restitue aussi bien le plus subtil solo de violon que le fortissimo le plus grandiose, point culminant d'une oeuvre symphonique. Élégant et design, il est équipé d'un châssis compartimenté en six sections. Les canaux gauche et droit sont totalement distincts, mais parfaitement jumeaux, assurant une meilleure qualité sonore sans interférence entre les circuits, afin de restituer au mieux tous les détails des micros informations présentes dans le signal audio.
Enfin, le préampli Phono RIAA MM / MC très haut de gamme du PMA-2010AE offre une excellente qualité de sortie, pour y connecter les meilleures platines vinyles et profiter intégralement de vos précieuses galettes noires.

Puissant, redoutablement efficace, subtil et précis, le PMA-2010AE signe le renouveau de la très haute fidélité Denon.

Puissance de sortie
2 x 80 W sous 8 ohms (20 - 20 000 Hz, 0,07% THD)
2 x 160 W sous 4 ohms (1 kHz, 0,07% THD)
Distorsion (THD) : 0,01% puissance nominale, 8 ohms, 1 kHz

Sensibilité
Entrée Power Amp Direct : 0.9 V / 47 kohms
Sortie préampli phono : 150 mV (connecteurs REC OUT)
Ligne : 135 mV / 47 kohms (Source Direct : OFF)
Phono MM : 2,5 mV / 47 kohms
Phono MC : 0.2 mV / 1000 ohms

Déviation RIAA
- Phono MM : 20 Hz à 20 kHz, ±0.5 dB
- Phono MC : 30 Hz - 20 kHz, ±0.5 dB

Réglages de tonalité
Graves : 100 Hz, ± 8 dB
Aigus : 10 kHz, ± 8 dB

Rapport signal/bruit
Ligne : 108 dB (Source Direct: ON)
Phono MM : 89 dB (entrées court-circuitées, signal d'entrée 5 mV)
Phono MC : 74 dB (entrées court-circuitées, signal d'entrée 0,5 mV)

Connectique
- Entrées :
Phono (MM/MC) x 1
CD x 1
Tuner x 1
Line-1 x 1
Line-2 x 1
Recorder-1 (Playback) x 1
Recorder-2 (Playback) x 1
- Sorties :
Power amp direct x 1
Recorder-1 (REC) x 1
Recorder-2 (REC) x 1
Preout x 1
8 borniers enceintes plaqués or (bi-câblage) pour 4 enceintes

Généralités
Alimentation secteur 230 V, 50 Hz
Consommation : 310 Watts (< 0.3 Watts en veille)
Dimensions (L x H x P) : 434 x 181 x 435 mm
Poids : 24 kg
Circuit simple Push-Pull UHC-MOS, alliant sens du détail musical et puissance
Le PMA-2010AE intègre des transistors à ultra-haute intensité (HC), développés pour allier qualité sonore et capacité à alimenter les transducteurs les plus avancés. La technologie UHC-MOS utilise un nombre minimal d'éléments amplificateurs, mais permet de fournir jusqu'à environ 10 fois l'intensité normale : l'équilibre entre expression artistique et forte puissance. Le PMA-2010AE reproduit donc fidèlement et en toute transparence tout l'éventail des nuances sonores d'une interprétation musicale, des détails les plus délicats aux passages les plus puissants.

Alimentations indépendantes pour le préamplificateur et pour les étages de sortie, et circuit de puissance High Current Dynamic à courant de sortie élevé
Le circuit d'alimentation du préampli, qui nécessite une tension stable, et les circuits d'alimentation des étages de sortie, qui exigent de leur côté une grande intensité, sont disposés indépendamment de la partie accueillant les bobinages du transformateur de puissance. Cette configuration des amplificateurs de puissance supprime les éventuelles interférences provoquées par le courant traversant les étages de sortie, ce qui améliore considérablement la résolution sonore au niveau du préamplificateur, qui gère des signaux de faible niveau. D'autre part, les étages redresseurs utilisent des diodes-barrières Schottky, supportant une intensité élevée, ce qui permet aux transistors MOS UHC d'exprimer dans les meilleures conditions leurs atouts de faible de bruit de fond et de grande vitesse de réaction. Le filtrage de l'amplificateur de puissance utilise un condensateur à grande capacité, à électrode de type bloc, optimisé pour les applications audio. Ce puissant circuit d'alimentation fournit une tension propre et stable, et autorise un espace sonore équilibré, restituant aussi bien les nuances musicales les plus délicates que les passages les plus puissants.

Doubles transformateur, implantation LC (Leakage Cancelling)
Deux transformateurs ont été reliés en parallèle, afin d'améliorer considérablement les caractéristiques électriques et magnétiques. La disposition Leakage Cancelling (LC) permet d'annuler les influences magnétiques mutuelles : elle réduit les fuites de flux magnétique, source de bruit à l'intérieur de l'amplificateur. Le procédé d'implantation des transformateurs utilise également une combinaison de résines spécifiques et de matériaux résistant aux vibrations, créant un effet de découplage évitant les influences néfastes sur la qualité sonore.

Connecteurs Power Amp Direct et PRE OUT
Le PMA-2010AE possède une entrée Power Amp Direct, autorisant un acces direct à l'amplificateur de puissance, pour un préamplificateur externe par exemple, et une sortie PRE OUT, à laquelle relier un amplificateur de puissance externe ou un caisson de graves. La fonction Power Amp Direct s'active par l'intermédiaire d'un sélecteur On/Off situé en face avant. Elle possède diverses applications au sein d'un système audio/vidéo Surround, et évite des procédures de configuration
compliquées. La considération principale reste la qualité sonore : la sortie PRE OUT utilise ainsi un signal provenant de l'amplificateur discret MOS-FET.

Bande passante et dynamique étendues, compatible avec les formats DVD-Audio, SACD et Blu-ray
Les circuits de réglage de volume, de tonalité et de puissance ont été revus pour une bande passante réelle s'étendant au-delà de 100 kHz. Cette réponse en fréquence étendue permet d'apprécier dans les meilleures conditions les signaux issus des formats audio avancés, tels que le Blu-ray, leSuper Audio CD et le DVD-Audio.

Optimisation précise du plan de masse des circuits, pour une plus grande pureté du signal
Le circuit Precision Signal Ground, un standard dans le domaine de l'amplification de signal, réduit les effets du bruit de fond dans le circuit de masse, ce qui assure une référence à la masse très stable. Le son gagne en transparence, puisque le signal est amplifié dans des conditions idéales.

Construction de type Precision Mechanical Ground, assurant une meilleure suppression des vibrations
La construction a été revue pour une résistance accrue aux vibrations, afin de supprimer toute influence néfaste. Le transformateur principal, grande source de vibrations, est monté "flottant" grâce à divers matériaux amortisseurs. Le radiateur est également amorti avec des matériaux amortissants et un stabilisateur ; en montant le radiateur près du pied, les interférences issues du transformateur et d'autres sources de vibrations sont considérablement réduites. Toutes ces précautions, alliées à d'autres mesures prises pour réduire les effets des vibrations internes et externes, notamment au niveau de la fixation et de la disposition des différentes parties et composants, contribuent à une impeccable transparence sonore et à une localisation sonore encore améliorée.

Construction du châssis en 6 blocs indépendants
Le PMA-2010AE bénéficie d'une construction 'double mono' asymétrique, avec des blocs d'alimentation séparés pour les canaux gauche et droit, afin d'éviter toute interférence ou bruits de fond divers entre les circuits, et d'obtenir une image stéréo d'une grande clarté. Les circuits traversés par des signaux de niveaux différents ont été isolés en six blocs séparés. Le châssis utilise des plaques d'acier à revêtement noir mat de 1,6 mm d'épaisseur, là encore pour mieux éliminer les colorations sonores causées par les interférences entre blocs, et assurer une restitution sonore d'une impeccable spatialisation.

Nous vous conseillons également

Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.