01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

M2TECH HiFace Evo

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
M2TEHIFACEEVO

Description

Points forts

  • Connectique complète
  • Suréchantillonnage 192 kHz / 24 bits
  • Correction du jitter
  • Fonctionnement sur secteur ou piles

M2TECH HiFace Evo

M2TECH propose avec le HiFace Evo, un appareil dédié au "nettoyage" des signaux audio numérique stéréo. Il ne s'agit donc pas d'un DAC, mais d'un dispositif s'intercalant entre une source informatique (Mac/PC) et un DAC ou un amplificateur intégré équipé de décodeurs numérique / analogique PCM. Livré sans alimentation, le M2TECH HiFace Evo fonctionne avec un bloc secteur standard, mais c'est grâce à une alimentation dédiée audiophile  également signée M2TECH que cet appareil donne le meilleur de lui-même.

Le M2TECH HiFace Evo est capable de recevoir le flux audio numérique d'un ordinateur via sa connectique USB. Les concepteurs du HiFace Evo ont fait le constat que de plus en plus d'amateurs de musique utilisent leur ordinateur pour alimenter en musique leur chaîne Hi-Fi. Problème : la gestion du son par Windows est loin d'être irréprochable et la régularité du flux numérique en sortie est très souvent mauvaise. En effet, le débit de données n'est pas régulier, ce qui induit un décalage temporel dans le flux et du jitter.

Pour y remédier, le M2TECH HiFace Evo est capable de corriger très efficacement le jitter, le flux numérique transitant par les sorties numériques (S/PDIF BNC, coaxiale, XLR/AES, I2S et optique ST !) est donc parfaitement régulier. Un DAC ou un amplificateur connecté au M2TECH HiFace Evo reçoit donc un flux audio de très haute qualité, pour un décodage d'exception. A noter, le M2TECH HiFace Evo peut fonctionner sur adaptateur secteur ou sur piles, afin d'éliminer toute perturbation électrique.

Ce nettoyeur de signal numérique transcendera les performances de votre DAC ou de votre amplificateur numérique intégré.

Caractéristiques

Fréquences d'échantillonnage supportées : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz
Résolution :16 à 32 bits

Entrées
USB : 2.0 high speed
Horloge BNC

Sorties
S/PDIF coaxiale
S/PDIF BNC
S/PDIF Toslink
XLR
Optique ST
I2S RJ-45

Précision d'horloge interne : +/-10ppm 0 à 60°C, 2ppm typical à 25°C
Tension de sortie S/PDIF : 1.75Vpp +/-0.1V @ 75 ohms
Compatible avec les adaptateurs secteur 7-11 VDC (15 VDC max.) et 140 mA

Généralités
Livré sans adaptateur secteur
Dimensions (lxhxp) : 105 x 50 x 142 mm
Poids : 380 g

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Tristan SV
    Publié le 25 octobre 2011
    5/5
    Suprenant de transparence

    Un appareil d'exception qui apporte selon moi une réponse intelligente aux problèmes de conversion audio numérique -> analogique. Bon nombre d'amplificateurs équipés d'entrées numériques ne pêchent pas tant par la faiblesse de leur DAC (souvent des modèles 24/96 voire plus), que par la mauvaise qualité du transport du flux numérique, entre le source et l'ampli. Le HiFace Evo délivre un signal propre et exempt de jitter à n'importe quel ampli et l'écoute n'a plus rien à voir ! Mais alors plus du tout ! L'aigu est "dégraissé", ça file haut, la dynamique est mieux tenue. Au début, on peut trouve le grave un peu en retrait, les écarts de dynamique moins marqués, mais tout est en réalité plus juste. Je l'utilise avec une alimentation classique et c'est déjà le jour et la nuit avec une source PC et des fichiers audio FLAC. Testé avec un ampli Advance Acoustic et même un ampli AV Yamaha 667, via leurs entrées S/PDIF coax.

Questions/réponses