M2TECH HiFace RCA Vue principale Pin It
M2TECH HiFace RCA Vue principale

Récompensé par la presse

Points forts

  • Suréchantillonnage 192 kHz / 24 bits
  • Correction du jitter
  • Tension de sortie élevée

Tout savoir sur M2Tech

4.6 sur 5 (Moyenne sur 18 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

M2TECH HiFace RCA

Offre spéciale Fête de la musique ! Un mois d'abonnement QOBUZ offert pour l'achat d'un DAC Audio (validez le code QBZ13 dans le récapitulatif de votre commande, offre non cumulable, valable jusqu'au 24 juin 2013, limitée à 50 abonnements).

Le M2TECH HiFace RCA appartient à un genre relativement rare et résolument haut de gamme, celui des transports audio numériques. A la différence d'un DAC qui convertit le flux audio numérique en signaux analogiques propres à une amplification, le transport se contente lui d'extraire le flux numérique de la source et de le nettoyer de toutes ses interférences. En pratique, c'est le jitter qui est principalement corrigé. Pour rappel, ce phénomène lié à une mauvaise communication entre une source numérique et un DAC se traduit par une irrégularité de la transmission. Conséquence, les paquets de données sont quelque peu mélangés et il en résulte des chevauchement de fréquences, très préjudiciables à la cohérence de la musique.

Le M2TECH HiFace a donc été conçu pour extraire depuis le port USB d'un ordinateur, le plus proprement possible, les flux audio d'une résolution inférieure ou égale à 24 Bits et 192 kHz et les transmettre de manière optimale à un DAC, au travers de sa sortie S/PDIF. En pratique, il suffit d'installer le pilote fourni par M2TECH et de lancer la lecture depuis un lecteur audio. Sous Windows, le logiciel gratuit Foobar est optimisé pour tirer parti du M2TECH HiFace RCA.

Le M2TECH HiFace RCA est idéal pour les amateurs de musiques numériques désireux de tirer le meilleur parti des fichiers FLAC, FLAC HD autant que MP3 avec leur amplificateur home-cinéma ou avec un DAC externe.

Notez que cet appareil utilise une tension supérieure à ce que prévoit la norme S/PDIF afin d'être utilisé avec un câble coaxial de longueur importante.

Fréquences d'échantillonnage supportées : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz

Résolution :16 à 24 bits

USB : 2.0 high speed

Précision d'horloge interne : +/-10ppm 0 à 60°C, 2ppm typical à 25°C

Tension de sortie S/PDIF : 1.75Vpp +/-0.1V @ 75 Ohms

Dimensions (lxhxp) : 110 x 20 x 23 mm (connecteurs compris)

Poids : 40g

Nous avons écouté plusieurs convertisseurs avec un câble USB traditionnel, puis avec l'interface M2Tech. Dans tous les cas, le résultat est nettement en faveur de cette dernière, à la fois plus déliée et plus riche dans le haut du spectre. On gagne également et en densité et en cohérence ; les différents registres s'associent avec beaucoup de naturel. L'image sonore est plus libre, la résolution plus poussée. Dans un de nos enregistrement repères, la flûte traversière du Philharmonique de Vienne retrouve ses harmoniques, ce côté argenté qui n'est jamais dans les autres configurations. Autant de progrès, grâce à un objet de taille aussi réduite et de prix aussi modeste, relève sans doute de l'exploit. Un produit miracle à sa façon.

Diapason

Nous vous conseillons également

Fiio Olympus E10K
24 bits / 96 kHz, USB, sortie SPDIF coaxiale, sortie Ligne et prise casque
Audioquest DragonFly Black
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque
Audioengine D3
Promotion
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, ultra-compact, DAC Asahi Kasei 24 bits / 192 kHz
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.