25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

M2TECH HiFace II RCA

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
M2TEHIFACETWO

Description

Points forts

  • Plug and Play sous Mac OS
  • USB asynchrone
  • Compatible 24 bits / 192 kHz
  • Correction du jitter
  • Respect strict de la norme S/PDIF

Récompensé par la presse

M2TECH HiFace II RCA

Le M2TECH HiFace 2 est la seconde version d'un célèbre transport audio numérique (M2TECH HiFace RCA). Cette nouvelle cuvée se caractérise par une mise en oeuvre simplifiée et un respect rigoureux de la norme de transmission numérique S/PDIF. Le M2TECH HiFace 2 appartient à un genre relativement rare et résolument haut de gamme, celui des transports audio numériques.

À la différence d'un DAC qui convertit le flux audio numérique en signaux analogiques propres à une amplification, le transport se "contente" lui d'extraire le flux numérique de la source et de le "nettoyer" de toutes ses interférences. En pratique, c'est le jitter qui est principalement corrigé. Pour rappel, ce phénomène lié à une mauvaise communication entre une source numérique et un DAC se traduit par une irrégularité de la transmission. Conséquence, les paquets de données sont quelque peu mélangés et il en résulte des chevauchement de fréquences, très préjudiciables à la cohérence de la musique, notamment des fréquences harmoniques.

Le transport numérique M2TECH HiFace 2 a donc été conçu pour extraire depuis le port USB d'un ordinateur, le plus proprement possible les flux audio d'une résolution inférieure ou égale à 24 bits et 192 kHz et les transmettre de manière optimale à un DAC, au travers de sa sortie S/PDIF. Désormais, la tension a été ramenée à une valeur conforme à la norme S/PDIF. M2TECH a également rendu le HiFace 2 quasiment "plug and play" puisque seul un pilote est nécessaire sous Windows - pour gérér les fréquences d'échantillonnages supérieures à 96 kHz - mais aucun sous Mac OS. Les pilotes pré-installés dans MacOS sont parfaitement maîtrisés et le flux audio extrait est quasiment exempt de tout jitter. Autrement dit, tout DAC connecté au M2TECH HiFace 2 se trouve alimenté avec un flux numérique de très haute qualité.

Le M2TECH HiFace 2 est idéal pour les amateurs de musiques numériques désireux de tirer le meilleur parti des fichiers FLAC, FLAC HD autant que MP3 avec leur amplificateur home-cinéma ou avec un DAC externe.

Caractéristiques

Fréquences d'échantillonnage supportées : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz
Résolution : 16 à 24 bits
Périphérique USB audio de classe 2 (nécessite un pilote pour Windows, à télécharger sur le site de l'éditeur)
Précision d'horloge interne : 2 ppm à 25°C

Connectique
1x entrée USB avec gestion asynchrone
1x sortie S/PDIF RCA

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 110 x 20 x 23 mm (connecteurs compris)
Poids : 50 g

Presse

Bonne nouvelle, les performances sonores sont de premier plan. Bonne nouvelle encore, le jack 3.5 du DAC permet de brancher directement un casque et l’écoute en sortie de PC avec notre Sony MDR-Z7 s’avère d’une qualité très satisfaisante. L’interface S/PDIF remplit également parfaitement son rôle. La liaison du PC au DAC du Luxman D-08 est une réussite avec un son consistant et une balance tonale à tendance chaude, assortie d’un grave vraiment profond. Sur la base de ce constat, le recours à ce type d’interface s’avère aussi pertinent que malin pour ne pas jeter trop vite son DAC ancienne génération aux orties. Quant au DAC pur, cette option est à considérer en cas de recours à un PC comme source de streaming, pour une solution économique et performante, avec un son là aussi profond, ample et bien articulé.

Diapason

Avis

3,7/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
0%
2
0%
1
33%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • JLA63
    Publié le 6 mai 2022
    5/5
    Tres pratique

    J'ai 2 PC à connecter à mon DAC Heed ABACUS , mais une seule entrèe USB sur celui ci. Grace à cette interface, mon 2 ème PC dédié AUDIRVANA est connecté à mon DAC via entrée Coax.

    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
  • MXMV
    Publié le 28 avril 2021
    5/5
    Nécessaire, mais in fine

    Une fois une chaîne aboutie du DAC aux HP en passant par un filtre actif éventuel et dans mon cas des enceintes haut rendement, on ne cherche plus qu’à « effacer » les sources. Un bon système doit se faire oublier et forcément cet outil contribue à corriger les défauts qui nuisent à la transparence et la « vie » des sources numériques (ici jitter et impact sur le flux audio de l’utilisation des ressources du système par l’usage de l’ordinateur). Sans parvenir à la vie d’un bon enregistrement sur un bonne platine vinyle, l’interface contribue, en faisant « tampon », à faire d’un ordinateur une source quasi dédiée comme une platine CD ou plutôt comme un transport CD. Le son ? Un essai mentionne une « coloration chaude » comme un avantage. Ce n’est pas du tout le but et je vous rassure ce n’est pas le cas non plus : c’est au contraire un élément supplémentaire de transparence. Évidemment il est une aberration d’acheter ça pour écouter du MP3, il n’y aura aucun gain. Par contre pour utiliser un DAC ou un ordinateur sans liaison optique, usb ou liaison directe, ou uniquement doté de connectique BNC, c’est l’outil idéal. Même idéal pour utiliser un vieil ordi dédié comme source et un vieux bon DAC comme un Counterpoint DA-10E. Enfin attention à la connectique USB : un câble trop lourd sollicitera trop la prise USB qui s’est dans mon cas cassée et dessoudée du PCB. Je l’ai remplacée moi-même et logé le circuit dans un vulgaire boîtier en bois qui enserre mieux les connectique et réduit leur sollicitation. Sur ce plan, à ce prix, un boîtier mieux étudié aurait été bienvenue. J’ai par contre pu constater que le circuit est épais et bien construit, tant mieux.

    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    galim
    Publié le 20 avril 2021, suite à un achat le 10 mars 2021
    1/5
    Echec total dans sa mise en œuvre.

    Acheté afin de connecter un portable non bluetooth et mes Kef, après avoir avec foobar, installé pour l'occasion, tenté le mode Asio, puis Wasapi puis ... et faute d'une doc à jour quant au matériel et "drivers". J'ai fini par acheter une clef bluetooth que j'attends. Voici ma déception !

    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses