M2TECH HiFace 2 Vue principale Pin It
M2TECH HiFace 2 Vue principale

Points forts

  • Plug and Play sous Mac OS
  • USB asynchrone
  • Compatible 24 bits / 192 kHz
  • Correction du jitter
  • Respect strict de la norme S/PDIF

Tout savoir sur M2Tech

4.6 sur 5 (Moyenne sur 18 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

M2TECH HiFace 2

Le M2TECH HiFace 2 est la seconde version d'un célèbre transport audio numérique (M2TECH HiFace RCA). Cette nouvelle cuvée se caractérise par une mise en oeuvre simplifiée et un respect rigoureux de la norme de transmission numérique S/PDIF. Le M2TECH HiFace 2 appartient à un genre relativement rare et résolument haut de gamme, celui des transports audio numériques.

À la différence d'un DAC qui convertit le flux audio numérique en signaux analogiques propres à une amplification, le transport se "contente" lui d'extraire le flux numérique de la source et de le "nettoyer" de toutes ses interférences. En pratique, c'est le jitter qui est principalement corrigé. Pour rappel, ce phénomène lié à une mauvaise communication entre une source numérique et un DAC se traduit par une irrégularité de la transmission. Conséquence, les paquets de données sont quelque peu mélangés et il en résulte des chevauchement de fréquences, très préjudiciables à la cohérence de la musique, notamment des fréquences harmoniques.

Le transport numérique M2TECH HiFace 2 a donc été conçu pour extraire depuis le port USB d'un ordinateur, le plus proprement possible les flux audio d'une résolution inférieure ou égale à 24 bits et 192 kHz et les transmettre de manière optimale à un DAC, au travers de sa sortie S/PDIF. Désormais, la tension a été ramenée à une valeur conforme à la norme S/PDIF. M2TECH a également rendu le HiFace 2 quasiment "plug and play" puisque seul un pilote est nécessaire sous Windows - pour gérér les fréquences d'échantillonnages supérieures à 96 kHz - mais aucun sous Mac OS. Les pilotes pré-installés dans MacOS sont parfaitement maîtrisés et le flux audio extrait est quasiment exempt de tout jitter. Autrement dit, tout DAC connecté au M2TECH HiFace 2 se trouve alimenté avec un flux numérique de très haute qualité.

Le M2TECH HiFace 2 est idéal pour les amateurs de musiques numériques désireux de tirer le meilleur parti des fichiers FLAC, FLAC HD autant que MP3 avec leur amplificateur home-cinéma ou avec un DAC externe.

Fréquences d'échantillonnage supportées : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz
Résolution : 16 à 24 bits
Périphérique USB audio de classe 2 (nécessite un pilote pour Windows, à télécharger sur le site de l'éditeur)
Précision d'horloge interne : 2 ppm à 25°C

Connectique
1x entrée USB avec gestion asynchrone
1x sortie S/PDIF RCA

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 110 x 20 x 23 mm (connecteurs compris)
Poids : 50 g

Nous vous conseillons également

Eltax Monitor III Noir
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal
Erard StandIt 400
Pour TV jusqu'à 132 cm et 30 kg, support sans perçage, patin stabilisateur
Yamaha A-S201 Noir
2x100 W, 5 entrées dont Phono, enceintes A/B, mode Pure Direct
Fiio X3 II Titane
24 bits / 192 kHz et DSD, mode DAC USB, écran LCD 320x240, lecteur de cartes microSD jusqu'à 128 Go, FLAC, ALAC, WAV, MP3, AAC, DSD, ISO SACD, port USB.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.