Micromega IA-180 Vue principale Pin It
Micromega IA-180 Micromega IA-180 Micromega IA-180
Micromega IA-180
La gamme Micromega HD Audio signe le renouveau tant attendu de la marque française. Fruits d'une nouvelle technologie visant à satisfaire les besoins des systèmes Hi-Fi en hautes performances, les électroniques Micromega de faible épaisseur mettent en oeuvre des étages d'entrée JFET et des étages de sortie MOSFET polarisés sous un faible courant repos pour la partie amplification. Ceci permet de garantir à la fois une faible dissipation et une faible consommation en veille, tout en offrant une exceptionnelle dynamique alliée à des taux de distorsion très bas grâce à la topologie particulière des étages de sortie.

Simple et élégant, l'IA-180 est un amplificateur puissant et subtil : sa façade en aluminium et son châssis solide offrent une protection efficace des circuits, tandis que les connecteurs plaqué or sont dignes d'un modèle haut de gamme. Tout est conçu pour votre plus grand plaisir musical.
Proposant 2 x 180 watts sous 4 ohms, cet amplificateur Micromega délivre une puissance maitrisée et confortable grâce au montage en parallèle : il vous fait ainsi profiter d'une fidélité et d'une ouverture exemplaires. Avec ses six entrées dont une pour iPod, l'IA-180 permet la connexion de tous vos appareils audio afin de constituer un ensemble de grande qualité. Vous pouvez même amplifier le son de votre ordinateur portable en le connectant à l'entrée mini-jack du Micromega IA-180.

Compact et au design épuré silver ou noir, l'amplificateur IA-180 signe les performances de Micromega en matière de son haut de gamme.

Puissance nominale (4 ohms) : 2 x 180 Watts
Impédance de sortie (1 kHz) < 20 mohms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Distorsion THD (20 Hz - 20 kHz) < 0.02%

Nombre d'entrées niveau ligne : 5
Sensibilité des entrées ligne : 280 mV
Impédance d'entrée ligne : 47 kohms

Entrée phono MM : 1
Sensibilité entrée phono : 18 mV
Impédance d'entrée phono : 47 kohms

Entrée processeur : 1
Gain total en mode processeur : 26 dB
Entrée Sub : 1
Mode 2.1
Sortie PRE Out
Impédance de sortie tape : 600 ohms
Puissance ampli casque : 2 Watts
Impédance minimale du casque : 32 ohms

Consommation maximale : 400 Watts
Dimensions (LxHxP) : 430 x 290 x 69 mm - Poids : 7 kg

Le concept
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter une base stable aux circuits électroniques de l'IA180 et de protéger ces circuits contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil et à tous ceux de la gamme une élégance empreinte de sobriété où minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. Un encodeur rotatif, asservi au microcontrôleur de l'appareil, permet de régler le volume ainsi que certains paramètres comme le niveau de la sortie casque indépendant du niveau principal ou la balance. Six touches tactiles donnent accès aux fonctions essentielles tout en préservant une ergonomie minimaliste à dessein. L'afficheur bleu à matrice de points de 10 caractères, servi par un logiciel propriétaire à la marque Micromega, donne toutes les informations nécessaires en temps réel. Tous les connecteurs sont plaqués OR et les connecteurs de sortie HP sont identiques à ceux utilisés par les fabricants des produits les plus haut de gamme qui soient. Ces connecteurs HP acceptent aussi bien des fiches bananes que des câbles dénudés dont la section peut atteindre 10mm². De plus ils sont conçus avec des entrées de câble complètement isolées, rendant impossible les courts-circuits entre les bornes haut-parleur. Aucun autre amplificateur intégré de la même catégorie n'offre ce type de connecteurs. Un bandeau sérigraphié en polycarbonate de 75 microns d'épaisseur est apposé sur la face arrière de l'appareil et garantit une isolation parfaite entre les connecteurs et le châssis, précaution bien utile pour éviter les boucles de masse.
Enfin le bloc secteur permet l'utilisation de câbles secteurs au standard IEC. Bien qu'un câble IEC soit fourni avec l'appareil, l'utilisateur garde ainsi la possibilité de choisir, s'il le souhaite, un autre cordon secteur plus haut de gamme. Une télécommande système optionnelle permet de prendre le contrôle de l'appareil à distance. Le capot en aluminium, dont la finition est identique à celle de la face avant, et dont la couleur Black ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au produit un design incomparable.

Le IA-180 offre un excellent équilibre tonal, quel que soit le volume sonore. Je pensais que l'entrée phono du Micromega IA-180 aurait pu être un peu mieux blindée. J'aurais dû aussi vous dire qu'une fois mon espace d'écoute débarrassé de toutes les électroniques qui l'envahissait, la bête s'est mise à chanter réellement. L'envie de monter le volume est généralement bon signe et signifie que le système écouté est au service de la musique. Le Micromega IA-180 m'y invita dès les premières mesures de Living for the city de Steevie Wonder. Ces bon résultats avec les vinyles me conduisirent jusqu'à l'un de mes concerto pour piano préférés de Haydn (Concerto in D Major, Hob. XVIII:11). Cet enregistrement de 1981 avec Philippe Entremont comme soliste et directeur sonne ici très clair, avec une belle sensation d'espace et un jeu très aéré. Le Micromega IA-180 montre ici une grande aisance, sans aucune compression ni contraction parfois repérées sur des étages phono moins bien conçus.

SoundStage ! Hi-Fi

Décidément, ils font très, très fort chez Microméga en ce moment. Après le CD30, véritable référence dans sa catégorie (et bien au-delà), voilà que l'intégré IA-180 est une véritable révélation en termes de transparence, finesse d'analyse, tenue des timbres, capacité dynamique fulgurante, tout en gardant un caractère profondément 'humain' difficile à bien définir par des mots, mais évident à l'écoute, par ce sentiment de bien-être sonore. Une très grande réussite que cet intégré IA-180 né sous d'excellentes auspices, une référence incontestable dans sa catégorie de prix.

Stereo

La scène sonore de l'IA-180 m'a semblé excellente. [...] Il s'agit du meilleur amplificateur Classe D que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Il ne donne pas ce rendu sec et aride des autres amplificateurs de ce type. Sa restitution audio très propre n'avait pas d'arrière-plan 'électronique'. Les aigus étaient doux, précis et délicatement étendus.

Stereophile

(...) Microméga atteint son objectif : c'est un rapport qualité-prix des plus intéressants et sa qualité de reproduction est incontestable. (...) Ce lecteur s'est mérité en France de multiples éloges l'homologuant comme étant le meilleur de sa catégorie et, pour une fois, nos cousins n'exagèrent pas.

Québec Audio & Video

Nous vous conseillons également

Atoll IN100SE Noir
2x100 W, structure double mono, double alimentation, transistors Mos-Fet, forte capacité courant
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.