Micromega IA60 Vue principale Pin It
Micromega IA60 Micromega IA60 Micromega IA60
Micromega IA60

La gamme Micromega HD Audio signe le renouveau tant attendu de la marque française.

Fruits d'une nouvelle technologie qui sera également déclinée sur des blocs d'amplification mono et sur des amplificateurs tri-canaux afin de satisfaire aux besoins de systèmes home cinéma homogènes de hautes performances, ces nouvelles électroniques de faible épaisseur mettent en oeuvre des étages d'entrée JFET et des étages de sortie MOSFET polarisés sous un faible courant repos pour la partie amplification. Ceci permet de garantir à la fois faible dissipation et faible consommation en veille tout en offrant une exceptionnelle dynamique alliée à de très faibles taux de distorsions grâce à la topologie particulière des étages de sortie.

Le Micromega IA-60 est le digne héritier de l'amplificateur intégré A60 dont les qualités sonores ont fait de ce produit un best seller dans sa catégorie. Micromega a eu à coeur de développer un amplificateur qui tout en gardant les qualités intrinsèques qui ont fait le succès de son prédécesseur, ferait la part belle à la technologie la plus avancée. IA-60 possède les rares qualités qui font le succès d'un appareil. Parmi toutes celles-ci, s'il en est une qui lui est propre et dont Micromega peut être fière, c'est cette propension à amener le message musical vers l'auditeur pour lui donner envie d'écouter et de réécouter ses disques ;
A60 est l'amplificateur idéal pour le mélomane qui ne peut consacrer à la reproduction musicale un budget très important, mais dont l'exigence de qualité n'a d'égal que sa passion pour la musique.

Puissance nominale (4 ohms) : 2 x 60 Watts
Impédance de sortie (1 kHz) < 20 mohms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Distorsion THD (20 Hz - 20 kHz) < 0.02%

Nombre d'entrées niveau ligne : 5
Sensibilité des entrées ligne : 280 mV
Impédance d'entrée ligne : 47 kohms

Entrée phono MM : 1
Sensibilité entrée phono : 18 mV
Impédance d'entrée phono : 47 kohms

Entrée processeur : 1
Gain total en mode processeur : 26 dB
Entrée Sub : 1
Mode 2.1
Sortie PRE Out
Impédance de sortie tape : 600 ohms
Puissance ampli casque : 2 Watts
Impédance minimale du casque : 32 ohms

Consommation maximale : 150 Watts
Dimensions (lxhxp) : 290 x 430 x 69 mm - Poids : 6 kg

Le concept
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter une base stable aux circuits électroniques de l'IA60 et de protéger ces circuits contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil et à tous ceux de la gamme une élégance empreinte de sobriété où minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. Un encodeur rotatif, asservi au microcontrôleur de l'appareil, permet de régler le volume ainsi que certains paramètres comme le niveau de la sortie casque indépendant du niveau principal ou la balance. Six touches tactiles donnent accès aux fonctions essentielles tout en préservant une ergonomie minimaliste à dessein. L'afficheur bleu à matrice de points de 10 caractères, servi par un logiciel propriétaire à la marque Micromega, donne toutes les informations nécessaires en temps réel. Tous les connecteurs sont plaqués OR et les connecteurs de sortie HP sont identiques à ceux utilisés par les fabricants des produits les plus haut de gamme qui soient. Ces connecteurs HP acceptent aussi bien des fiches bananes que des câbles dénudés dont la section peut atteindre 10mm². De plus ils sont conçus avec des entrées de câble complètement isolées, rendant impossible les courts-circuits entre les bornes haut-parleur. Aucun autre amplificateur intégré de la même catégorie n'offre ce type de connecteurs. Un bandeau sérigraphié en polycarbonate de 75 microns d'épaisseur est apposé sur la face arrière de l'appareil et garantit une isolation parfaite entre les connecteurs et le châssis, précaution bien utile pour éviter les boucles de masse.
Enfin le bloc secteur permet l'utilisation de câbles secteurs au standard IEC. Bien qu'un câble IEC soit fourni avec l'appareil, l'utilisateur garde ainsi la possibilité de choisir, s'il le souhaite, un autre cordon secteur plus haut de gamme. Une télécommande système optionnelle permet de prendre le contrôle de l'appareil à distance. Le capot en aluminium, dont la finition est identique à celle de la face avant, et dont la couleur Black ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au produit un design incomparable.

Nous vous conseillons également

SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Yamaha A-S501 SIlver
2x85 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Rotel A-10 Noir
2x40 W, composants Rotel, phono MM, sorties pre-out
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.