Musical Fidelity M1 CLiC Vue principale Pin It
Musical Fidelity M1 CLiC Musical Fidelity M1 CLiC Musical Fidelity M1 CLiC

Récompensé par la presse

Points forts

  • Musicalité
  • Convertisseur 192 kHz /24 bits
  • Support FLAC HD 96 kHz /24 bits
  • Ethernet et WiFi
  • DLNA et radios web
  • Lecture iPod/iPhone

Tout savoir sur Musical Fidelity

4.6 sur 5 (Moyenne sur 60 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Musical Fidelity M1 CLiC

Musical Fidelity livre un nouveau DAC de haute qualité avec le M1 CliC. L'appellation DAC est d'ailleurs quelque peu galvaudée, tant cet appareil s'avère être décodeur audio, carte son, préamplificateur et lecteur réseau. Le fabricant parle même désormais de "Universal Music Controller".

Cette électronique Hi-Fi dédiée aux sources et supports informatiques est ainsi capable de jouer le rôle de carte son - de luxe - USB et de lire à peu près n'importe quels fichiers audios présents sur périphérique de stockage USB. Évidemment, le format sans perte FLAC est géré, de la classique résolution CD (44,1 kHz /16 bits) à celle du SACD (96 kHz /24 bits). Plus anecdotique, le support des formats WMA, Real Audio ou OGG est prévu. Enfin, les fichiers WAV sont décodés, jusqu'à 192 kHz. Cette définition audio élevée est précisément celle dans laquelle tout flux audio est systématiquement suréchantillonné, afin d'offrir une qualité de signal optimale. Un système de synchronisation d'horloge (entre source et DAC) permet en outre de préserver la qualité du signal.

Compatible DLNA, le Musical Fidelity M1 CliC est capable d'accéder aux fichiers audio partagés sur un réseau informatique domestique (ordinateur, NAS, etc.) ainsi qu'à des centaines de radios Internet. Notez que le fabricant a intégré un contrôleur réseau Ethernet, ainsi qu'un WiFi.

L'écran couleur Musical Fidelity M1 CliC affiche en outre les pochettes d'albums (lorsque celles-ci sont présentes dans les tags des fichiers lus), ou bien n'importe quelle image jpeg présente.

La grande force de ce lecteur est de disposer de composants audiophiles et de délivrer un signal analogique de très haute volée, à un préamplificateur ou un amplificateur.

Notez que la connectique est archi-complète, avec 3 entrées analogiques (directes, sans numérisation), 2 prises USB dont une compatible iPod/iPhone et trois entrées audio numériques S/PDIF (une optique et deux coaxiales). Ainsi paré, le Musical Fidelity M1 CliC peut être connecté à un large éventail de sources, et devenir le maillon central de votre installation Hi-Fi.

DAC
Circuit 24 bit Delta-Sigma (bit stream) différentiel double
Suréchantillonage jusqu'à 8x
Jitter : < 135 pico secondes crête à crête (-90 dB)
Linarité : Réponse en Fréquence : 10Hz à 20 kHz - 0.1 dB max.
Séparation des canaux >105 dB 20 Hz à 20 kHz
Rapport signal sur Bruit >119 dB "A"- wtd.
Distorsion harmonique totale : <0.0025% 10 Hz à 20 kHz

Fonctions de confort
Menu OSD en couleurs
Compatibilité DLNA UPnP
Compatibilité radios Internet (protocole vTuner)

Entrées
2 RCA coaxiale SPDIF 32/192kbps (16/24 bits stéréo PCM)
1 entrée optique TOSLINK 32/96kBps (16/24 bits stéréo PCM)
1 USB type "b" (32-48 kbps)
1 USB pour iPod/iPhone
Formats compatibles (entrée USB) : CD, MP3, WAV, AAC, FLAC, FLAC HD, OGG
1 Ethernet 10/100
1 WiFi 802.11 b/g

Sorties
2 RCA
2 RCA pré-OUT

Généralités
Télécommande
Dimensions (L x H x P) : 215x101x304 mm
Poids : 3,2 Kg

Le Musical Fidelity M1 Clic est une véritable petite merveille de la technologie. Ultra-complet, extrêmement performant, il peut pratiquement exploiter toutes les sources audio analogiques et numériques tout en proposant un confort d'utilisation inégalable. Fidèle à son habitude, le constructeur a su créer un produit réellement musical, performant, avec de très grandes possibilités d'utilisation tout en le rendant extrêmement convivial, accessible à tous. Une véritable prouesse car, paradoxalement, il est bien plus difficile de concevoir un produit simple à l'usage qu'une usine à gaz impossible à utiliser sans une formation d'ingénieur en informatique.

Stereo

Award 2011-2012 du lecteur réseau européen - ''Qu’est-ce que le CliC ? On ne lui rend pas totalement justice en disant que c’est un préampli numérique ou un serveur. Il vaut mieux le voir comme une unité complète qui canalise vers elle les radios sur internet et les fichiers de musique depuis toutes sortes de sources, dont les réseaux avec ou sans fil, les clés USB, lecteurs de CD et même les sources anlogiques. Au cœur de l’ouvrage se trouve le convertisseur M1 24 bits/192 kHz de la marque et un clair et grand écran couleur aide à la navigation dans les menus. Il arbore un totale de sept entrées numériques - un accès iPod/iPhone/iPad, une connexion réseau, une entrée USB en façade et à l’arrière, deux entrées coaxiales et une optique - à partir desquelles il délivre un son merveilleusement ouvert et dynamique de façon vivante, communicative et surprenante.''

Eisa

Nous vous conseillons également

Meridian Director
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, entrée S/PDIF optique
NAD D1050
24 bits / 192 kHz, entrées USB asynchrone et S/PDIF, faible jitter, sorties RCA et XLR
Light Harmonic Geek Out V2 Infinity
32 bits / 384 kHz, DSD 2,8 et 5,6 MHz, DAC ESS Sabre 9018 AQ2M, double sortie casque dont une symétrique, puissance ajustable, 3 filtres numériques, compatible iOS
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.