Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

Musical Fidelity V-DAC

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
MUSFIDV-DAC

Description

Points forts

  • Convertisseurs 24 bits / 192 kHz
  • Niveau de bruit ultra-bas
  • Réponse en fréquence invariable
  • Excellente séparation stéréo
  • Jitter exceptionnellement faible

Musical Fidelity V-DAC

Exceptionnel, le V-DAC est un convertisseur numérique analogique ultramoderne. A tout point de vue, ses performances le placent loin devant ses prétendus concurrents, toutes gammes de prix confondues. En fait, c'est l'ensemble des performances techniques du V-DAC qui font de lui le meilleur convertisseur du marché. La recette de ce succès est simple, Musical Fidelity sélectionne simplement les meilleurs composants numériques haut de gamme (dont le coût est particulièrement élevé) pour les intégrer à un ensemble de circuits dans un design très pointu. Le résultat est simple : il n y a aucun emballage superflu ni gaspillage d'aucune sorte. En ce sens, le V-DAC fait penser à une voiture de Formule 1. Entièrement fonctionnel, on ne trouve rien d'inutile dans ce convertisseur. Le V-DAC dispose de trois entrées numériques : coaxiales, optique et USB, et d une sortie analogique 24 Bits / 192 Khz qui transfigura ainsi toutes les sources.

Caractéristiques


Fréquence d'échantillonnage : 24 Bit / 192 kHz
Impédance : 47 ohms
Puissance de sortie maximale : 2,2 Volts
Distorsion harmonique totale : 0,004 % (20 Hz - 20 kHz)
Bande passante (+0, -0.1 dB) : 20 Hz - 20 kHz
Réduction de volume (talkover) : -104 dB (20 Hz - 20 kHz)
Rapport signal - bruit : -116 dB
Jitter total : 170 ps (-89 dB)

Connectique
Entrées numériques :
1x RCA (coaxiale)
1x Toslink (optique)
1x USB (type B)

Sortie niveau ligne :
1x RCA (stéréo)

Généralités
Chargeur DC 12 Volts - 500 mA
Type de connexion du chargeur : 1,3 mm (DC)

Dimensions (L x H x P) : 95 x 40 x 170 mm - 350 g (1 kg avec emballage)

Notes techniques

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0, -3 dB.
Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une BP de 20 Hz à 20 kHz. L'oreille humaine entend les sons d'un bon niveau entre 25 Hz et 16 KHz. Cependant, les infra-sons sont perceptibles (par le crâne et la cage thoracique) jusqu'à 14 Hz. Il est dangereux d'émettre des infra-sons en dessous de 15 Hz, car cela peut provoquer des nausées et des troubles cardiaques.

Presse

''Chaque entrée produit un son légèrement différent. L'USB l'emporte pour l'attaque, l'optique pour la subtilité et la fluidité, tandis que le coaxial se situe en position médiane. Chacun produit de bons résultats : à vous de trouver l'option qui vous convient le mieux. Ce Dac fait du bon travail : écoute agréable et sacré punch. Si vous cherche un modèle polyvalent, il est fait pour vous.''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,6/5
7 avis
5
71%
4
14%
3
14%
2
0%
1
0%
86%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Sagitarius30
    Publié le 25 septembre 2010, suite à un achat le 22 septembre 2010
    5/5
    bluffant

    Sitôt reçu, sitôt installé! Sur ce système, pc portable de 5ans, sous xp, avec foobar 2000 et asio4all et en sortie optique sur mini Toslink; Sur des mp3 de mon PC, le son est ouvert, les aigus sont précis et filés sans agressivité, tous les médiums sont là et les graves sont époustouflantes: tendues, et rondes sans traînage, très maîtrisées, Comparé avec le son du cambridge 640(double dac wolfson quand même), il faut alterner entre les deux pour réellement detecter une différence( une entrée CD utilisant les connections RCA du lecteur et l'autre les sorties RCA du V dac branché sur la sortie optique du même Lecteur Cambridge). Le dac du cambridge donne une ouverture supérieure au détriment de la précision spatiale, le V dac est un peu moins ouvert, mais plus précis sur toute la bande, moins brouillon, et surtout plus naturel dans les bas mediums et les graves. Globalement, ce dac est vraiment très naturel et remarquablement neutre et précis, même si on peut considérer que l'image stéréo est legerement plus etroite que celle fournie par le Cambridge. Ceci dit, ça ne signifie pas que Cambridge est mauvais mais le vdac se rapproche sans problème des performance du'un dac intégré qui est loin d’être considéré comme bas de gamme. Sur un Pc avec de bon fichiers , il supporte sans problème la comparaison avec un lecteur CD et c'est ce pourquoi il est fait.

  • iken
    Publié le 27 novembre 2010
    5/5
    Un excellent DAC USB pour un prix raisonnable

    Depuis quelques mois, je suis passé au PC comme source numérique et je cherchais donc un DAC connectable en USB. Ce petit Musical Fidelity est remarquable. Pour un prix raisonnable, il tient la pige à des DAC beaucoup plus onéreux. La bonne surprise est également son entrée RCA SPDIF que j'ai pu connecter à mon drive Micromega Duo CD (de 1992) avec un résultat ébouriffant. Je recommande ce vivement ce DAC. Le passage par une alimentation stabilisée 12V plutôt que celle fournie (hachage) amène énormément d'ouverture. Système utilisé : Portable Dell sous windows XP SP2 XXHighend (0.9z) simplement le meilleur player sous windows (http://www.phasure.com) Driver AQVOX USB + cable AQVOX USB Sansui AU-999 Enceinte DIY sur base Audax Aérogel

  • Achat vérifié
    Jojolab
    Publié le 5 février 2011, suite à un achat le 5 décembre 2010
    3/5
    Moyen mais sans plus

    Ce DAC apporte un vrai amélioration par rapport à une simple carte son de portable, mais il est largement distance en écoute de CD par mon lecteur Marantz CD6003. Pour moi, son grave est trop présent et pâteux, l'aigu manque de précision. Maintenant avec un câble argent généralement plutôt montant il faut voir, mais ça devient du bricolage car pour moi chaque élément doit être neutre et transparent.

  • Achat vérifié
    MacMary
    Publié le 23 décembre 2010, suite à un achat le 16 décembre 2010
    5/5
    presque parfait!

    C'est quasiment un sans faute! On aurait aimé un look un peu plus travaillé ou un peu plus de connections mais en regard du prix c'est vraiment une affaire en or, je n'ai pas essayé d'autre dac avant mais j'utilisais mon pc au travers d'une petite carte son M-Audio Transit usb, elle n'est franchement pas mauvaise mais avec le V-DAC c'est une autre histoire, on repousse les limites de son matériel! Associé à des enceinte 3 voies diy, ampli Yamaha et piloté par Foobar2000, je réécoute tous mes disques en flac avec très grand plaisir!! Tout a déjà été dit : les timbres sont parfaits, limpides, les aigües détaillés et les basses bien maîtrisées! La précision et le relief sont tels que dans certains enregistrements live en fermant les yeux, on se croirait presque devant les musiciens (Chick Corea, Rendez-vous in New York). Et franchement c'est tellement bon que j'en devient même exigeant vis à vis de la qualité des enregistrements de ma discographie, ce qui n'était pas toujours génant sur un système simple ou bas de gamme. Je pense qu'avec ce V-DAC et une bonne paire d'enceintes, on peut avoir un son fabuleux sans se ruiner. Comme il a déjà été constaté à plusieurs reprises il vaut largement d'autres DAC qui font 3 fois son prix.

  • Achat vérifié
    Pierrot84
    Publié le 17 octobre 2011, suite à un achat le 6 octobre 2011
    4/5
    pc audiophile : Hiface+V-DAC

    Je ne reviens pas sur les qualités de ce convertisseur, dont le rapport prix/musicalité est très bon. Par contre je voulais faire remarquer que le meilleur des DAC a besoin d'un signal exempt de gigue pour bien faire son boulot. C'est pourquoi, pour une écoute depuis un pc, il est très intéressant d'installer en amont une interface type Hiface pour corriger le signal et s'affranchir de la médiocrité du gestionnaire de son de Windows, le hiface permettant grâce à ses drivers l'utilisation du format Kermel Streaming. Je pense que les utilisateurs de V-DAC qui essayeront le HIface en amont seront surpris de l'amélioration du rendu.

Questions/réponses