25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Musical Fidelity V-DAC

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audioquest DragonFly Cobalt
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
MUSFIDV-DAC

Description

Points forts

  • Convertisseurs 24 bits / 192 kHz
  • Niveau de bruit ultra-bas
  • Réponse en fréquence invariable
  • Excellente séparation stéréo
  • Jitter exceptionnellement faible

Musical Fidelity V-DAC

Exceptionnel, le V-DAC est un convertisseur numérique analogique ultramoderne. A tout point de vue, ses performances le placent loin devant ses prétendus concurrents, toutes gammes de prix confondues. En fait, c'est l'ensemble des performances techniques du V-DAC qui font de lui le meilleur convertisseur du marché. La recette de ce succès est simple, Musical Fidelity sélectionne simplement les meilleurs composants numériques haut de gamme (dont le coût est particulièrement élevé) pour les intégrer à un ensemble de circuits dans un design très pointu. Le résultat est simple : il n y a aucun emballage superflu ni gaspillage d'aucune sorte. En ce sens, le V-DAC fait penser à une voiture de Formule 1. Entièrement fonctionnel, on ne trouve rien d'inutile dans ce convertisseur. Le V-DAC dispose de trois entrées numériques : coaxiales, optique et USB, et d une sortie analogique 24 Bits / 192 Khz qui transfigura ainsi toutes les sources.

Caractéristiques


Fréquence d'échantillonnage : 24 Bit / 192 kHz
Impédance : 47 ohms
Puissance de sortie maximale : 2,2 Volts
Distorsion harmonique totale : 0,004 % (20 Hz - 20 kHz)
Bande passante (+0, -0.1 dB) : 20 Hz - 20 kHz
Réduction de volume (talkover) : -104 dB (20 Hz - 20 kHz)
Rapport signal - bruit : -116 dB
Jitter total : 170 ps (-89 dB)

Connectique
Entrées numériques :
1x RCA (coaxiale)
1x Toslink (optique)
1x USB (type B)

Sortie niveau ligne :
1x RCA (stéréo)

Généralités
Chargeur DC 12 Volts - 500 mA
Type de connexion du chargeur : 1,3 mm (DC)

Dimensions (L x H x P) : 95 x 40 x 170 mm - 350 g (1 kg avec emballage)

Notes techniques

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0, -3 dB.
Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une BP de 20 Hz à 20 kHz. L'oreille humaine entend les sons d'un bon niveau entre 25 Hz et 16 KHz. Cependant, les infra-sons sont perceptibles (par le crâne et la cage thoracique) jusqu'à 14 Hz. Il est dangereux d'émettre des infra-sons en dessous de 15 Hz, car cela peut provoquer des nausées et des troubles cardiaques.

Presse

''Chaque entrée produit un son légèrement différent. L'USB l'emporte pour l'attaque, l'optique pour la subtilité et la fluidité, tandis que le coaxial se situe en position médiane. Chacun produit de bons résultats : à vous de trouver l'option qui vous convient le mieux. Ce Dac fait du bon travail : écoute agréable et sacré punch. Si vous cherche un modèle polyvalent, il est fait pour vous.''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,0/5
3 avis
5
33%
4
33%
3
33%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Pierrot84
    Publié le 17 octobre 2011, suite à un achat le 6 octobre 2011
    4/5
    pc audiophile : Hiface+V-DAC

    Je ne reviens pas sur les qualités de ce convertisseur, dont le rapport prix/musicalité est très bon. Par contre je voulais faire remarquer que le meilleur des DAC a besoin d'un signal exempt de gigue pour bien faire son boulot. C'est pourquoi, pour une écoute depuis un pc, il est très intéressant d'installer en amont une interface type Hiface pour corriger le signal et s'affranchir de la médiocrité du gestionnaire de son de Windows, le hiface permettant grâce à ses drivers l'utilisation du format Kermel Streaming. Je pense que les utilisateurs de V-DAC qui essayeront le HIface en amont seront surpris de l'amélioration du rendu.

  • Achat vérifié
    Jojolab
    Publié le 5 février 2011, suite à un achat le 5 décembre 2010
    3/5
    Moyen mais sans plus

    Ce DAC apporte un vrai amélioration par rapport à une simple carte son de portable, mais il est largement distance en écoute de CD par mon lecteur Marantz CD6003. Pour moi, son grave est trop présent et pâteux, l'aigu manque de précision. Maintenant avec un câble argent généralement plutôt montant il faut voir, mais ça devient du bricolage car pour moi chaque élément doit être neutre et transparent.

  • Achat vérifié
    archeee
    Publié le 2 février 2011, suite à un achat le 4 décembre 2010
    5/5
    excellent rapport qualité/prix

    Que dire de plus que tout ce qui l'a déjà été ? Et bien que ses trois entrées permettent de redécouvrir ses fichiers FLAC, ses CD, même lus sur une source très modeste (ce qui est mon cas, mon drive étant un lecteur DVD 1er prix et attendant quelque chose de plus affuté...) et de profiter de la sortie numérique de mon téléviseur me permettant ainsi de profiter des programmes musicaux dans de bonnes conditions d'écoute. Chez moi, le V-DAC est associé à un ampli Marantz PM6002 et une paire de Davis Stentaure : le tout se marie très bien ! A noter que comme Iken, je suis passé à une alimentation linéaire stabilisée qui pour une cinquantaine d'euros supplémentaires (frais de port inclus) permet d'améliorer encore la qualité de restitution offerte par le V-DAC. Bref, pour un budget serré, à ne pas manquer !

Questions/réponses