NuForce Icon µDAC-2 Vue principale Pin It
NuForce Icon µDAC-2 Vue principale NuForce Icon µDAC-2 Vue arrière NuForce Icon µDAC-2 Vue profil NuForce Icon µDAC-2 Mise en situation 1 NuForce Icon µDAC-2 Vue intérieure NuForce Icon µDAC-2 Vue de détail 1

Points forts

  • Design ultra-compact
  • Contrôle du volume
  • Sortie coaxiale numérique
  • Alimenté par le port USB
  • Conception audiophile

Tout savoir sur Nuforce

4.6 sur 5 (Moyenne sur 94 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

NuForce Icon µDAC-2

Après le succès rencontré par le NuForce µDAC, le fabricant propose une nouvelle déclinaison de son convertisseur N/A USB de poche. Vous l'aurez compris, l'Icon µDAC-2 se comporte comme une carte son USB. Mais à la différence de la quasi totalité d'entre elles, l'Icon µDAC-2 bénéficie d'une conception audiophile, depuis le DSP utilisé jusqu'à l'ampli casque. Comparativement à la précédente version, l'Icon µDAC-2 est désormais capable de décoder des fichiers audio au format 24 bits / 96 kHz. Cela tombe bien, car les fichiers audio en haute définition (AAC et FLAC HD) ont le vent en poupe sur Internet. Très exigeant, le fabricant a poussé la sophistication jusqu'à employer un double mécanisme de correction du déphasage électrique du signal numérique (le fameux jitter). C'est donc un signal fidèle au fichier musical décodé qui arrive à vos oreilles ! En outre, le NuForce µDAC-2 est désormais équipé d'un potentiomètre Tocos, plus précis et progressif, lequel favorise une écoute à bas niveau dans de très bonnes conditions. Et ce d'autant que l'ampli casque a été amélioré par rapport au NuForce µDac 1. Le NuForce µDac 2 est équipé d'une sortie ligne stéréo RCA pour le raccordement à un amplificateur Hi-Fi ou home-cinéma. Enfin, ce boîtier lilliputien est alimenté par le port USB. Aussi performant que flexible, le Nuforce µDAC-2 est une passerelle parfaite entre l'ordinateur et les ensembles stéréo traditionnels.

Entrées
Port USB compatible 1.1 et 2.0
Flux audio supportés : 32 à 96 kHz, de 16 à 24 bits
Taux d'échantillonnage maximal : 96 kHz

Sorties
RCA analogique : 2 Volts RMS
Portée dynamique : 110 dB
Distorsion harmonique totale en tenant compte du bruit de fond (THD+N) : -95 dB
Rapport signal sur bruit : 98 dB

Sortie numérique : coaxiale RCA 75-ohm

Sortie casque :
Courant : 80 mW x 2 à 16 ohms
Distorsion harmonique totale en tenant compte du bruit de fond (THD+N) : 0,05 %
Rapport signal sur bruit : 98 dB
Impédance du casque : 16 - 300 ohms

Conception
Circuit à convertisseur à pompe de charge
Double mécanisme de réduction de l'effet de jitter (données et suréchantillonnage)
Molette de contrôle analogique du volume

Alimentation
Via USB (câble fourni)

Généralités
Dimension (L x H x P) : 68 x 38 x 21 mm

Aigu bien fouillé, grave ferme et tendu, timbres chantants, c'est un incontournable, surtout à ce prix, et nous ne pouvons rien lui reprocher. En outre, lorsque nous l'avons branché sur un système hifi, son image stéréophonique s'est montré très convaincante avec une belle mise en relief des musiciens et un bel étalement des plans sonores. À moins de 100 euros, c'est le Dac qu'il faut acheter.

ON-Mag

Je recommande fortement le Nuforce uDAC-2 comme compagnon de voyage pour vous et votre PC portable. Il vous offrira des heures de plaisir d'écoute au casque et servira également de convertisseur N/A au son très doux, malgré quelques limitations en termes de résolution et de niveau de détail. D'une manière générale, il délivre une qualité de son satisfaisante et ne génère aucune fatigue auditive. Et le fait qu'il soit alimenté par USB et qu'il tienne au creux de la main en font un produit idéal pour la musique en balade.

SoundStage Xperience

Nous vous conseillons également

Audioquest DragonFly Black
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque
Cambridge DacMagic XS Noir
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, ultra-compact, conception audiophile
Audioengine D3
Promotion
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, ultra-compact, DAC Asahi Kasei 24 bits / 192 kHz
Elipson IC8
125 W, 2 voies coaxiales, médium-grave 21 cm, tweeter dôme soie 25 mm orientable, 87 dB, 4 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.