Pathos New Classic One MKIII Vue principale Pin It
Pathos New Classic One MKIII Pathos New Classic One MKIII
Pathos New Classic One MKIII

On ne change pas une formule qui marche. Pathos renouvelle son Classic One avec cette 3è mouture, toujours aussi musicale, encore plus aboutie.

La firme italienne Pathos s'est spécialisée dans les amplificateurs haut de gamme avec une technologie hybride. L'étage d'entrée à lampe donne la sonorité chaude alors que l'étage de sortie à transistors garantit une réponse en puissance sans faille. Cette configuration particulière permet à chaque composant de travailler dans sa meilleure zone de linéarité. Le son est ainsi plus délié, plus fluide. Cette nouvelle génération du Classic One hérite des développements qui ont conduit aux modèles mondialement appréciés "Logos" et "TwinTowers". Par rapport à la génération précédente, il dispose de plus de puissance et d'un contrôle de volume numérique à 100 pas. Son prix très accessible pour un produit de cette gamme ne s'est pas fait au détriment de la finition. Celle-ci traduit le souci exceptionnel du détail du constructeur latin : châssis chromé, contrôle numérique de précision, composants de premier choix. Cet ampli à la sonorité douce est particulièrement adapté aux enceintes vives comme les Klipsch, Triangle ou KEF. Que ce soit pour son look ou pour sa sonorité généreuse, cet amplificateur ne mérite qu'un seul commentaire : La Grande Classe !

Puissance de sortie :
2x70 W RMS sous 8 Ohms
2x125 W sous 4 ohms

Réponse en fréquence :
2 Hz à 100 kHz (± 0,5 dB)

THD : < 0,05%
Impédance d'entrée : 100kOhms
Rapport signal/bruit : 90dB
Consommation : 180W

Construction
Prises RCA WBT plaquées or
Condensateurs de filtrage audiophile 44000µF
Triodes d'entrées: ECC86

Télécommande infrarouge

Connectique
3 entrées lignes asymétriques sur RCA
1 entrée symétrique sur XLR
Sortie enceintes sur le dessus

Dimensions (lxhxp) : 225 x 155 x 490 mm - Poids: 11 kg

Les tubes intégrés à cet appareil bénéficient d'une garantie de 3 mois.

''Cet ampli n'est pas seulement esthétique, c'est un superbe ampli dans tous les sens du terme. (...) Il s'agit d'un amplificateur qui retranscrira toujours la tonalité, le timbre et l'équilibre le plus droit de la musique, mais seulement s'il est utilisé avec des enceintes assez sensibles.''

The Absolute Sound

Un look fantastique et un son léché et solide. Très bon sur les masses orchestrales et les disques de Pop/Rock bien mixés.

Hi-Fi World

D'emblée, le New Classic One surprend par sa qualité de timbre, par son absence d'agressivité électronique qui ne s'accompagne jamais d'une quelconque mollesse. L'équilibre tonal ne pose aucun problème particulier ; la définition est également remarquable, ne laissant aucune information dans l'ombre. La dynamique est aisée, toujours musicale, restituant les tutti orchestraux avec beaucoup de vraisemblance. Enfin, on appréciera la finition et l'esthétique hors pair de ce produit. Le grain de la pâte sonore nous rapproche de la musique vivante. Belle vitalité également. Tout cela rappelle certains amplificateurs à tubes beaucoup plus coûteux. La dynamique est aisée, toujours musicale, restituant les tutti orchestraux avec beaucoup de vraisemblance, sans qu'aucune dureté gênante ne soit ressentie.

Stereophile

The quality of the finish is something HARD to find even in competitors costing 2 or 3 times as much. This Italian beauty has been tested for a couple of months with two different systems and 3 different pairs of speakers (2 floorstanders and a bookshelf)...

TNT Audio

D'emblée, le New Classic One surprend par sa qualité de timbre, par son absence d'agressivité électronique qui ne s'accompagne jamais d'une quelconque mollesse. L'équilibre tonal ne pose aucun problème particulier ; la définition est également remarquable, ne laissant aucune information dans l'ombre. La dynamique est aisée, toujours musicale, restituant les tutti orchestraux avec beaucoup de vraisemblance. Enfin, on appréciera la finition et l'esthétique hors pair de ce produit. Le grain de la pâte sonore nous rapproche de la musique vivante. Belle vitalité également. Tout cela rappelle certains amplificateurs à tubes beaucoup plus coûteux. La dynamique est aisée, toujours musicale, restituant les tutti orchestraux avec beaucoup de vraisemblance, sans qu'aucune dureté génante ne soit ressentie.

Diapason

Le Classic One de Pathos est un appareil hors du commun. Nanti d'un ramage du plus bel effet, il dispose d'un atout technique original en sa conception hybride. D'apparence brillante mais fort imposant, il allie à la fois la grande réserve de puissance, la maîtrise et les capacités dynamiques du transistor au caractère lissé, coulant et naturel de son compagnon de toujours, le tube. Dans sa dernière révision, il parfait son ergonomie, conserve sa finition saisissante de perfection et maintient son prix relativement modeste compte tenu de la cour dans laquelle il joue.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC
Samsung UE55KS8000
138 cm, PQI 2300, HDR, couleurs 10 bits, HDMI 2.0, WiFi, double tuner DVB-T2/C/S2, enregistrement USB, Smart TV
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Cocktail Audio X50 Noir
Serveur audio, DLNA, Google Cast Audio, AirPlay, Spotify, lecteur CD avec copie vers disques internes optionnels, écran couleur 7", sorties numériques haut de gamme

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.