01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : HiFiMAN Ananda Nano
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
ERGO2

Description

Points forts

  • Port très confortable
  • Qualité des transducteurs
  • Reproduction transparente, rapide et précise

Ergo Two

Comme tous les casques Ergo, le modèle Two a été conçu autour de la physiologie de l'oreille. Sa forme particulière offre un confort exceptionnel : le poids du casque est réparti sur les zones les moins sensibles de la tête. La couche de mousse permet une respiration de la peau. Une bande de mousse est placée juste derrière le lobe de l'oreille pour que celui-ci ne subisse aucune pression. Les panneaux transducteurs de grande surface sont placés face au pavillon de l'oreille suivant une angle optimal. L'oreille n'est pas pressée et l'air qui l'entoure évite l'échauffement du pavillon. Vous pouvez écouter de la musique pendant des heures, sans aucune fatigue. Le casque Ergo Two dispose de transducteurs bien supérieurs au modèle One, avec une membrane plus souple. La reproduction sonore est très transparente, rapide et précise, très proche des écoutes sur les enceintes électrostatiques.

Caractéristiques

Technologie : grand transducteur dynamique
Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz
Pression acoustique : 94 dB
Distorsion harmonique : < 0,4 %
Poids : 385 g
Connecteur jack 6,35 mm a

Notes techniques

Lors du développement du casque ERGO, la structure anatomique et les fonctions acoustiques de l'oreille ont été amplement considérées. Sa forme, vraiment peu conventionnelle, est une solution purement fonctionnelle et naturelle. Plusieurs années de recherche scientifique sont à l'origine du dessin, avec les argumentations suivantes :
A) le poids du casque est réparti sur les zones les moins sensibles de la tête, la couche de mousse permettant la "respiration" de la peau.
B) La couche de mousse latérale est placée juste derrière le pavillon auriculaire, de façon à ce que celui-ci ne subisse aucune pression et puisse transmettre l'information acoustique complète à l'intérieur de l'oreille.
C) Les panneaux transducteurs à grandes surfaces sont placés face aux pavillons auriculaires, avec l'angle de diffusion correct, de manière à transmettre le son dans des conditions optimales.
D) Cette disposition permet le libre accès de l'air depuis le bas, afin que le pavillon auriculaire ne se surchauffe pas.

Les casques d'écoute traditionnels suppriment la fonction naturelle du pavillon auriculaire. Le son est "injecté" directement par un petit transducteur, quasiment dans le conduit auditif. L'information importante de la deuxième voie acoustique est pratiquement annulée. La fonction naturelle d'échange thermique du pavillon auriculaire est gênée par le fait que l'oreille est écrasée contre la tête, soit complétement enveloppée. L'écoute à niveau élevé, généralement pratiquée avec les casques traditionnels est probablement dûe à l'absence de la deuxième voie sonore.
La sonorité des casques ERGO se distinguent nettement des autres casques d'écoute.La reproduction est limpide, nette et parfaitement naturelle.

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
50%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    gingerj
    Publié le 21 février 2015, suite à un achat le 5 février 2015
    5/5
    bluffant

    je savais pas trop a quoi m'attendre.....franchement j'ai pris une petite claque....venant d'un grado sr325is j'avais peur de trop perdre trop en punch. c'est tout sauf le cas.certes c'est moins incisif mais le son est malgré tout très percutant.c'est plus sombre mais la clarté est au rendez vous. le medium est ouvert, l'aigu monte sans aucune exageration....et le grave ...comment dire ....c'est la première fois que j'entend un grave comme celui ci. ça resonance fait litteralement vibrer le casque et ce fait physiquement ressentir......et quand ça doit etre tendu ça l'est et avec beaucoup de vigueur. ...c'est une experience d'écoute a part, le son a une ampleur et une consistance impressionnantes, les mediums et aigus viennent "glisser" sur le grave. les timbres sont malgré tout moins beaux que sur le sr325is par ex. je le trouve a l'aise sur n'importquel style très comfortable, j'ai des lunettes , ça passe tout juste mais ça peut poser pb pour certains selon les morphologies j'imagine. assez stable, faut pas bouger la tete comme un fou mais hocher bref.....un casque qui vaut , selon moi, le détour (utilisé sur un jolida jd100, pré ampli musical fidelity m1 hpa, ampli hifiman ef5)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jipé46
    Publié le 2 avril 2010, suite à un achat le 23 mars 2009
    5/5
    Retirez vos lunettes !

    Port un peu compliqué si vous portez des lunettes. A part ça, tout va bien !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses