Grado PS1000 Vue principale Pin It
Grado PS1000
Grado PS1000

Alliant les qualités des Grado PS1 et Grado GS1000, le casque Hi-Fi Grado PS1000 apparaît comme le modèle haut de gamme ultime de la célèbre marque américaine.
Casque d'exception, le Grado PS1000 satisfait les mélomanes tant par son élégant design rétro, cher à Grado, que par ses exceptionnelles performances. Design, ses écouteurs combinant métal et acajou (à l'intérieur de la chambre) et les conducteurs en cuivre UHPLC montrent le degré d'exigence de Grado pour ce casque haut de gamme. Plus lourd que le casque Grado PS1, il reste pourtant agréable à porter, même après plusieurs heures d'écoute.
Grande efficacité, naturel des timbres, précision des registres, basses bien charpentées, le casque Grado PS1000 permet de profiter d'une parfaite spatialisation, pour votre plus grand plaisir musical. Enveloppant et confortable, le Grado PS1000 intègre des mousses d'oreillettes étudiées pour libérer de l'espace autour des oreilles et ainsi les maintenir à bonne distance des membranes.

Le casque Grado PS1000 se porte comme un bijou de technologie, raffiné et ultra-performant.

Casque dynamique ouvert à diaphragme accordé
Bobine cuivre UHPLC (Ultra-high purity, long crystal)

Bande Passante : 5 Hz à 50 KHz
Sensibilité : 98 dB SPL pour 1mV
Impédance : 32 Ohms
Tolérance : 0.05 dB
Câble : 2 mètres
Jack plaqué or

Accessoires fournis : adaptateur et rallonge jack vers mini-jack 3,5 mm stéréo (connexions plaquées or)

Poids : environ 312 g (11 oz)

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Une neutralité à faire pâlir la plupart des autres casque et même des enceintes, avec un niveau de détail à mourir et une dynamique sans aucun effort.

HiFi Choice

Si le Sennheiser HD650 - notre référence - brille par son exceptionnelle homogénéité, il faut avouer que le PS1000, certes fort coûteux, semble le plus accompli de cette sélection, offrant un foisonnement et une richesse musicale inégalés. Comme avec le très beau PS-500 (diapason d'or 2012), on retrouve une magnifique fraîcheur et beaucoup de vie dans le médium. À essayer impérativement, malgré le prix.

Diapason

Le PS1000 porte la signature du coeur de gamme de l'offre Grado, en offrant une extension de la réponse en fréquences aux deux extrémités du spectre audio. Il est balancé pour offrir plus de chaleur dans le registre grave, à contre courant de certains Grados à l'écoute un peu décharnée. Mais le PS 1000 brille vraiment en délivrant des micro-détails sans jamais forcé, offrant une écoute limpide. Le PS1000 nécessite - et mérite - un très bon ampli casque.

The Absolute Sound

Pour tous ceux que l'écoute au casque ravit au possible, le PS1000 joue à un très, très haut niveau. Les dynamiques sont ouvertes, puissantes, presque évidentes. Calez-vous au fond de votre siège avec la Quatuor à cordes en Fa majeur op.315 de Beethoven sur les oreilles, et vous vous trouverez délicieusement plongé dans toute la gamme d'émotions que que le compositeur entendait faire partager. la puissance est au rendez-vous sans en faire trop pour autant, et les médiums s'ébattent dans une scène sonore ouverte et spacieuse. Une des expériences Hi-Fi les plus complètes que l'on puisse imaginer. (...) Le prix est justifié par un son bouleversant. Aucun casque ne peut l'égaler actuellement.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le PS1000 impose la signature Grado en offrant une scène sonore étendue aux deux extrémités du spectre.

Playback

La fluidité dans les crescendos est somptueuse, et tout le punch nécessaire répond présent à l'appel. La balance tonale est bien rendue également. Les hautes fréquences ne manquent pas de mordant, et restent suffisamment composées pour rester en phase, même avec des enregistrements de piètre qualité. Les graves impressionnent également par leur autorité et leur finesse. (...) Ce casque sonne avec assurance, aussi complexe que soit l'enregistrement. Il communique toute l'énergie et tout le plaisir d'un morceau de musique. Il est rare d'entendre un produit qui soit à la fois aussi musical et aussi analytique. Pour obtenir un niveau de performances semblable avec des enceintes, il faudrait dépenser dix fois plus.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Noir
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Epson EH-TW7300
LCD, 1080p 3D, 2300 lumens, contraste 160 000:1, lens shift motorisé (H/V)
Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.