Les écouteurs Klipsch Image S4A sont destinés à être utilisés avec les terminaux Android (à partir de la version 2.2) via une application dédiée. Smartphones et tablettes bénéficieront ainsi d'écouteurs avec les fonctions mains libres, de contrôle des pistes de lecture et du volume, mais également de commande vocale. Au chapitre musical, les écouteurs Klipsch Image S4A s'illustrent par une sensibilité très élevée de 110 dB. Un rendement excellent qui contribue à une superbe dynamique de la scène sonore. De son côté, la réponse en fréquences de 10 Hz à 19 000 Hz se révèle très étendue avec notamment une très belle réponse dans le grave. A noter, les écouteurs Klipsh Image S4A offrent une réduction de 16 dB des bruits ambiants, idéal pour une écoute serine dans les environnements bruyants. Très complets et dotés de belles qualités musicales, le casque Klipsch Image S4A est le complément idéal de n'importe quel appareil nomade intégrant l'OS du petit robot.
Caractéristiques
Note : L'application de contrôle pour Android est actuellement incompatible avec les smartphones de la série Galaxy de Samsung. Aussi ce casque n'est pas pleinement compatible avec ces appareils. Une mise à jour de l'application est en cours.
Conception Fermé intra-auriculaire
Haut-parleurs 8,5 mm Transducteurs KG 25
Mesures Impédance 18 ohms Réponse en fréquence : 10-19 000 Hz Sensibilité : 110 dB/mW Isolation : -16 dB
Compatibilité : Android à partir de version 2.2 via application dédiée
Accessoires fournis 3 paires d'embouts Clip de câble Boîtier de transport
Généralités Poids : 11,9 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).