Marshall Major Vue principale Pin It
Marshall Major

Récompensé par la presse

Points forts

  • Transducteurs 40 mm
  • Arceau pliable
  • Design à l'esprit Marshall
  • Construction robuste

Tout savoir sur Marshall

4.1 sur 5 (Moyenne sur 35 notes)
74% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marshall Major

Le célèbre fabricant d'amplificateurs musicaux Marshall décline son savoir-faire avec le casque Hi-Fi Marshall Major. Au programme, une personnalité bien marquée avec une parure noire relevée de touches dorées qui permet de rappeler l'identité visuelle des amplis du constructeur britannique. Au chapitre technique, pas de déception grâce à de généreux transducteurs de 40 mm animés par des bobines mobiles. Les qualités sonores sont donc au rendez-vous avec une réponse en fréquence variant de 20 Hz à 20 kHz. Pour le reste, on relèvera les oreillettes pliables qui permettront de transporter facilement le Marshall Major, mais également une construction soignée. Ainsi, la connectique s'annonce particulièrement robuste puisque l'embase de la prise mini-jack plaqué or bénéficie d'un cerclage métallique qui évitera les torsions préjudiciables pour le câble. Enfin, sachez que le Marshall Major est livré avec un indispensable adaptateur jack 6.35 mm, plaqué or lui aussi.

Une identité visuelle forte, un style unique, de remarquables prestations sonores : le casque Hi-fi Marshall Major est déjà collector. La finition Pitch Black est entièrement noire avec un arceau en matière denim (jean).
À noter la nouvelle version Marshall Major FX avec télécommande spéciale iPhone, iPod et iPad.

Casque fermé, circum-aural
Transducteurs 40 mm à bobine mobile

Sensibilité : 121 dB (± 3dB) à 1kHz 1mW
Puissance d'entrée nominale : 15 mW
Puissance d'entrée maximale : 20 mW
Impédance : 32 Ohms ± 15% à 1kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz

Oreillettes pliables
Connectique mini-jack 3.5 mm plaqué or
Livré avec adaptateur jack 6.3 mm

Compact et léger, ce casque a aussi été pensé pour être fonctionnel et robuste. Ses oreillettes sont montées sur des articulations particulièrement astucieuses qui donnent la possibilité de replier le Major sur lui-même, jusqu’à quasiment le rouler en boule et l’entortiller dans son câble en spirale. Il ne prend ainsi que très peu de place lorsqu’on ne l’utilise pas, ce qui est bien pratique pour le transporter. Le confort est également savamment étudié. Le bandeau serre-tête est bien rembourré de même que les coussinets des oreillettes habillés d’une peau toute douce. De plus, le Major serre relativement fort les oreilles de l’utilisateur. Le maintien est donc excellent. On peut bouger, marcher et même courir avec ce casque sur la tête. En contrepartie il tient un peu chaud, mais isole très bien des bruits ambiants ce qui le rend parfaitement adapté pour la ballade et les transports en commun. Avec ses transducteurs d’environ 38 mm de diamètre, le Marshall Major délivre enfin une restitution sonore enthousiasmante. Il offre un son chaud et ample avec des basses rondes et moelleuses. Les aigus sont un peu brillants mais pas agressifs. Même, si l’équilibre tonal est physiologique, le registre médium conserve beaucoup de présence et offre aux voix une belle tessiture. Il manque juste un peu d’ouverture, une sensation d’espace et de définition plus poussée pour que cela soit parfait. Le Marshall n’a donc pas uniquement un beau plumage, il offre aussi de très bonnes performances sonores. C’est un excellent choix dans sa catégorie de prix.

ON-Mag

Le Marshall Major est avant tout un casque coup de cœur : on adopte son design, on célèbre la marque, on se délecte de la signature audio Marshall. Le Major est beau, bien fini et fonctionnel. Certes, il serre assez fort la tête. Mais il reste assez confortable car léger. Marshall a conçu un casque linéaire qui propose une restitution naturelle du son. C'est réussi même si la chaleur des médiums collera plus à certains styles (jazz, classique, rock garage, pop, flamenco…) qu'à d'autres (métal, électro, hip-hop…). Cela dit, c'est probablement voulu et assumé par Marshall.

Clubic

Nous assumons entièrement notre amour pour ce casque ! D'abord, son look nous fait craquer, avec le bandeau fait du même vinyle qui orne les amplis du même nom. Le casque, avec son irrésistible design rétro, la signature Marshall bien présente en relief sur sa surface granuleuse. A porter c'est un délice, de même à écouter : un son équilibré, assez détaillé, il manque parfois de basses.

Stuff

Nous vous conseillons également

Sennheiser HD-558
Promotion
Ouvert, circum-aural, membranes Duofol, technologie E.A.R.
Fostex TH-7B Noir/violet
Promotion
Circum-aural, semi-ouvert, HP 40 mm, rallonge fournie, Diapason d'or
Klipsch Reference On-ear Noir
Promotion
Fermé, supra-aural, HP 40 mm Klipsch, oreillettes à mousse à mémoire de forme, finition aluminium brossé, compatible smartphones et tablettes, microphone
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.