Le casque Hi-Fi Philips offre une très belle musicalité, une qualité définition irréprochable et un grand confort de port. Il intègre des haut-parleurs de 40 mm : ces derniers permettent de bénéficier d'une excellente restitution du signal sonore, avec notamment une excellente réponse dans le registre grave et des aigus parfaitement définis. On relèvera les coussinets dont la conception Floating Cushion Deluxe permet un réglage optimal en épousant la forme de l'oreille. Le résultat : une stabilité optimale avec une pression répartie de façon régulière sur la tête et les oreilles de l'utilisateur pour d'excellentes conditions d'écoute, qu'il s'agisse du confort de port ou de l'isolation vis à vis des bruits extérieurs. Enfin, difficile de ne pas relever le très beau design du Philips SHL9700 qui bénéficie d'une construction en aluminium particulièrement valorisante. Avec ses prestations musicales soignées et son design des plus agréables, le casque Philips SHL9700 est une véritable réussite.
Caractéristiques
Conception Fermé Supra-aural Construction aluminium
Haut-parleurs 40 mm
Longueur de câble : 1,2 m Connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Généralités Poids : 145 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).