Sennheiser HD-598 Vue principale Pin It
Sennheiser HD-598
Sennheiser HD-598

Sennheiser - Authorised Premium PartnerDigne successeur du HD-595 - souvent primé - le Sennheiser HD-598 est un casque haut de gamme, proposé à un prix très raisonnable. Pour autant, Sennheiser réalise un sans faute tant en matière d'ergonomie que de qualités techniques et musicales. Sur le papier, peu de changements entre les deux modèles, mais ces deux casques ont une signature sonore pourtant différente. L'évolution esthétique que constitue le HD-598 n'est à l'évidence pas un hasard. Crème et chocolat, ce casque adopte des couleurs rassurantes, synonyme de plaisir. Ses coussinets en velours et son arceau molletonné confirment cette impression visuelle. Techniquement, Sennheiser a fait évoluer ses transducteurs afin d'offrir un son légèrement plus brillant. Il ne s'agit pas d'une coloration péjorative, mais d'une brillance propre à souligner un peu plus l'étonnante capacité d'analyse des transducteurs. Le Sennheiser HD-598 délivre un son d'une grande précision : le bas du spectre est exploré jusque dans ses tréfonds, le médium articulé et l'aigu ciselé. La réponse en fréquence est impressionnante, de 12 Hz à... 38 kHz ! Sa transparence sonore, quel que soit le type de musique écoutée, vous surprendra.

Casque dynamique circum-aural ouvert
Couplage circumaural (coussins entourant l'oreille)

Réponse en fréquence : 12 Hz - 38,5 kHz
Impédance : 50 ohms
Niveau sonore max : 104 dB SPL
THD : < 0,1 %
Pression sur les oreilles : environ 3,5 N
Puissance admissible : 500 mW

Câble de 3 m, cuivre sans oxygène, unilatéral, remplaçable.
Connecteur : Jack stéréo 6,35 mm, avec adaptateur 3,5 mm

Poids : 270 g
Casques audio : types et ergonomies
On pense souvent, à tort, qu'un casque fermé isole le conduit auditif des bruits environnants, et qu'un casque ouvert n'offre pas un contact étanche avec l'oreille. En réalité, un casque fermé est un casque dont le haut-parleur est enfermé dans un volume d'air clos, peu important qu'il soit intra-auriculaire ou supra-aural. A contrario, le haut-parleur d'un casque dit ouvert voit son onde arrière évacuée, par le biais de micro-perforations dans la coque de l'oreillette. Pour autant, un casque fermé isole évidemment davantage l'auditeur qu'un casque ouvert. Ensuite, les casques audio se déclinent selon trois grandes familles ergonomiques :

Les intra-auriculaires tout d'abord : comme son nom l'indique, l'oreillette est insérée dans le conduit auditif. Ce type de casque favorise une utilisation nomade et sportive. Ces casques sont le plus souvent de type fermé, avec de petits transducteurs (8 à 11 mm).

Les supra-aural ensuite : l'oreillette est posée contre l'oreille mais de l'entoure pas. Ces casques sont de types ouvert ou fermé et généralement compacts, propres à une utilisation nomade.

Les circum-aural enfin : l'oreillette repose sur le crâne de l'auditeur et entoure son oreille sans la contraindre. Ces casques sont très souvent de type ouvert et parfois fermé. Il s'agit généralement de modèles Hi-Fi ou studio.

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

''La restitution sonore du HD598 est en effet d'une grande clarté et ne laisse aucun détail dans l’ombre. pourtant, cela ne se traduit pas par de la sécheresse ou de l'agressivité. L'équilibre est plutôt chaleureux, légèrement physiologique, car le grave est particulièrement profond, charpenté et punchy. L'image stéréophonique, grâce sans doute aux transducteurs légèrement orientés vers l'arrière, est très vaste. Le Sennheiser HD598 se révèle sur ce point extrêmement transparent en donnant une foule d'informations sur l’acoustique du lieu d'enregistrement. Le HD598 est donc dans sa catégorie de prix une nouvelle référence, incontournable, sur laquelle il faut désormais compter.''

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Focal Spirit Classic Chocolat
Promotion
Fermé, circum-aural, HP 40 mm, 32 Ohms, 102 dB, câble unilatéral 4 m
Ultrasone Pro 550i
Fermé, circumaural, 295 g, câble unilatéral détachable 3 m, technologie S-Logic PLUS, HP 50 mm en mylar
Grado SR-125e
Ouvert, supra-aural, transducteurs dynamiques, sensibilité 99,8 dB, impédance 32 Ohms, musicalité exemplaire, bobines cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal)
Sennheiser HD 579
Ouvert, circumaural, 50 Ohms, câble unilatéral détachable, conception Sennheiser E.A.R.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.