Shure SRH-840 Vue principale Pin It
Shure SRH-840 Shure SRH-840 Shure SRH-840

Récompensé par la presse

Points forts

  • Bonne isolation passive
  • Réponse en fréquence étendue
  • Câble spiralé 3 m détachable
  • Basses profondes
  • Adaptateur 3,5 mm, coussinets d'oreillettes supplémentaires et housse de transport

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Shure

4.5 sur 5 (Moyenne sur 133 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Shure SRH-840
Après nous avoir régalé les oreilles avec ses casques intra-auriculaires, Shure récidive avec une gamme de casques plus conventionnels aux performances remarquables.
De type clos pour assurer une bonne isolation vis à vis des bruits extérieurs, la casque Shure SRH 840 adopte des transducteurs de 40 mm de diamètre. Motorisés par de puissants aimants néodymes, ces derniers offrent une réponse en fréquence linéaire de 5 Hz à 25 kHz, avec des basses profondes et des aigus d'une grand limpidité. La sensibilité élevée du Shure SRH 840 vous garantit un son puissant et dynamique, même à faible volume, tout en préservant les batteries de votre baladeur. Ses larges oreillettes aux coussinets moelleux et enveloppants et son poids raisonnable participent au confort d'utilisation de ce casque Shure. Le câble unilatéral spiralé est amovible et adopte un système de verrouillage sécurisé. Ses 3 mètres de long vous laissent libre de vos mouvements devant vos platines. Une housse de transport est fournie pour le ranger facilement une fois replié, ainsi qu'un adaptateur jack 6,35 mm pour le branchement sur un amplificateur ou sur une platine CD et une paire d'oreillettes de rechange. Un must !
Casque stéréo dynamique de type clos

Couplage auriculaire circumaural

Transducteur 40 mm
Aimant néodyme

Réponse en fréquence : 5 Hz - 25 KHz
Sensibilité : 102 dB/mW
Impédance : 44 Ohms

Poids : 318 g

Pliable

Câble spiralé détachable avec sécurité anti-arrachement
Longueur du câble : 3 mètres

Adaptateur Jack 6,35 mm, jeu de coussinets d'oreillettes supplémentaire et housse de transport fournis
Réponse en fréquence
La réponse en fréquence d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Conception close
Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour de casque dans le micro.

Avec un son chaleureux et confortable, une bonne isolation et une solide construction, le Shure SRH840 est très performant pour son prix. Les semi-professionnels, musiciens et passionnés de son à la recherche d'un casque adapté à des environnements bruyants tomberont sous le charme du SRH840. Les ingénieurs du son devraient être conscients du son chaleureux du SRH840 pour ne pas compenser avec l'égaliseur. La réponse dans les aigus est assez dominante, ce qui crée une expérience sonore en forme de U. Malgré son aspect large et encombrant, ce casque est assez confortable et adapté à de longues sessions d'écoute mais il risque de chauffer les oreilles.

inner fidelity

Généreux, limpide, dépourvu de réelle coloration, le SRH840 convainc immédiatement. Il séduit par sa simplicité, son absence de sophistication, capable de dispenser un réel plaisir sans que l'on ressente de frustration. Les timbres sont de belle facture malgré un registre aigu qui manque un peu d'absolue élégance. Ce modèle mise avant tout sur une homogénéité fort bien négociée. La scène stéréo, plutôt au premier plan, crée un sentiment de proximité avec les musiciens. Cette prodigalité est sous-tendue par un sens des nuances et une dynamique toujours réactive et expressive.

Diapason

Le Shure SRH840 est une des meilleures offres du moment parmi les casques haut de gamme, et il y a de nombreuses raisons à son succès.

Playback

''L'isolation est optimale, le son est énergétique, les basses encore une fois très présentes avec des aigus très bien découpés, sans agressivité particulière. Et même en poussant le volume, que ce soit sur de la musique classique ou sur le seigneur des anneaux, on se fait facilement plaisir avec une profondeur acoustique et une envergure sacrément grisantes. Vraiment pas mal !''

Cinéma chez Soi

''Ce casque a été conçu à l'origine pour les professionnels des studios d'enregistrement. Ses oreillettes closes offrent un haut niveau d'isolation acoustique. Il est donc pensé pour être endurant et fonctionnel. (...) Malgré cette vocation pro, il serait dommage de na pas retenir le SRH840 pour un usage Hi-Fi à la maison. Car, en effet à l'écoute, il est un des meilleurs casques que nous ayons essayés, toutes catégories confondues. Sa restitution n'est pas tout à fait neutre mais distille une énergie incroyable. Elle est chaleureuse, extrêmement dynamique avec un équilibre tonal légèrement descendant. le SRH840 réussit à délivrer une somme inouïe de détails tout en ne faisant ressentir aucune agressivité ou acidité. Ses timbres sont majestueux et donnent une matière incroyable aux instruments. Sur la frappe des percussions de Dreams des Cramberries, on peut sentir le son de la peau de la grosse caisse. Le registre grave est monumental, très physique et pourtant sans lourdeur ou bourdonnement désagréable. Le registre médium est superbement détaillé. le Magnificat BWV 243 de Bach offre une scène sonore grandiose avec des plans qui se détachent parfaitement en profondeur et en largeur. Les voix étincellent et se positionnent avec beaucoup de justesse. On peut pousser le volume de façon outrageuse, la trompette ne se met pas à vriller, reste limpide et timbrée. la tenue en puissance est phénoménale. Le SRH40 est décidément un casque que nous adorons.''

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Philips Fidelio Fidelio M1MKII Noir
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, 166 g
Grado SR-125e
Ouvert, supra-aural, transducteurs dynamiques, sensibilité 99,8 dB, impédance 32 Ohms, musicalité exemplaire, bobines cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal)
Philips Fidelio Fidelio M2L
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, bass-reflex, connecteur Apple Lightning, DAC 24 bits/48 kHz intégré
Sennheiser HD 559
Ouvert, circumaural, 50 Ohms, câble unilatéral détachable, conception Sennheiser E.A.R.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.