Shure SRH-940 Vue principale Pin It
Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940 Shure SRH-940

Points forts

  • Musicalité
  • Confort de port
  • Transducteurs de 40 mm
  • Bande passante étendue
  • Isolation phonique

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Shure

4.5 sur 5 (Moyenne sur 133 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Shure SRH-940

Exceptionnel : retrouvez le DAC audio USB Korg DS-DAC-100 associé au casque hi-fi Shure SRH-940 dans le pack Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 actuellement en promotion.

Ce casque développé dans la plus pure tradition Hi-Fi par Shure s'adresse aux auditeurs désireux d'écouter leur musique dans les meilleures conditions de confort. Avec ses larges coussinets en velours, le Shure SRH-940 est un casque circum-aural de premier choix. Il est animé par des transducteurs de 40 mm de diamètre pilotés par des aimants en néodyme. La bande passante est idéale, de 5 Hz à 30 kHz, pour une restitution efficace des harmoniques et une meilleure crédibilité de la scène sonore. Le registre grave du Shure SRH-940 est profond, le médium clair et l'aigu vraiment fin.
Si vous êtes à la recherche d'un casque pour une écoute à domicile, reposante toute en étant dynamique, ce casque Shure SRH-940 est sans conteste un choix à considérer.

Casque supra-aural, fermé
Type de transducteurs : dynamique, aimant néodyme
Diamètre des transducteurs : 40 mm

Oreillettes rotatives sur axe horizontal et inclinables à la verticale

Sensibilité : 100 dB SPL/mW
Impédance: 42 Ohms
Puissance admissible : 1000 mW
Réponse en fréquence : 5 Hz - 30 kHz

Longueur de câble : 3 m et 1,37 m (détachable)
Connecteur : plaqué or de 3.5 mm mini-jack

Accessoires fournis
Jeu de coussinets en velours supplémentaire
2 câbles
Adaptateur vers jack 6,3 mm
Étui de transport rigide à fermeture éclair

Poids (sans câble) : 322 g

Bande passante
La bande passante (ou réponse en fréquence) d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

À l’écoute, pour un modèle souvent proposé aux alentours de 200 €, le SRH940 développe des performances très impressionnantes. La restitution sonore bénéficie d’une réponse en fréquence extrêmement large et d’un niveau de transparence presque jamais rencontré sur un casque de ce prix. Sur le morceau Nice Guy Eddie, de l’album The It Girl du groupe Sleeper, le son est hyper propre, précis. On entend parfaitement les effets de spatialisation tourbillonnants au début de la chanson. Les lignes mélodiques foisonnantes des guitares électriques et des basses sont parfaitement limpides et décortiquées. Le Shure SRH940 est un casque extrêmement analytique auquel aucun microscopique détail n’échappe. Avec lui, la transcription est hyper rapide, percutante, précise, dynamique. Sur la chanson The Preacher de Emily Jane White (enregistrement 24 bits), les moindres petits détails de diction de la chanteuse, le respect des timbres, le puissant accompagnement à la basse sont respectés avec une précision que seuls les meilleurs casques du marché (toutes catégories de prix confondues) sont capables d’atteindre. Le Shure SRH940 est donc un modèle d’exception qui mérite toutes nos recommandations, mais attention à le marier à une source de haute qualité et à utiliser des enregistrements de haut niveau, car il ne pardonne rien.

ON-Mag

Imposant et pas très sexy en apparence, le Shure SRH940 compte toutefois parmi ce qu'il se fait de plus pure et réaliste en matière de restitution audio. Les adeptes de linéarité et de définition seront servis ! À cela s'ajoutent un confort de haut niveau et un packaging très complet. Pour 200 € environ, le SRH940 offre ainsi un excellent rapport qualité / prix. Le seul bémol dans le cas d'une utilisation nomade, outre l'apparence voyante du casque, c'est que le rendement ne donne pas beaucoup de marge à un baladeur ou smartphone.

Clubic

Nous vous conseillons également

Focal Spirit Classic Chocolat
Promotion
Fermé, circum-aural, HP 40 mm, 32 Ohms, 102 dB, câble unilatéral 4 m
Aedle VK-1 Classic Edition
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, aimant néodyme, 129 dB
Audio-Technica ATH-MSR7 Noir
Fermé, circumaural, HP 45 mm, 100 dB, câble 1,20 m et 3 m, commande avec microphone iOS/Android
Sennheiser HD 599
Ouvert, circumaural, 50 Ohms, câble unilatéral détachable, conception Sennheiser E.A.R.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.