Stax SR-507 Vue principale Pin It
Stax SR-507

Récompensé par la presse

Points forts

  • Technologie électrostatique
  • Prestations audiophiles très haut de gamme
  • Absence de trainage dans le grave
  • Aération de l'écoute
  • Câble de très haute qualité plaqué argent

Tout savoir sur Stax

4.6 sur 5 (Moyenne sur 5 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Stax SR-507

Ce casque audiophile utilise la technologie des panneaux électrostatiques. Grâce à leur large surface émissive, l'auditeur est plongé dans une ambiance musicale sans aucune comparaison possible avec les transducteurs des casques traditionnels. La principale caractéristique de l'écoute est une transparence absolue sur tout le spectre audio, ainsi qu'une absence de traînage dans le grave. En un mot comme en cent, l'écoute est époustouflante.

Le Stax SR-507 se différencie des SR-307 et 407 par l'emploi d'un arceau plus ergonomique et finement réglable, ainsi que par l'utilisation d'un câble de meilleure qualité, avec conducteurs plaqués argent sans oxygène (99,99999 %).

Il ne peut pas être connecté à n'importe quelle sortie casque et nécessite l'utilisation d'un amplificateur spécifique, notamment en raison des contraintes liées à son impédance. Il est compatible avec les amplificateurs dédiés de la marque, notamment ceux à tubes.

Pour audiophiles passionnés.

Peu connue du grand public, la marque Stax, réputée auprès des audiophiles du monde entier, fabrique dans la plus grande discrétion parmi les tout meilleurs casques Hi-Fi. Pour y parvenir, ce constructeur japonais, qui vient de fêter son cinquantenaire, a choisi la coûteuse technologie des cellules électrostatiques et non celle des transducteurs électrodynamiques que l'on retrouve sur la grande majorité des autres casques du marché. Les casques Stax sont donc des produits résolument haut de gamme, d'une fabrication extrêmement soignée et luxueuse, en partie réalisée à la main selon les règles de l'artisanat d'art avec les matériaux les plus nobles (cuir, métaux et alliages précieux). Ils s'adressent aux esthètes qui recherchent le nec plus ultra en matière de Hi-Fi portable. Pour toutes ces raisons, le délai de livraison est au minimum de cinq semaines.

Type supra-aural ouvert

Réponse en fréquence : 7 Hz à 41 kHz
Inductance câble compris : 110 pF
Tension en entrée : 100 mV
Impédance : 145 kOhms (câble compris à 10 kHz)
Tension bias : 580 Volts
Rapport signal / bruit : 101 dB

Câble de 2,5 m à faible inductance avec conducteurs plaqués argent sans oxygène (99,99999 %)

Poids : 533 g (388 g sans câble)
Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Le casque Stax SR-507 délivre plus de détails d'un enregistrement qu'aucun autre casque dans cette gamme de prix. Cela fait du Stax SR-507 un composant de référence que nous recommandons chaudement.

SoundStage ! Hi-Fi

Nous vous conseillons également

Audioquest NightHawk
Semi-ouvert, circum-aural, transducteurs 50 mm, coques en bois injecté, conducteurs en cuivre plaqué argent, sensibilité 100 db, impédance 25 Ohms
HiFiMAN HE-560
Ouvert, circum-aural, transducteur 50 mm Planar magnétique, 390 g, 90 dB
Sony MDR-Z7
Fermé, circumaural, HP 70 mm, 70 Ohms, 102 dB, câble symétrique et câble standard
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.