Stax SRS-3170 Vue principale Pin It
Stax SRS-3170
Stax SRS-3170

Le Stax SRS-3170 est composé du casque SR-307 et de l'amplificateur SRM-323S. Ces deux électroniques ont été développées pour fonctionner de concert et offrir à l'auditeur les meilleures prestations musicales possibles. La technologie employée ici est celle des panneaux électrostatiques, lesquels nécessitent une grande quantité de courant et une amplification dédiée. L'amplificateur SRM-323S est d'ailleurs un modèle fonctionnant en classe A, équipé de transistors bipolaires qui lui confèrent une très grande marge dynamique. Équipé d'une entrée stéréo RCA, il peut piloter jusqu'à deux casques de la marque Stax. L'écoute est tout bonnement exceptionnelle, incomparable avec tout autre casque haut de gamme. L'étagement des plans sonores est bluffant et la transparence sidérante.

Un ensemble casque+ampli d'exception pour audiophile averti.

Peu connue du grand public, la marque Stax, réputée auprès des audiophiles du monde entier, fabrique dans la plus grande discrétion parmi les tout meilleurs casques Hi-Fi. Pour y parvenir, ce constructeur japonais, qui vient de fêter son cinquantenaire, a choisi la coûteuse technologie des cellules électrostatiques et non celle des transducteurs électrodynamiques que l'on retrouve sur la grande majorité des autres casques du marché. Les casques Stax sont donc des produits résolument haut de gamme, d'une fabrication extrêmement soignée et luxueuse, en partie réalisée à la main selon les règles de l'artisanat d'art avec les matériaux les plus nobles (cuir, métaux et alliages précieux). Ils s'adressent aux esthètes qui recherchent le nec plus ultra en matière de Hi-Fi portable. Pour toutes ces raisons, le délai de livraison est au minimum de cinq semaines.

Casque SR-307
Type supra-aural
Réponse en fréquence du casque : 7 Hz à 41 kHz
Inductance : 41 pµF (câble compris)
Tension en entrée : 100 mV
Impédance : 132 kOhms (câble compris à 10 kHz)
Rapport signal / bruit : 101 dB

Câble de 2,5 m à faible inductance
Poids : 490 g (340 g sans câble)


Amplificateur SRM-323S
Niveau d'entrée maximum : 30 V RMS (avec volume au minimum)
Amplification : 60 dB (x1000)
Distorsion harmonique totale max. : 0.01% (1 kHz / avec tension de sortie de 100 V RMS)
Impédance d'entrée : 50 kOhms (RCA)
Tension de sortie maximale : 400 V RMS / 1 kHz
Tension bias : DC580 V

Alimentation AC120V-240V ± 10%, 50 à 60 Hz
Consommation électrique : 30 W
Température d'utilisation : de 0º à 35ºC

Dimensions (lxhxp) : 150 × 100 × 360 mm
Poids : 2,9 kg
Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

La précision des attaques et des extinctions de notes, la justesse et la rigueur des timbres sont impressionnantes. On ne ressent aucune sensation de traînage -qualité perceptible sur un simple coup de cymbales. Aucune coloration n’entache la reproduction des instruments ou des voix. Tout au plus notera-t-on une très légère sécheresse sur les forte, la prix à payer sans doute pour une totale rigueur et une absence de concession à la facilité. Cette réserve ne nuit pas outre mesure à la la sensualité naturelle des cordes agréablement restituées. Le haut du spectre est très élégant et le registre grave d'une grande finesse, quoiqu'un peu dégraissé mais suffisant. Enfin, la dynamique est savamment menée, en phase avec les moindres inflexions du jeu instrumental.

Diapason

Nous vous conseillons également

Sennheiser HD-800
Promotion
Ouvert, circum-aural, réponse très étendue, impédance 300 Ohms
HiFiMAN HE-560
Ouvert, circum-aural, transducteur 50 mm Planar magnétique, 390 g, 90 dB
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
Focal Elear
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.