Elipson Music Center Vue principale Pin It
Elipson Music Center Elipson Music Center Elipson Music Center Elipson Music Center Elipson Music Center Elipson Music Center
Elipson Music Center

Elipson investit avec brio le domaine de l'amplification avec l'ampli-tuner Music Center. Celui-ci fait honneur aux exigences d'excellence du prestigieux fabricant d'enceintes en intégrant une amplification classe D faisant appel à la technologie ICEpower. Développée par Bang & Olufsen, cette solution largement éprouvée n'a cessé d'évoluer au fil du temps pour offrir aujourd'hui des prestations musicales de premier ordre : elle a été sélectionnée par de nombreux constructeurs pour équiper des appareils compacts haut de gamme. Caractérisé par un haut rendement et une puissance confortable de 2x120 Watts sous 4 Ohms et 2x60 Watts sous 8 Ohms, cet amplificateur offre au Music Center une belle polyvalence en lui autorisant l'association avec des enceintes de tout type. Le Music Center bénéficie également du dispositif Elipson WELL (Wireless Elipson Lossless Link) qui permettra de streamer la musique sans fil depuis un ordinateur (PC ou Mac) grâce au dongle USB fourni. Il est possible d'associer jusqu'à huit dongles au même Music Center (dongle disponible séparément sur demande, contactez-nous) ! Avec une portée de 10 mètres, une grande liberté est laissée au placement. De son côté, le dongle optionnel iPod/iPhone/iPad Elipson WELL iPhone autorisera la lecture des fichiers musicaux ou le contrôle des fonctions de lecture depuis un iDevice, La technologie Kleer employée pour cette transmission dématérialisée utilise un codage 16 bit/44 kHz sans compression, soit une qualité équivalente à celle d'un CD. Abouti et résolument performant, le Music Center ne sacrifiera donc pas la qualité du signal aux fonctionnalités : les enregistrements les plus pointus seront restitués dans tous leurs détails.

Au chapitre de la connectique, le Music Center fait encore une fois preuve d'une conception soignée avec une dotation complète. Ainsi, outre les classiques borniers d'enceintes et entrées RCA, ou trouve une entrée numérique optique, un port USB compatible MP3/WMA, mais également une sortie pré-out dans le cadre d'une association avec un amplificateur de puissance. Une sortie pour caisson de grave est également présente. Cette dernière dispose d'un filtre configurable de 50 à 200 Hz par pas de 5Hz qui permettra une association optimale du caisson avec les enceintes principales.

D'autres solutions techniques raffinées contribuent pour leur part à offrir au Music Center un design contemporain élégant. Ainsi, le lecteur CD délaisse le classique tiroir extractible pour un système à insertion "slot in". Les commandes tactiles permettent à la façade d'afficher une ligne épurée ; à noter que la luminosité de celles-ci s'adaptera automatiquement à l'intensité de l'éclairage ambiant grâce à un capteur intégré. Enfin, le tuner FM RDS finira d'étendre le choix des sources disponibles, et en option, un pied avec passe-câbles intégré permettra une disposition esthétique et sûre du Music Center dans n'importe quel intérieur.

Une ligne superbe et des prestations de premier ordre qui font de l'ampli-tuner Elipson Music Center une réalisation iconique : l'illustration d'un savoir-faire audiophile exclusif.

Amplification
Bang & Olufsen ICEpower
Classe D
2x120 Watts sous 4 Ohms
2x60 Watts sous 8 Ohms
Bande passante (+ 0/-1 dB) : 20-20 000 Hz

Elipson WELL
Wireless Elipson Lossless Link
Transmetteur sans fil USB pour ordinateur ou iPod/iPhone/iPad
Signal audio non compressé, son stéréo qualité CD (codage 16 bit/44 kHz, sans compression)

Lecteur CD
Compatible MP3/WMA
Supports compatibles : CD/CD-R

Tuner
FM RDS (25 présélections)
DAB band III/DAB L-band/DAB+ (25 présélections)

Port USB
Compatible MP3/WMA

Connectique
1 port USB
1 entrée numérique optique
2 entrées RCA
1 entrée mini-jack 3,5 mm
1 sortie caisson de grave
1 sortie pré-out
1 sortie casque
2 sorties enceintes

Accessoires fournis : télécommande, dongle USB WELL, câble antenne, manuel d'utilisation

Généralités
Dimensions (dxh) : 330x73 mm
Poids : 3,8 kg
Kleer
Kleer est une technologie de transmission audio sans fil de haute qualité. Cette technologie est capable de transmettre de la musique non compressée de qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) à des casques pour utilisation nomade ou à des enceintes sans fil. Quand le Bluetooth 2.0 ne peut transmettre que de l'audio compressé à un débit relativement faible (300 kbits/s), la technologie Kleer permet un haut débit de données pour garantir une qualité sonore optimale. Le protocole radio Kleer a été testé pour ne pas être perturbé par les interférences radio des réseaux WIFI, Bluetooth, DECT... La technologie Kleer permet de connecter jusqu'à 4 casques audio au même transmetteur. Moins gourmande en énergie, cette technologie de transmission sonore sans fil permet une autonomie 10 fois supérieure à celle d'une transmission Bluetooth.
La marque Elipson est bien connue des audiophiles comme des professionnels du son. Créée en 1938, la marque a toujours su innover dans le domaines des enceintes acoustiques afin de proposer des solutions originales dans le but de toujours mieux servir la musique. La boule Elipson, la 1303, l'enceinte à résonateurs multiples, la charge symétrique, etc... Autant de réalisations et de brevets qui font aujourd'hui de la marque Elipson une référence incontournable sur plusieurs continents, y compris l'Amérique et l'Asie. Le "son Elipson" est une restitution fidèle des timbres, sans les artifices ni le caractère excessif qui tendent vers une esthétique sonore démonstrative et "vendeuse", mais fatigante à la longue.

Elipson a retrouvé son esprit pionnier avec ce Music Center, dont le design tout en rondeurs n'est pas sans rappeler les fameuses enceintes Elipson 5060 adoptées par l'ORTF dans les années 60. Sous sa superbe finition, cet ensemble possède ce qu'il faut pour ravir les yeux et les oreilles des mélomanes. La partie amplification stéréo est dynamique, puissante, et les écoutes sont bien audiophiles, avec beaucoup de détails et des attaques d’instruments bien en place. L'image stéréo est très fine et précise, et on ressent les atmosphères d'une salle de concert ou d'un studio d'enregistrement avec naturel et chaleur.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le résultat sonore est d'excellente qualité. Nous avons testé la chaîne Elipson avec des enceintes Klipsch (SF-1). La puissance déployée est impressionnante. On peut monter le volume sans crainte. Les écoutes sont dynamiques, fouillées avec un sens aigu de la précision pour les ambiances d'une salle ou l'emplacement des différents instruments. Le Music Center excelle dans le registre aigu/médium avec une belle tessiture. Les voix sont riches et naturelles, les basses sont bien en place avec un peu de manque dans l'infragrave, mais rien de perturbant. On apprécie la facilité d'utilisation et la qualité audiophile de cet ensemble. Son ouverture vers la famille Apple est un plus indéniable qui offre une touche de modernité bienvenue. (...) Un systèma aussi beau que bon ! Ce Music Center signé Elipson redonne vie à vos enregistrements stéréo et à la musique en provenance d'un iPod/iPhone/iPad ou d'un baladeur MP3. Les amplificateurs numériques sont parfaitement exploités. La puissance est au rendez-vous et les écoutes ont ce doux parfum audiophile. Le sens du détail, la précision de l'image stéréo et la franchise des attaques instrumentales sont quelques-unes de ces caractéristiques audio. Le design est superbe et la facilité d'utilisation n'est pas en reste. Une très belle et performante chaîne Hi-Fi placée également sous le signe de la musique dématérialisée.

Cinéma chez Soi

Un vrai performeur et sur toute la largeur du spectre, aucune fréquence n'est mise en avant et aucune n'est laissée de côté. Cela peut laisser initialement penser que cette présentation n'est guère excitante, mais une écoute sur la longueur révèle que ce que vous êtes en train d'écouter est, en fait, très honnête. Cela encourage les longues sessions d'écoute grâce à la nature jamais fatigante du son. Le Music Center restituera chaque détail ainsi qu'une scène sonore impressionnante. Les enregistrements complexes sont hautement intelligibles et le sens de l'espace de l'enregistrement est parfaitement respecté. Le timing et le rythme sont également impressionnants et même les musiques les plus rythmées sont parfaitement restituées. Même en poussant l'ampli aux limites de sa puissance, aucune dureté ou stridence n'est à déplorer, ce qui en fait une réalisation à l’aboutissement impressionnant et peu commun. La diffusion de fichiers sans perte depuis un ordinateur offre les mêmes qualités que depuis le lecteur CD. Le Music Center est également indulgent avec les fichiers très compressés et demeure écoutable même avec les fichier relativement légers. (...) Si vous cherchez un appareil suffisamment élégant pour trôner au sein des intérieurs les plus raffinés sans faire aucun compromis avec la musique, Elipson vous apporte la solution.

HiFi Choice

Nous vous conseillons également

Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.