Jamo Concert C91 Vue principale Pin It
Jamo Concert C91 Jamo Concert C91 Jamo Concert C91 Jamo Concert C91 Jamo Concert C91

Points forts

  • Reproduction précise, douce et nuancée
  • Lignes galbées
  • Très belle finition
  • Tweeter découplé à guide d'ondes
  • Médium-grave à long débattement
  • Bobine ventilée

Produits associés

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Viard Audio Design Premium HD HP (5 m)

Viard Audio Design Premium HD HP (5 m)

Câble enceintes blanc Viard Audio Premium HD HP - Section 2 x 2,5 mm2, longueur 5 mètres

Jamo J10 Sub Noir

Jamo J10 Sub Noir

Caisson de basses Jamo J10 Sub Noir

Tout savoir sur Jamo

4.6 sur 5 (Moyenne sur 897 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Jamo Concert C91

L'enceinte compacte Jamo C91 est un modèle 2 voies bass-reflex dont la puissance admissible nominale s'élève à 100 Watts.

L'enceinte Jamo C91 est la plus petite de la série Jamo Concert 9 dont le dessin a été confié au designer Kieron Dunk. L'habituelle façade parallélépipédique cède ici la place à des lignes plus douces, inspirées de la nature, avec des côtés galbés et des angles arrondis. Outre son esthétique agréable qui facilite l'intégration, cette nouvelle configuration améliore également l'acoustique de l'enceinte en réduisant l'apparition d'ondes stationnaires à l'intérieur du coffret, limitant ainsi le risque de distorsion. La finition soignée de l'ébénisterie se décline en trois coloris : blanc satiné, noir satiné et pommier foncé.

La Jamo C91 adopte une configuration 2 voies avec des haut-parleurs de nouvelle génération, la conception des enceintes de la gamme Jamo Concert 9 étant le fruit du travail de l'ingénieur acousticien David Wilkes. Le tweeter découplé à dôme souple de 25 mm de diamètre inaugure un guide d'ondes anti-diffraction et la technologie TDR (Tweeter Distortion Reduction). En isolant mécaniquement le tweeter du reste de l'enceinte, le découplage garantit une reproduction plus ample et plus naturelle des hautes fréquences. Le guide d'ondes améliore la réponse hors axe et uniformise l'extension dans les hautes fréquences. La technologie TDR réduit quant à elle les risques de distorsion, augmente la réponse dans le haut de spectre et adoucit le rendu global des aigus. 

Le haut-parleur médium-grave de 10 cm de diamètre de l'enceinte hi-fi Jamo C91 adopte pour sa part une membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone), avec la rigidité et la résistance d'une membrane en aluminium ou en titane et la réponse transitoire et la douceur d'une membrane en fibres naturelles. Par ailleurs, la technologie LDS (Long Displacement Surround) permet d'augmenter la course de la membrane pour étendre de manière significative la réponse dans le grave par rapport à un haut-parleur standard de même diamètre. Le refroidissement optimisé de la bobine et le cône anti-turbulence en aluminium au centre du haut-parleur contribuent pour leur part à limiter la distorsion, afin d'obtenir un message sonore cohérent et stable, quel que soit le volume sonore.

Toutes ces technologies couplées à la charge bass-reflex permettent à l'enceinte Jamo C91 d'offrir une réponse en fréquence très linéaire de 65 Hz à 24 kHz. La puissance admissible nominale s'établit à 100 Watts (150 Watts en crête), la puissance minimale recommandée étant de 50 Watts par canal. Couplée à un amplificateur hi-fi, cette enceinte compacte délivre un son doux et précis. Sa vivacité et ses qualités dynamiques seront particulièrement mises en avant avec un amplificateur doté d'une bonne alimentation, sa faible sensibilité nécessitant un peu plus de courant que la moyenne pour qu'elle s'exprime pleinement. L'ajout d'un caisson de basses constitue un plus indéniable pour asseoir la reproduction dans le grave et soulager le travail du 10 cm dans le haut grave et le bas médium, lui permettant alors de s'exprimer de manière encore plus aérée et plus précise sur le médium (les voix gagnent en clarté et en précision). Le caisson de basses Jamo J10 Sub constitue un excellent candidat à ce poste.

Élégante et bien née, l'enceinte compacte Jamo C91 fait honneur à son pedigree en offrant à l'auditeur une écoute haute fidélité vive, riche et nuancée. Sa finition soignée et son esthétique galbée très agréable ajoute le plaisir des yeux à celui des oreilles.

Construction
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex, évent arrière
Coffret en MDF
Logo chromé
Cerclage des haut-parleurs en aluminium
Patins stabilisateurs
Borniers à vis compatibles fiches bananes

Haut-parleurs
Tweeter : 25 mm (1"), dôme souple, découplé, guide d'ondes anti-diffraction, technologie TDR (Tweeter Distortion Reduction)
Woofer : 101,6 mm (4"), membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone), technologie LDS (Long Displacement Surround - membrane longue excursion), cône central en aluminium, bobine mobile à refroidissement optimisé

Mesures
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 65 Hz - 24 kHz
Puissance admissible nominale : 100 W
Puissance admissible maximale : 150 W
Amplification minimale recommandée : 50 W
Sensibilité (2,83V/1m) : 86 dB
Impedance : 6 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) 175 x 265 x 191 mm
Poids : 4,1 kg

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Cabasse MT3 Antigua Noir
Promotion
75 W, HP grave/médium 17 cm, bass reflex, 89.5 dB
Focal Chorus B8V W Noir laqué
Promotion
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, membrane W, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC
KEF Q300 Noir
Promotion
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.