Boston Acoustic A26 Vue principale Pin It
Boston Acoustic A26
Boston Acoustic A26

Spécialiste des enceintes compactes, Boston Acoustic propose avec les A26 un modèle particulièrement dynamique et élégant.

Avec leur finition laquée, les Boston Acoustic A26 prendront place élégamment sur une étagère, aux côtés d'un téléviseur ou encore sur un pied. Le fabricant a opté pour une formule acoustique classique, soit un système 2 voies à charge bass-reflex. Au regard des prestations musicales, cette solution était à l'évidence la meilleure. Le haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm fait preuve d'une belle nervosité et focalise précisément les ondes sonores grâce à son ogive. Le niveau de grave est suffisant pour ne pas envisager l'emploi d'un caisson de grave. Le tweeter à dôme a un diamètre de 2,5 cm, ce qui est rare pour une enceinte de cette taille. En conséquence, la Boston Acoustic A26 est une enceinte rigoureuse, qui sait tirer parti des meilleurs enregistrements.

Ces enceintes Boston Acoustic A26 sont idéalement dédiées à être utilisées avec un ampli stéréo de minimum 2x30 Watts et peuvent également être utilisées en tant que modèles surround.

Puissance
Puissance admissible : 10-150 W

Conception
Enceintes 2 voies bass-reflex

Haut-parleurs
Haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm
Tweeter de 2,5 cm

Mesures
Réponse en fréquence : 51 Hz - 25 kHz
Sensibilité : 89 dB
Impédance : 8 Ohms
Fréquence de coupure : 2200 Hz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 210 x 330 x 265 mm
Poids : 6,3 kg

À l'essai, les boomers de type DCD des A26 font des merveilles. Le rendu dans le grave est à la fois profond, dynamique tout en gardant une certaine légèreté et beaucoup de nuances. Les timbres sont exquis, très naturels. On s'en rend compte immédiatement sur les voix féminines ou masculines qui bénéficient d'une excellente sensation de présence et de spontanéité. L'équilibre global est clair, sans aucune agressivité ni lourdeur. La définition est du meilleur niveau pour des enceintes de bibliothèque de cette catégorie de prix. L'image stéréophonique est aérée tout en restant concise et précise. Ces enceintes sont franches, rapides tout en restant d'une certaine douceur mais sans fausse chaleur dans le bas médium. Leur message sonore est à la fois pure et spontanée marqué par un excellent sens du rythme. Les Boston Acoustics A26 ont en outre une bonne tenue en puissance. Elles sont aussi convaincantes sur un extrait de concert de Madonna, sur les nappes de synthé et guitares de M83, que sur un enregistrement intimiste de piano comme un prélude de Chopin.

Ere numérique

Les qualités premières de ces enceintes sont un sens du détail et une authentique capacité à véhiculer les petites subtilités. Le raffinement et l'élégance sont également de la partie La bande originale du film 'Moon' par Clint Mansell est rendue avec tout le poids et l?atmosphère qu'elle mérite.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

L'A26 étonne par sa très belle limpidité, par son sens du détail jamais entaché par un côté analytique artificiel. D'autant que cette clarté bienvenue ne s'accompagne jamais d'aucune brillance, d'aucune dureté, sur les forte notamment. Ainsi, la texture orchestrale apparaît-elle dans toute sa richesse, dans tout son foisonnement. Le grave dru, présent et dépourvu de traînage est impressionnant. Les timbres, point faible des enceintes d'entrée de gamme, sont tout à fait honorables, très bien matérialisés. Enfin, la qualité des extinctions de note est remarquable.

Diapason

Nous vous conseillons également

Wharfedale Diamond 220 Blanc
Promotion
100 W, HP grave-médium 13 cm, membrane Kevlar, bass-reflex, 86 dB
Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal
JBL ES20 Noir
Promotion
60 W (240W en crête), HP médium/grave PolyPlas 130 mm, super tweeter
Monitor Audio MR2 Noyer
Exclusif
100 W, HP grave/médium 16.5 cm, tweeter C-CAM, bass reflex, 90 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.