Cabasse Iroise 3 Vue principale Pin It
Cabasse Iroise 3

Récompensé par la presse

Points forts

  • 150 Watts (1000 W en crête)
  • 3 voies
  • Large bande passante
  • Excellente sensibilité 93 dB
  • 2 haut-parleurs de basses de 21 cm
  • Design majestueux

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

QED XTC (10 m)

QED XTC (10 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 10 m

Tout savoir sur Cabasse

4.6 sur 5 (Moyenne sur 817 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cabasse Iroise 3

L'enceinte colonne Cabasse Iroise 3 incarne le haut de gamme de la série Altura MC. Avec sa conception irréprochable, sa fantastique musicalité, et sa puissance de 150 Watts (1000 Watts en crête), elle est capable de satisfaire les mélomanes les plus intransigeants. Le Graal de l'audiophile ?

Avec 150 Watts de puissance admissible (1000 Watts en crête), et des haut-parleurs de très haute qualité, la Cabasse Iroise 3 fait dans l'élitisme ! En effet, avec son transducteur aigu-médium BC13 coaxial à la pointe de la technologie, elle est capable de restituer les plus infimes détails de n'importe quelle chanson. A l'aise sur tous les genres musicaux, elle magnifie les enregistrements les plus complexes, du Jazz bien entendu, en passant par la Soul ou l'Opéra. En fermant les yeux, on se croirait presque devant une prestation "live" ! Les deux haut-parleurs de grave de 21 cm de la Cabasse Iroise 3 exploitent une membrane Duocell permettant, notamment grâce à son profil exponentiel, d'utiliser au mieux les qualités dynamiques des moteurs à grande course. Les sensations du direct sont donc reproduites avec plus de vivacité, et le grave s'avère tendu et particulièrement profond. Enfin, vous remarquerez que la face avant de l'enceinte ne montre aucun trou de fixation : le cadre qui dissimule les haut-parleurs s'accroche magnétiquement au corps de l'Iroise 3 !

Avec sa finition à vous couper le souffle, et son incomparable précision, l'Iroise 3 représente le haut de la gamme Altura MC, et fait partie de la crème des enceintes actuelles.

Conception
Puissance : 150 Watts
Puissance en crête : 1000 Watts

Type : 3 voies
Conception Bass-reflex
Bande passante : 50 Hz - 24 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,3 ohms
Fréquences de coupure : 750 et 3700 Hz
Rendement : 93 dB

Haut-parleurs
Haut-parleur d'aigu-médium : BC13 (type coaxial)
Haut-parleurs de grave : 2 x 21MD20LB (21 cm)
Technologie Duocell

Généralité
Dimensions (L x H x P) : 320 x 1160 x 420 mm - Poids : 35 kg

Haut-parleur BC13
Coeur du haut-parleur tri-axial TC23 qui équipe notamment le système de référence "La Sphère", cette seconde version du BC13 (la première version équipait le TC22) a été améliorée pour optimiser ses performances en utilisation 2-voies coaxiales. La bande passante est étendue, l'efficacité et la tenue en puissance encore améliorées grâce à des nouveaux moteurs apportant un gain de 30% en facteur de force. La cohérence spatiale du BC13 garantit non seulement une parfaite fidélité des timbres sans artifices ni fatigue auditive, mais aussi une profondeur et un réalisme de l'image sonore inégalable

Haut-parleur médium-grave à membrane Duocell
Les woofers de 21 cm de la gamme Altura MC sont en Duocell. Très légère mais très rigide, parfaitement amortie, cette membrane à profil exponentiel à épaisseur variable permet d'utiliser au maximum les qualités dynamiques des moteurs à grande course et facteur de force élevé. Elle apporte donc toute la précision et la vivacité nécessaires au respect du son live.

Filtres à pentes variables
Le protocole de mesures en chambre sourde mis en place par Cabasse prend en compte les mesures dans l'axe ainsi qu'à 360°, pour une parfaite maîtrise de la directivité et de la puissance totale rayonnée, conformément aux principes SCS. Il permet, en parallèle à de nombreuses séances d'écoutes dans des pièces aux acoustiques différentes, de mettre au point les filtres. Ils présentent des pentes de coupure variant de 6 à 24 dB par octave avec une parfaite prise en compte de la forme du coffret et un respect total des qualités intrinsèques de nos haut-parleurs co-axiaux.

Fondée en 1950 par Georges Cabasse, la société Cabasse a hérité non seulement du nom de son créateur, mais aussi de son génie. Le monde de Georges Cabasse est la musique. Il a un don particulier, une mémoire unique des sons. Sans doute doit-il ce cadeau du ciel à ses ancêtres, puisqu'en 1740 à Mirecourt, dans les Vosges, un artisan luthier crée le premier violon signé Cabasse. Après lui, cinq générations d'artisans vont poursuivre la tradition et alimenter l'Europe en violons, altos, violoncelles qui sont pour la plupart toujours joués dans les orchestres aujourd'hui. Toujours est-il que Georges Cabasse a une obsession. La parfaite reproduction des concerts qu'il adore, sans aucune modification, coloration, ni distorsion du son. Une passion sans borne qui va le conduire à innover sans relâche, transmettre et partager ses exigences au sein de l'équipe Cabasse pour offrir à toutes les oreilles le goût et les frissons du son pur.

Avec leur très haute sensibilité et leur faible coloration, les Iroise 3 délivrent les les traditionnels avantages des haut-parleurs les plus haut de gamme. L'Iroise 3 obtient le label Hi-FiNews Highly Commended.

HiFi News

Les Iroise sont dans la grande tradition Cabasse avec une capacité dynamique hors du commun, que ce soit sur les signaux de faible ou forte amplitude. Grâce à l'exceptionnel transducteur coaxial BC13, elles atteignent un ciselé remarquable dans la transcription des instruments et des voix, avec une localisation spatiale qui apparait évidente.

Stéréo & Image

L'iroise 3 est le haut de gamme de CABASSE en matière de colonnes classique. Car le sommet de la flotte brestoise est quasi intégralement trusté par les sphères de taille diverses et variées. Cependant la technologique est très voisine, puisque l'on retrouve, dans le médium-aigu, le principe de la source de cohérence spatiale, sous les traits du haut-parleur coaxial médium tweeter BC13. Sa tenue en puissance a été améliorée grâce à un nouveau moteur. Dans le grave Cabasse a opté pour deux boomers de 21cm Duocell, une matière qui donne des membranes très légères mais très rigides. Le filtre est à pentes variables de 6 à 24 dB par octave , avec des fréquences de coupure 800 et 3600 Hz. Ces Iroise 3 déploient un grand son, très structuré et assez majestueux, conditionné par un grave musculeux et ferme, et un médium-aigu très clair et dépourvu de la plus infime trace de coloration. C'est une écoute très vivante, dégraissée, mais jamais éthérée. la perspective est spacieuse, létagement des plans est très précis. Quand au tempérament, il est volcanique, sans jamais être outrageux. ces IROISE 3 sont maitrisées de bout en bout. de vrai Cabasse, dans le sens noble du terme !

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Bose Lifestyle 650 Noir
Nouveau
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ, enceintes Bose OmniJewel
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.