Cabasse MC40 Minorca Vue principale Pin It
Cabasse MC40 Minorca Cabasse MC40 Minorca Cabasse MC40 Minorca

Points forts

  • Médium-aigu avec principe SCS
  • Superbe finition
  • Puissance admissible
  • Qualités musicales

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur Cabasse

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cabasse MC40 Minorca

L'enceinte Cabasse Minorca MC40 est équipée du tweeter-médium large-bande SCS issu des modèles haut de gamme Cabasse. Cette technologie offre à la série MC40 des qualités musicales dignes des plus gros modèles de la marque. Les lignes élancées, l'assise et la puissance des gros systèmes multi-voies, le réalisme de l'image sonore propre aux principes SCS se combinent ici pour conjuguer précision, douceur et réalisme sonore. Compacte, colonne, enceinte d'effets, voie centrale, caisson de basses... Une constante homogénéité acoustique et esthétique de la série MC40 vous donne accès à toute une gamme d'enceintes dédiée au seuls plaisirs musical et cinématographique.

Opéras, festivals jazz, concerts rock, films d'action, vivez intensément les plus belles émotions du live en choisissant ces belles enceintes compactes Cabasse Minorca MC40 de dernière génération.

Type 3 voies
Charge bass reflex
Puissance nominale : 75 W (550 W en crête)

Aigu : 1 tweeter-medium coaxial BC10
Basse/médium de 170 mm (17MD18LB1)

Efficacité : 89 dB/W/m
Réponse en fréquences : 69 Hz - 23 kHz
Fréquences de coupure : 900 Hz et 3200 Hz
Impédance 8 ohms (minimale : 3,4 ohms)

Dimensions (lxhxp) : 230 x 400 x 280 mm - Poids : 8,5 kg

SCS, la source à cohérence spatiale : la coïncidence coaxiale
Mettre tous les haut-parleurs sur un même axe, voir un seul point, afin qu'ils forment une portion de sphère pulsante, sans se gêner les uns les autres, c'est le pari que l'équipe Cabasse a réussi dès 1992 avec le haut-parleur tri-axial TC21, remplacé 10 ans plus tard par le TC22. Transducteur des modèles haut de gamme Artis, il présente une directivité régulière de 80 à 22 000 Hz, sans accident dans les zones de recouvrement entre les voies bas-médium, médium et aiguës. C'est également un outil indispensable pour la mise au point de protocoles de mesures et la vérification des applications des principes de la coïncidence spatiale sans compromis qualitatif sur les caractéristiques propres à la marque. Notre laboratoire a pu ainsi décliner toute une gamme de satellites à coïncidence coaxiale, de la grande Baltic à la toute petite Xo. Cette technique coaxiale, qui est la solution optimale pour respecter les critères de coïncidence des sources et est déjà présente sur la série MC40.
Innovation majeure, la nouvelle gamme MC40 s'adresse à tous les mélomanes en quête d'une nouvelle expérience en haute-fidélité. Intégrant pour la première fois la technologie SCS à ce niveau de prix, Cabasse vous invite à découvrir un nouvel univers de précision, de réalisme et de spatialisation de l'image sonore. Equipées du nouveau haut-parleur coaxial 2 voies BC10, les enceintes de cette nouvelle gamme MC40 vous permettront d'atteindre un niveau d'émotion jusqu'alors réservé à un cercle restreint de passionnés.
Cabasse. D'où vient ce nom qui sonne si bien à nos oreilles ? Fondée en 1950 par Georges Cabasse, la société Cabasse a hérité non seulement du nom de son créateur, mais aussi de son génie. Le monde de Georges Cabasse est la musique. Il a un don particulier, une mémoire unique des sons. Sans doute doit-il ce cadeau du ciel à ses ancêtres, puisqu'en 1740 à Mirecourt, dans les Vosges, un artisan luthier crée le premier violon signé Cabasse. Après lui, cinq générations d'artisans vont poursuivre la tradition et alimenter l'Europe en violons, altos, violoncelles qui sont pour la plupart toujours joués dans les orchestres aujourd'hui. Toujours est-il que Georges Cabasse a une obsession. La parfaite reproduction des concerts qu'il adore, sans aucune modification, coloration, ni distorsion du son. Une passion sans borne qui va le conduire à innover sans relâche, transmettre et partager ses exigences au sein de l'équipe Cabasse pour offrir à toutes les oreilles le goût et les frissons du son pur.

''Ces enceintes savent comment distraire l'auditeur et elles le font d'ailleurs très bien. Pour : un son vif, énergique, plein de vie, l'agencement des HP intrigue...''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Focal Dôme 2.1 Noir
Promotion
2.1, 100 W, HP grave/médium 10 cm, caisson 100 W, finition laquée
KEF Q300 Noir
Promotion
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB
Focal Chorus B8V W Noir laqué
Promotion
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, membrane W, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.