Highland Audio Oran 4301 Vue principale Pin It
Highland Audio Oran 4301 Highland Audio Oran 4301 Highland Audio Oran 4301 Highland Audio Oran 4301

Récompensé par la presse

Points forts

  • Sonorité exceptionnelle
  • Excellent grave, incroyable pour la taille
  • Superbe finition
  • Placage bois véritable
  • Bornier pour bi-amplification haut de gamme

Produits associés

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

QED XTC (5 m)

QED XTC (5 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 5 m

Tout savoir sur Highland Audio

4.6 sur 5 (Moyenne sur 1157 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Highland Audio Oran 4301

La marque française récidive dans le domaine de l'enceinte compacte avec cette évolution de la petite Highland Audio Aingel 3201.

Le modèle Highland Oran 4301 se caractérise par une finition exemplaire : placage bois, connectique haut de gamme, câblage interne plaqué argent. Tout concorde à en faire un objet précieux pour ceux qui apprécient les beaux objets. Son design, élégant et étroit, a été dirigé par une exigence simple : savoir s'intégrer dans votre intérieur avec charme et discrétion.

Dotée de technologies de pointe en matière d'acoustique, vous serez surpris par l'image sonore qui peut se dégager d'une enceinte aussi petite. L'enceinte bijou !

Type 2 voies à charge bass-reflex
Amplification conseillée : 10 W - 50 W

Aigu de 25 mm à dôme titane
Basse/médium de 100 mm
Membrane en métal/céramique
Rendement : 84 dB
Réponse en fréquences : 65 Hz - 20 kHz
Impédance 6 ohms

Dimensions (lxhxp) : 125 x 230 x 210 mm - Poids : 3 kg
Blindage magnétique
Borniers haut de gamme pour bi-amplification

La conception d'une enceinte acoustique est souvent perçue comme une réelle course à l'innovation. Une science, en somme, où la maîtrise des phénomènes acoustiques et les exigences liées à la fabrication ont tendance à prendre le pas sur l'émotion que la Musique peut véhiculer. Highland Audio entretient une vision du développement qui tend à considérer l'enceinte acoustique comme un moyen, et non comme une finalité. Le moyen d'expérimenter des moments privilégiés et d'immerger l'auditeur dans une aventure musicale, révélatrice d'émotions.
Conçues en Bretagne, les enceintes Highland Audio ne sont pas celtiques que de nom (Oran signifie Chanson en gaëlique) : leur ligne épurée, le choix des essences de bois, la démarche rigoureuse et sans effets esthétisants inutiles. Chaque détail de la production Highland Audio témoigne de la forte personnalité de ses géniteurs. Écoutez-les, vous croirez alors à la magie de ces contrées...

Il parait difficile de résister au charme de ces enceintes hyper compactes dont la finition bois véritable est si luxueuse. Si elles réclament de la puissance pour s'exprimer, et se montrent assez limitées dans le bas du spectre, la restitution sonore qu'elles délivrent est très douce, fine et délicate, et fait preuve d'une ampleur surprenante sur des ensembles un peu étoffés.

Hi-Fi Vidéo

Musicalité : Une grande neutralité et une réponse impulsionnelle dignes de taille deux ou trois fois supérieures. Le caractère démoniaque de ces petites boîtes risque de perturber bon nombre de certitudes audiophiles relatives au volume nécessaire des enceintes. L'enceinte Highland Audio 4301 a été récompensée par le label Meilleur Achat Haute-Fidélité du magazine français Haute-Fidélité.

Haute Fidelité

La restitution musicale stupéfie par sa véracité: jamais la musique n'a l'air anémiée ni estropiée. On la croirait presque grandeur nature tant l'image stéréophonique est précise et la palette chromatique organisée avec soin. Un très bon équilibre tonal et une transparence idéale permettent instantanément de percevoir l'ambiance acoustique d'un enregistrement ou d'un concert (atmosphère, taille et réverbération de la salle) comme la disposition exacte des musiciens. Cette enceinte de poche n'a pas fini d'étonner les mélomanes par son potentiel musical. Aussi mérite-t-elle des électroniques de qualité. L'enceinte Highland Audio 4301 a été récompensée par le label Choc 2005 du magazine français Le Monde de la Musique.

Le Monde de la Musique

Si vous désirez acquérir des enceintes susceptibles de ne pas défigurer votre auditorium ou salle de projection et bénéficier de performances musicales nettement supérieures à la moyenne, ces enceintes méritent votre attention. (...) En un mot comme en cent, la dynamique et le tempérament enjoué de ces enceintes bijoux, pour reprendre l'expression du fabricant, devraient emporter l'assentiment d'un grand nombre de mélomanes, de cinéphiles et de leurs épouses...

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Wharfedale Diamond 220 Blanc
Promotion
100 W, HP grave-médium 13 cm, membrane Kevlar, bass-reflex, 86 dB
Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal
JBL ES20 Noir
Promotion
60 W (240W en crête), HP médium/grave PolyPlas 130 mm, super tweeter
Monitor Audio MR2 Noyer
Exclusif
100 W, HP grave/médium 16.5 cm, tweeter C-CAM, bass reflex, 90 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.