KEF Q500 Vue principale Pin It
KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500 KEF Q500

Récompensé par la presse

Points forts

  • Haut-parleur coaxial de qualité
  • Réponse en fréquence étendue
  • Charge par haut-parleurs passifs
  • Bornier pour bi-amplification
  • Filtre passif réduit

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

Câble d'enceinte Audioquest Star Quad Type 2 (5 m)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur KEF

4.8 sur 5 (Moyenne sur 620 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

KEF Q500

Le fabricant britannique renouvelle sa célèbre série Q et cette KEF Q500 revêt un nouveau placage plus séduisant que jamais !

Forte du plébiscite reçu pour ses récents modèles la marque a redoublé d'efforts technologiques, tout en optant pour des lignes classiques. Si vous n'êtes pas familier de la gamme KEF Q, il vous faut savoir qu'elle utilise un haut-parleur principal de type coaxial. Ce dernier est de type 2 voies et intègre une membrane montée sur suspension Z Flex, avec en lieu et place du cache-noyau traditionnel, un tweeter à dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur.

Première colonne de la nouvelle gamme Q, la KEF Q500 est équipée de ce fameux haut-parleur coaxial. Il s'agit ici d'un modèle de 13 cm de diamètre, qui file dans l'aigu jusqu'à 40 kHz, ce qui lui permet de répondre aux exigences des sources audio HD telles que le SACD et les Blu-ray, avec pistes DTS-HD ou Dolby TrueHD.

La restitution du grave a été confiée à un haut-parleur spécifique de 13 cm de diamètre, qui présente la particularité d'être chargé dans un volume d'air accordé non pas par un évent, mais par deux haut-parleurs passifs. Ces derniers sont dépourvus d'aimant et de bobine et résonnent aux environs de 40 Hz. L'intérêt de cette charge est de permettre d'atteindre des fréquences très basses sans nécessiter un important volume d'air, tout en offrant un niveau sonore élevé.

Le filtre passif de la KEF Q500 a été réduit au maximum, afin de préserver la qualité du signal et faciliter l'alimentation par tout type d'amplificateur. Grâce à des bobines et des aimants généreusement dimensionnés, la tenue en puissance de la KEF Q500 est excellente, avec 130 Watts admissibles... et un niveau sonore maximum de 110 dB. De quoi s'offrir quelques belles émotions musicales !

Côté connectique, KEF a prévu la bi-amplification et a ainsi équipé son enceinte d'un double bornier, qui plus est ergonomique, puisque c'est par un système de vis que le passage de la mono à la bi-amplification est réalisé. Pratique si vous disposez d'un amplificateur home-cinéma proposant la bi-amplification, ou, mieux, si vous disposez de deux amplificateurs stéréo HiFi.

Une excellente enceinte qui vous surprendra par sa polyvalence home-cinéma et HiFi, ainsi que par la cohérence et l'énergie de la scène sonore qu'elle sait créer.

Construction : 2,5 voies
Puissance admissible : 130 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 87 dB
Niveau sonore maximal : 110 dB

1 haut-parleur coaxial : 13 cm de diamètre pour les basses fréquences, et 2,5 cm de diamètre à dôme ventilé et guide d'ondes pour les hautes fréquences
1 haut-parleur de grave de 13 cm
2 haut-parleurs de grave passifs de 13 cm
Blindage magnétique

Réponse en fréquence : 41 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms

Dimensions sans socle (lxhxp) : 180 x 870 x 272 mm
Dimensions avec socle (lxhxp) : 295 x 917 x 312 mm
Poids unitaire : 15 kg

KEF, Dès 1961, l'année de la création de KEF en Grande-Bretagne, son fondateur, Raymond Cooke, fait figure de visionnaire dans le domaine de la technique audio grâce à la précision de ses conceptions innovatrices.
Son souci permanent d'excellence le mène à l'ambition la plus audacieuse : reproduire les enregistrements de manière si parfaite qu'il est impossible de les distinguer des performances en direct. C'est ce même perfectionnisme qui motive encore aujourd'hui les ingénieurs des laboratoires de recherche de la société KEF au Royaume-Uni.
Perfectionnisme et imagination innovante vont de pair quand il s'agit d'atteindre l'excellence. De la modélisation informatique, en passant par l'utilisation des technologies aérospatiales, jusqu'au développement de nouveaux matériaux pour les cônes, KEF a surpassé tout autre fabricant quant à la sophistication des moyens mis en oeuvre. C'est pourquoi la toute dernière incarnation de la série Référence qui porte bien son nom est tout autant une référence aujourd'hui qu'elle ne l'était à son origine il y a 30 ans. C'est ainsi également que le nouveau concept Muon ouvre une nouvelle ère en établissant des normes inégalées en matière de fidélité audio. Créées en collaboration avec Ross Lovegrove, ces sculptures en aluminium illustrent l'ambition de la société KEF d'achever la transparence acoustique parfaite grâce à une réflexion radicale en matière de conception, une attention irréprochable portée aux détails et une fabrication sans concession.
La nouvelle série Q est la dernière expression de « l'éthique KEF », et constitue une source inépuisable de plaisir et de fierté, tout autant pour les fabricants que pour les utilisateurs.

Voilà une enceinte qui n'a rien de spectaculaire, qui ne cherche pas à séduire l'auditeur dès le premier contact. Mais il y a fort à parier qu'elle le convaincra de ses immenses talents musicaux sur le long terme. La Q500 parvient en effet à restituer les nuances les plus ténues d'un violon ou les attaques d'un clavecin sans jamais durcir le son ni éclairer artificiellement le registre supérieur. Et si cet aigu n'éblouit jamais, il reste d'une parfaite netteté et participe à une lisibilité supérieure. Vraisemblablement grâce à la technologie coaxiale, ce registre s'intègre fort bien aux fréquences inférieures, ce qui confère à ce modèle un équilibre souverain. Elle sait aussi s'animer, notamment dans le grave, impeccable de tenue, quand la musique l'exige. Sans esbroufe mais avec un goût très sûr, la 500 met dans le mille.

Classica

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Wharfedale Diamond 230 Noir
Promotion
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 16,5 cm, 88 dB
Focal Chorus C8V W Blanc laqué
Promotion
150 W, 3 voies, 4 HP, membranes W, grave 2x16.5 cm, sensibilité 91,5 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.