Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

KEF iQ70 Noyer (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : KEF Q7 Meta
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
KEFIQ70NY

Description

Points forts

  • Conception originale
  • Technologie Uni-Q
  • Puissance admissible (150 W)
  • Event frontal

Récompensé par la presse

KEF iQ70 Noyer (la paire)

La KEF iQ70 est une enceinte colonne aux performances exceptionnelles. Elle offre une reproduction musicale d'une pureté et d'une profondeur rarement entendues avec une enceinte de ce type, et procure à la musique une excellente expression dynamique, avec une réponse dans le registre grave à la fois profonde et ferme. La KEF iQ70 est une enceinte trois voies, architecturée autour du fameux haut-parleur UniQ de 16,5 cm de diamètre. Il s'agit d'un modèle coaxial, c'est à dire deux-en-un, avec le tweeter placé en lieu et place du cache-noyau du haut-parleur de grave-médium. Celui-ci est épaulé par un haut-parleur dédié aux basses fréquences, de 16,5 cm de diamètre lui-aussi, chargé par un important volume d'air avec un accord bass-reflex. La réponse dans le grave est admirable et fleurte avec les 30 Hz, soit des fréquences si basses qu'elles sont à peine audibles mais sont ressenties physiquement par l'auditeur. Autre bénéfice lié à la présence de ce haut-parleur de grave, le haut-parleur UniQ est libéré de la reproduction d'une partie des basses fréquences et se montre ainsi très véloce. La cohérence du son produit est donc maximale, avec une scène sonore large et crédible.

Un achat coup de coeur chaudement recommandé pas notre équipe et par la presse internationale.

Caractéristiques

Construction : 3 voies bass-reflex
Puissance admissible : 15 W - 150 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 90 dB
Puissance maximale : 111 dB/1W/1m

Basse : 165 mm
Médium : 165 mm Uni-Q
Aigu : 19 mm à dôme en aluminium
Blindage magnétique

Réponse en fréquence : 36 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 220 x 865 x 327 mm - Poids : 14 kg
Dimensions du socle (lxhxp) : 288 x 28 x 348 mm

Notes techniques

Haut-parleur UniQ
Comme son nom le suggère, ce haut-parleur coaxial réunit plusieurs transducteurs qui partagent le même axe de diffusion sonore. Ce haut-parleur coaxial est de type de 2 voies, avec une membrane et une suspension traditionnelles - chargées de reproduire registres grave et médium - et un tweeter en lieu et place du cache-noyau central, dévolu celui-ci aux hautes fréquences. Le principal intérêt de ce type de haut-parleur est d'offrir une excellente focalisation du son émis vers l'auditeur. En effet, la source est ponctuelle, ce qui signifie que le son est émis depuis point unique. D'où le nom de la technologie mise au point par KEF : UniQ.

Au premier rang des bénéfices inhérents à la technologie KEF Uni-Q, on peut citer l'importante largeur du "sweetspot" (point idéal d'écoute). L'auditeur n'a pas besoin de se positionner rigoureusement entre les deux enceintes pour pénétrer dans la scène musicale. Même décalé du point d'écoute central, l'auditeur peut aisément situer les différents instruments et les voix.

Cependant, la grande proximité du tweeter et de la membrane du haut-parleur médium/grave induit des turbulences et des ondes stationnaires autour du tweeter. Ces ondes stationnaires peuvent perturber le bon fonctionnement de ce haut-parleur d'aigu. Et ce notamment lorsque les ondes se glissent entre celui-ci et la membrane. Pour résoudre ce problème, KEF a mis au point une fine membrane annulaire positionnée autour du tweeter. Il s'agit de la technologie SST. Cette membrane protège le haut-parleur d'aigu qui fonctionne ainsi de manière optimale.

Presse

"Une nouvelle génération de la série iQ qui bénéficie d'une mise à jour bien pensée : tout en gardant sa cohérence, marque de fabrique des enceintes KEF, cette série délivre un signal audio intelligible avec une belle clarté des timbres et une tenue en puissance remarquable. Un système (iQ70 + iQ30 + iQ60c) à l'aise aussi bien en écoute musicale qu'en multicanal qui fait référence dans cette gamme de produits. Chaudement recommandé."

Cinéma chez Soi

"Sa spontanéité, son sens du phrasé emporte l'adhésion. Guère de réserve sur l'équilibre spectral sans défaut, avec les différents registres organiquement liés. L'extrême intelligibilité du médium est toujours préservée, le grave et l'aigu ne laissant rien à désirer. Les timbres sont naturels, incarnés : on ne ressent pas de frustrations dans ce domaine malgré un prix modeste."

Diapason

Récompensé par le label "4 étoiles" - "La iQ70 se révèle facile à vivre et à écouter après quelques heures de rodage. Le haut-parleur Uni-Q soigne en particulier la musicalité du médium. Ajoutez à cela une qualité de construction et de finition très satisfaisante et les iQ70 se révèlent une offre très séduisante autour de la zone des mille euros pour une salle de taille moyenne. Elles constituent aussi une base intéressante pour bâtir un système multicanal qui resterait à des tarifs abordables et qui serait tout autant à l'aise en musique qu'en home-cinéma."

Revue du Son et du Home-Cinéma

Avis

4,8/5
17 avis
5
76%
4
24%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    arobase
    Publié le 29 novembre 2011, suite à un achat le 12 août 2011
    5/5
    Excellente entrée dans le milieu audiophile

    Je possède ses enceintes depuis 3 mois. Elles sont reliées à un ampli Onkyo-A9397. Ce n’est peut-être pas la meilleure combinaison qui soit (ampli impédance 4 ohms, enceintes 8 ohms), mais il s’agit de ma première installation Hi-fi. Bref, j’étais à la recherche d’une paire d’enceintes pouvant aussi bien alterner entre du classique, hip hop, electro, jazz avec deux sources principales : la platine et mon pc portable. J’ai finalement jeté mon dévolu sur cette paire d’enceinte. La promotion chez son – vidéo, et diverses recommandations très positives m’ont incité à me lancer dans l’aventure. Livraison rapide, un déballage et un montage très rapide et facile. (d’ailleurs pour le déballage de ces enceintes, il y a un sens d’ouverture spécial indiqué sur le carton et vous risquez de perdre pas mal de temps si vous ouvrez dans le mauvais sens...) J’ai décidé de débuter mes premières heures d’écoute avec de bons vieux vinyles. Si je devais retenir une seule chose : c’est la spatialisation de la musique avec la sensation de percevoir une image sonore. A chaque écoute, j’ai l’impression de découvrir une scène sonore vivante, vous êtes capable de sentir la position de chaque instrument, comme si vous assistiez à une représentation en live. A vrai dire, je n’imaginais même pas qu’une paire d’enceinte dans cette gamme de prix puisse me procurer un tel niveau de qualité de son. Il n’y a qu’un seul bémol que je n’avais pas vraiment anticipé : la qualité des enregistrements audio. Si vous avez un enregistrement brouillon, saturé, ces enceintes vous rappelleront rapidement à l’ordre. Les basses et médiums sont propres, je n’ai pas de caisson et je n’ai pas l’impression que cela soit vraiment nécessaire (installées dans une pièce de 20-25 m²). Sinon je n’ai pas eu la possibilité de les essayer en Home-cinéma car mon ampli ne me le permet pas. Bref, je ne peux que vous inciter à aller les essayer vous-mêmes et découvrir le magnifique son que délivre ses petites merveilles. P.S.: un grand merci à l'équipe de S&V toujours disponible, prête à vous prodiguer les meilleurs conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • audiotek
    Publié le 3 mai 2011
    5/5
    La transparence à l'état pur

    Aux premières écoutes, les Kef peuvent choquer. En effet, dans cette gamme de prix, on est rarement en présence d'enceintes aussi transparentes. Tellement transparentes que ces Kef révèlent les moindres détails de la musique, y compris les enregistrements pas très bien réalisés. Résultat, ça peut déplaire à ceux qui aiment les enceintes qui flattent. Mais les Kef c'est tout le contraire. L'ingé son à pas fait sont boulot correctement, et ces enceintes le montre gros comme une maison. Par contre, en présence d'enregistrements fait dans les règles de l'art, on se croirait dans le studio. Il est aussi à noter le look, à la fois très design et pratique, grâce à l'absence de parois symétriques pour éviter tout mode propre à l'intérieur de l'enceinte et éviter de colorer le son. Son haut parleur Uni Q est lui aussi digne d'éloges par la précision et la largeur de la scène stéréo qu'il restitue. Prévoir par contre une amplification musclée et tout aussi transparente.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    HighJah
    Publié le 31 janvier 2012, suite à un achat le 24 janvier 2012
    5/5
    De la vraie Haute Fidélité

    Nous ne sommes pas ici dans le son "démo". J'ai lu çà et là que ces enceintes manquaient de grave. Il n'en est rien, elles retranscrivent simplement du grave quand la source fourni ce qu'il faut ! Le son n'est jamais caricatural et particulièrement majestueux sur le Jazz (du moins à mes oreilles). Attention, il s'agit là d'outils de précision qui méritent des sources à la hauteur. Ces enceintes n'embelliront jamais une mauvaise source. Au contraire, les défauts seront retranscris sans aucune pitié. A l'inverse, avec de bonnes sources et de beaux masterings, c'est un vrai monde qui s'offre à vous : celui de la Haute Fidélité. La vraie. KEF que c'est beau ! Deux petites critiques : les straps des borniers ne sont pas très pratiques et le plaquage vinyle imitation bois semble peu naturel les premiers jours. Ces détails n'entachent en rien la qualité remarquable de la conception d'ensemble.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Hiroshige
    Publié le 13 novembre 2012, suite à un achat le 9 novembre 2012
    5/5
    Une redécouverte

    Un mois ! Un mois que j'attendais avant de pouvoir acheter ces enceintes, mais ça en vaut le détour. Ne serait-ce que pour les associer avec une platine vinyle pro-ject, et un petit ampli Marantz comme c'est mon cas. Les détails surgissent de nulle part, le son est mélodieux, précis. Que du bonheur !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    SCRIBE
    Publié le 28 octobre 2011, suite à un achat le 28 septembre 2011
    5/5
    Excellent investissement

    J'ai un très grans plaisir à écouter ma musique préférée sur mes nouvelles enceintes KEF iQ70. elles restituent les basses puissamment et les aigus ressortent très clairement. D'autre part, au point de vue esthétique, s'intègrent parfaitement dans mon salon moderne

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses