Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

Klipsch RF-52 MKII Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
KLIPSCHRF52MKIINR

Description

Points forts

  • Écoute vivante
  • Puissants haut-parleurs Cerametallic
  • Ampleur et précision du pavillon Tractrix
  • Sensibilité élevée

Klipsch RF-52 MKII Noir (la paire)

L'enceinte colonne Klipsch RF-52 MKII est un modèle 2 voies équipé de deux haut-parleurs de 13 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane et chambre de compression monté sur pavillon Tractrix.

Klipsch RF-52 MKII : une enceinte expressive

Klipsch RF-52 MKIILa Klipsch RF-52 MKII s'adresse aux auditeurs désireux de profiter d'un son polyvalent (Hi-Fi et home-cinéma) dans un espace restreint. À la faveur de son rendement élevé - la spécialité de Klipsch - cette colonne sait s'exprimer et délivrer une scène sonore ample et riche. Ainsi, elle peut convenir à des pièces d'écoute de taille moyenne (< 40 m²).

Le fabricant américain a repensé haut-parleurs, architecture et filtres. Meilleure phase acoustique, directivité mieux contrôlée, et toujours cette étonnante énergie musicale, héritée du pavillon carré Tractrix et tweeter à chambre de compression. L'écoute est plus vivante que jamais.

Klipsch RF-52 MKII : pavillons acoustiques

La Klipsch RF-52 MKII utilise une paire de haut-parleurs Cerametallic de 13 cm de diamètre, dans une charge accordée en bass-reflex. L'enceinte Klipsch RF-52 MKII explore le registre grave avec conviction et sa réponse en fréquence plonge jusqu'à 36 Hz ! Cette performance s'explique en partie par les avancées technologiques de Klipsch en matière de suspension de membrane. Mais aussi par l'emploi de puissants et lourds aimants en néodyme.

Grâce à ces haut-parleurs nerveux, la Klipsch RF-52 MKII s'avère également précise dans le médium, registre dans lequel elle est relayée par un tweeter à pavillon carré Tractrix. Ainsi couplé, le diaphragme en titane délivre un son dynamique, tranchant avec un tweeter conventionnel. Le son porte davantage et conserve tout son punch dans une grande pièce de vie.

C'est bien le célèbre son Klipsch qu'offrent les Klipsch RF-52 MKII : un grave tonique et une spatialisation surprenante, qui conviennent à tous les types de musique et de programmes cinéma.

Caractéristiques

Puissance admissible : 100 W RMS / 400 W en crête

Mesures
Sensibilité : 96 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1700 Hz
Réponse en fréquence : 36 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25.4 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90 ° et 60 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône Cerametallic de 133 mm

Technologie
Charge accordée par résonateur arrière

Généralités
Bornier double
Dimensions (L x H x P) : 172 x 938 x 365 mm
Poids : 17.5 kg

Notes techniques

Sur l'intérêt des pavillons en Hi-Fi
Vous l'aurez sans doute remarqué, le pavillon est la signature de Klipsch. Et ce depuis la création de la marque américaine en 1946. Mais savez-vous à quoi il sert exactement ? La principale caractéristique du pavillon, qu'il soit couplé à un haut-parleur d'aigu ou de grave, est d'en amplifier le son. Si l'intérêt semble évident en sonorisation, puisqu'il s'agit de sonoriser de vastes espaces en plein air, on peut légitimement s'interroger sur son emploi en Hi-Fi. En effet, à quoi bon utiliser une technologie capable de produire le niveau sonore d'une sirène d'ambulance dans l'environnement exigu et intime d'un salon ? Tout simplement parce que domestiqué, le pavillon apporte dans le médium et l'aigu, une présence ainsi qu'une clarté d'écoute qu'aucun haut-parleur nu ne peut offrir. Dans le cas précis du pavillon Tractrix de Klipsch, la forte amplification mécanique de la bouche du pavillon permet l'emploi d'un haut-parleur d'aigu à la membrane ultra-fine, capable donc d'oscillations infimes, soit de délivrer un son extrêmement délié. Par ailleurs, le pavillon agissant comme un porte-voix, il permet aux fréquences aiguës d'être perçues sans problème à une dizaine de mètres des enceintes, sans guère d'atténuation. C'est là une performance dont sont incapables des enceintes traditionnelles, dont le haut-parleur d'aigu peine à délivrer son message au-delà de 3 mètres. Enfin, l'emploi d'un pavillon permet au haut-parleur d'aigu de descendre plus bas dans les fréquences médium, avec des transitoires très supérieures à celles d'un haut-parleur à large membrane. Vous le voyez, les avantages sont très nombreux ! Pour autant, deux grosses contraintes sont à souligner. Tout d'abord le haut-parleur de grave doit être de haute qualité (transitoires rapides) pour que l'écoute n'apparaisse pas déséquilibrée. C'est particulièrement le cas chez Klipsch, qui avec ses modèles Cerametallic utilise des haut-parleurs nerveux. Enfin, l'électronique associée doit être de qualité, idéalement douce et linéaire. Dans ces conditions, l'écoute peut être grandiose.

La technologie Tractrix
Exclusivité Klipsch, les pavillons Tractrix ont toujours été les composants essentiels de cette gamme au succès mérité. Avec l'enceinte RF-52 MKII, cette technologie a été améliorée, avec une géométrie de gorge optimisée afin d'offrir un réalisme sonore accru. Derrière le pavillon se trouve un haut-parleur d'aigus en titane de 25 mm, avec un puissant moteur au néodyme offrant une combinaison unique de précision, de clarté et de dynamique sans contrainte. L'augmentation des nervures d'écran acoustique, autour de la bouche du pavillon, améliore considérablement l'acoustique dans tout le spectre audible. Pour assurer la pureté du signal et une parfaite intégration avec le haut-parleur, le filtre passif de l'enceinte RF-52 MKII utilise les meilleurs composants et le câblage interne sur mesure de Klipsch.

La technologie Cerametallic
La technologie Cerametallic employée dans la production des membranes des haut-parleurs de grave de la gamme Klipsch, offre une rigidité supérieure aux technologies traditionnelles. Le principal bénéfice est une déformation moindre de la membrane, et en conséquence un signal sonore moins distordu. La gamme 2010 reçoit en outre de nouvelles suspensions, pour une précision accrue du déplacement de la membrane des haut-parleurs de grave-médium.

Avis

4,6/5
28 avis
5
61%
4
39%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    eric13
    Publié le 4 mai 2014, suite à un achat le 29 avril 2014
    5/5
    Rotel RA-12 et Klipsch RF-52 II

    Ce commentaire pour tous ceux qui seraient tentés par associer un Rotel RA-12 à des enceintes Klipsch RF-52 II. Je suis détenteur de Klipsch depuis de longues années et j'apprécie particulièrement cette marque et les enceintes haut rendement qu'elle produit. L'avantage des Klipsch est qu'elles ne nécessitent que peu de puissance pour un niveau de son (en terme de puissance) important. En terme de qualité du son, tout le spectre, des graves aux aigus, est d'une très belle tenue et l'image produite est somptueuse. Mais tout dépend des éléments amonts, notamment de l'ampli. Le Rotel RA-12 allait-il être à la hauteur ? Les RF52-II allaient-elles être du même niveau que celles que je détient déjà ? J'ai longtemps hésité mais je me suis décidé et j'ai donc acheté Rotel (RA-12) + Klipsch (RF 52-II) pour une pièce de 20 m2. Tout d'abord, en terme de qualité de fabrication, que ce soit Klipsch ou Rotel, il n'y a pas grand chose à dire : c'est de la haute qualité. Après avoir connecté l'ensemble, fidèle à mes convictions, je fais une première écoute, puis je laisse tourner l'ensemble 24h ou presque (pour ne pas déranger les voisins durant la nuit), et je refais plusieurs écoutes avec une oreille attentive. Premier constat, la deuxième écoute est nettement plus qualitative. Cela est rassurant : un système médiocre progresse rarement après la première écoute. Deuxième constat : en alternant source médiocre et source de qualité, la différence est très nette. Cela est également rassurant : sur un système médiocre, que la source soit de qualité ou bas de gamme, le résultat reste le même : médiocre. Ensuite, j'écoute quelques morceaux bien choisis pour la complexité des sonorités à reproduire. J'en viens à la conclusion : ces Klipsch sont fidèles à la qualité Klipsch : je retrouve ce que mes anciennes Klipsch m'ont toujours donné : une très très bonne restitution. Concernant le Rotel, il suit et fournit sans broncher, quelque soit ce qu'on lui demande. Il est transparent, il s'efface, on l'oublie. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des écoutes comparatives avec mon ampli fétiche pure classe A... mais je sais déjà que ce Rotel est très bon. Donc l'ensemble Rotel + Klispch, qui reste somme toute un système modéré mais adapté à ma pièce, est selon moi une très très belle association. Pour en finir, deux mots sur "Son-Video.com" : Commande passée le 29 avril, livrée et réceptionnée (je n'aime pas trop quand les transporteurs manipulent des Klipsh :) .. et du Rotel aussi) dans leur magasin Parisien le 2 mai. Première écoute chez moi le 2 mai au soir. Il ne me manque qu'un petit élément non présent dans l'emballage Rotel (dongle USB), et donc j'ai demandé à Son-Video.com de me l'envoyer par courrier. Mais à part cela, tout était parfait. Voila, si quelqu'un est tenté par cette association Rotel + Klipsch, je pense qu'il peut y aller sans trop se poser de question.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • kame
    Publié le 6 mai 2011
    5/5
    Taille de guèpe, puissance d'un bourdon

    Klipsch fabrique des enceintes à haut rendement de plus en plus fines et de plus en plus puissantes. le fameux pavillon Tractrix aporte un son vraiment puissant et Nerveux. J'ai du mal à passer à une autre technologie de haut parleur. Les Rf 52 mk II s'epriment tres facilement avec peux de puissance, les bass et les mediums sont vraiment très précis et ils ont du PUNCH à l'américaine qui font frémir n'importe quelle piste audio. Les aigus sont clair et pas trop fatiguant en ecoute à haut volume. Idéal en Hifi comme en Home cinéma, les defaults de la directivité ont pass mal été aténués sur la gamme MKII. Je conseil de les brancher avec un bon ampli pour profité de la qualité sonore des rf 52 a fond sans pour autant monter le volume très haut. Harman-kardon ce marie très bien je trouve avec klipsch, 100% américaine J'arrive à me passer de caisson de bass pour l'ecoute en stéréo, tout en gardant une qualité auditive vraiment surprenante pour ce prix là. Le petit plus est la finesse et les pointes fournies avec les enceintes. La qualité de fabrication est de très bonne facture. (j'écoute Jazz, funk, rock, et salsa relié au hk 980 ou 3490)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Gilles Marc
    Publié le 2 mars 2013, suite à un achat le 29 janvier 2013
    5/5
    Look n' sound Klipsch 52

    Enceinte volumineuses avec des basses trés profondes et puissantes . Néanmoins de face pas trés encombrantes look superbe , finition trés pro. Accessoires pointes support fournies. Plus besoin de caisson de basse. Aigus trés limpides à profiter en exclu sur concert classique ( couper le caisson central).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Ludoviock
    Publié le 30 mars 2012, suite à un achat le 27 février 2012
    5/5
    Mes klipsch pour mon 50m2

    Nô comment pures merveilles. Plus besoin de mon caisson HK 200w...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    ghalaax
    Publié le 13 mai 2011, suite à un achat le 12 avril 2011
    5/5
    \o/

    Juste géniales, rien à dire, un son cristalin quand il faut et puissant au besoin, vraiment bien. Premier achat de ce type et vraiment pas déçu. Le son est très directionnel, les fenêtres ouvertes, le son ne passe pas jusque dans la rue ;) Du coup, c'est mieux pour mes voisins aussi !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses