Klipsch Synergy F-30 Vue principale Pin It
Klipsch Synergy F-30 Klipsch Synergy F-30

Points forts

  • Haut-parleur d'aigu avec pavillon Tractrix
  • Deux haut-parleurs de 20 cm
  • Puissance admissible
  • Précision d'écoute et ambiance sonore
  • Sensibilité élevée

Tout savoir sur Klipsch

4.7 sur 5 (Moyenne sur 965 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Klipsch Synergy F-30
La nouvelle gamme Synergy utilise des haut-parleurs de grave/médium à cônes rigides IMG, pour une distorsion mieux contrôlée. Les pavillons Tractrix incorporent des diaphragmes en aluminium avec suspensions à déplacement linéaire, pour une précision accrue de la réponse dans le haut du spectre. La gamme Synergy 2010 vous fera découvrir un univers sonore tout en précision et en émotion. Et tout cela à prix très raisonnable.
L'enceinte colonne F-30 offre d'excellentes performances grâce à l'emploi d'un pavillon Tractrix, lequel apporte une grande précision à la scène sonore. Ses deux haut-parleurs de basses de 20 cm de diamètre permettent une exploitation époustouflante du registre de grave jusqu'à 35 Hz. La sensibilité de cette enceinte s'établit à 97,5 dB, ce qui lui permet de produire un niveau sonore très élevé même avec un amplificateur peu puissant. L'enceinte Synergy F-30 délivre ainsi une sonorité puissante sans saturation, même à fort volume. Du murmure le plus ténu au rugissement le plus puissant, cette enceinte Klipsch donne vie à la musique avec une clarté exemplaire, révélant les moindres détails de la scène sonore. La Klipsch F-30 délivre un son dynamique et enveloppant, dans la plus pure tradition du fabricant.
Puissance admissible : 150 W RMS / 600 W en crête
Technologie

Mesures
Sensibilité : 97,5 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1700 Hz
Réponse en fréquence : 35 Hz à 23 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : 1 haut-parleur à membrane en aluminium de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90 ° et 60 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône IMG de 203 mm

Technologie
Charge accordée par bass-reflex avec évent frontal

Généralités
Bornier double pour bi-câblage ou bi-amplification
Dimensions (L x H x P) : 241 x 1067 x 406 mm
Poids : 27.2 kg

Klipsch est une marque américaine, fabricant d'enceintes et de haut-parleurs depuis 1946.

Le vaisseau amiral Klipsch : PalladiumParmi les audiophiles, il y a ceux qui connaissent le son du concert, et ceux qui aiment le son policé de leur chaîne haute-fidélité. Les premiers savent combien un véritable instrument de musique - un violoncelle ou des percussions - peut être vif et dynamique. Les seconds sont surpris par l'impact de l'instrument en direct. Paul Klipsch (photo en bas de page) a toujours recherché l'émotion du concert en direct, et ses enceintes ont été conçues pour restituer le niveau réel des instruments dans votre intérieur.

Pour parvenir à ce Graal, le niveau sonore à atteindre étant très élevé, il faut une capacité acoustique énorme. Si les amateurs de hi-fi "sage" parlent alors de sonorisation, il n'en est rien. On parle en effet de sonorisation lorsque l'on veut diffuser un signal dans une salle, de concerts ou de cinéma, bien remplie. Klipsch fabrique des enceintes de sonorisation pour les salles de cinéma ou de concerts (avec une réputation enviable de haute-fidélité.)
La gamme haute-fidélité de Klipsch vise simplement à restituer toute la dynamique d'un quatuor à corde comme si vous y étiez : 110 dB dans les fortes. Elle sait en effet restituer la puissance et la dynamique d'un orchestre symphonique à tel point que l'on se croirait aux premiers rangs des meilleures salles de concerts.

Ecouter à fort niveau peut être très fatigant avec des enceintes aux capacités limitées qui génèrent des distorsions. Lorsque votre cerveau perçoit ces distorsions, il vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l'emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort niveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude.
Pour mieux comprendre pourquoi le rendement est si important, regardez notre fiche technique sur ce sujet.

Nous vous conseillons également

JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Monitor Audio MR6 Noyer
Exclusif
150 W, 2,5 voies, 3x HP 16,5 cm et tweeter 2,5 cm, 90 dB, technologies MMP II et C-CAM Gold
Klipsch R-24F
75 W, 2xHP grave/médium 10 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 95 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.