Mission MX-2 Vue principale Pin It
Mission MX-2
Mission MX-2

Retour en fanfare sur le devant de la scène pour Mission, avec la gamme MX. L'emploi de nouvelles technologies, au coeur desquelles on trouve des fibres analogues au Kevlar, des membranes sans cône à structure en sandwich, des bobines en Kapton ou encore des guides d'onde intégré aux faces avant, permettent à la gamme MX de briller sur la scène Hi-Fi et home-cinéma.

Diapason d'or 2011La Mission MX-2 est une enceinte bibliothèque compacte. Sa formulation est classique, avec un haut-parleur de grave/médium de 16 cm de diamètre chargé en bass-reflex, et un haut-parleur d'aigu à dôme. Il s'agit donc d'une deux voies plutôt anodine, aux lignes sobres. A l'écoute, l'enceinte n'a rien d'austère. C'est même le contraire, avec une belle nervosité dans le bas du spectre, grâce à un haut-parleur puissamment motorisé. L'écoute est vive, enjouée, avec un registre grave qui ne manque donc pas de punch et un registre aigu plein de finesse. Comparativement à la Mission MX-1, la MX-2 offre un rendement supérieur et un grave plus profond ce qui lui a permis d'obtenir le label Diapason d'or en 2011.

À l'aise autant en écoute musicale que home-cinéma, la Mission MX-2 est une alternative musclée à la déjà primée MX-1, pour une écoute plus généreuse.

Puissance admissible : 100 Watts
Puissance d'amplificateur recommandée : 25 - 100 W

Conception
2 voies
Charge bass-reflex (évent arrière)

Haut-parleurs
Grave/médium de 16,5 cm
Aigu de 2,5 cm
Fréquence de coupure : 2,3 kHz

Mesures
Réponse en fréquence : 52 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 87 dB (2,83 V à 1 mètre)
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,4 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 206 x 340 x 310 mm
Poids : 7,7 kg l'unité

Haut-parleurs de grave DiaDrive
La membrane des haut-parleurs de grave/médium DiaDrive est incurvée et dépourvue de cône, ce qui favorise une restitution claire et aérée du registre médium. Le spider du haut-parleur est ferme et bénéficie d'une zone de contact importante avec la bobine pour une meilleure réponse transitoire.

Bobines en Kapton
Le Kapton est un film de polyamide dont les propriétés isolantes et la très bonne dissipation thermique ont été choisies par Mission pour la conception des bobines de ses haut-parleurs. Ainsi conçue, les bobines chauffent moins et les tassements dynamiques sont maîtrisés lors d'écoutes à niveau élevés et prolongés.

Membranes en Paramid
Les haut-parleurs Paramid ont une structure en sandwich et bénéficient de membranes en Aramid. Cette fibre légère et résistante - également connue sous le nom d'Arylate ou l'appellation commerciale Kevlar - est enserrée par deux couches de pulpe de papier rigide. Les membranes Paramid offrent ainsi un excellent amortissement des vibrations parasites, consécutives aux impulsions. En conséquence, les distorsions sont réduites efficacement.

Guide d'onde intégré
Les haut-parleurs d'aigu de la gamme bénéficient d'un guide d'onde intégré à la grille qui occulte les haut-parleurs. De cette manière, les fréquences élevées sont focalisées idéalement vers l'auditeur.

Les Mission MX2 sont les enceintes les plus imposantes de ce comparatif. Ce gain de taille est un avantage à certains égards. Si vous écoutez 'Misty Mountains', sur la bande originale du Hobbit, vous constaterez que les MX2 sont capables de descendre très bas et d'explorer à la perfection la voix de Richard Armitage. La présentation est par ailleurs très vivante et ouverte. Les MX2 partagent avec les Boston Acoustics une certaine richesse sonore, mais sans le caractère policé de ces dernières. Avec l'album éponyme de Them Crooked Vultures, on ressent un véritable sens de l'attaque, et c'est avec une énergie semblable, virtuellement inépuisable et pleine d'enthousiasme, que l'on découvre le reste de la bande originale évoquée plus haut.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Ouverture et générosité sont les qualités dominantes de la MX2. L'air circule agréablement entre les pupitres et la musique vit naturellement. La restitution est vive et savoureuse, à la faveur d'un médium particulièrement expressif et à une absence de sophistication parfaitement maîtrisée. Guère de défauts spectraux avec un aigu joliment timbré, assez dense et un grave charpenté. Les timbres sont beaux, dépourvus de toute brillance artificielle quoique la limpidité nécessaire soit préservée. Les violons sont mélodieux, sensuels et souples, les cymbales cinglantes et denses, sans traînage. L'image stéréo, de premier ordre, allie espace et grande précision des sources émissives. Enfin, la dynamique s'exprime avec fluidité et réactivité. Une grande réussite.

Diapason

Nous vous conseillons également

Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal
Wharfedale Diamond 220 Blanc
Promotion
100 W, HP grave-médium 13 cm, membrane Kevlar, bass-reflex, 86 dB
Monitor Audio MR2 Noyer
Exclusif
100 W, HP grave/médium 16.5 cm, tweeter C-CAM, bass reflex, 90 dB
Tangent Evo E4 Noir laqué
100 W, HP grave/médium 10 cm, charge close, 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.