Monitor Audio Bronze BR2 Vue principale Pin It
Monitor Audio Bronze BR2
Monitor Audio Bronze BR2
Tout droit sortie de la dernière gamme Monitor Audio, voici la Bronze BR2, déjà une référence des enceintes compactes. Cette enceinte allie élégance et performances et vous apporte une satisfaction entière à chaque écoute de vos disques. Elle dispose d'un haut-parleur d'aigu à dôme métal de type C-CAM, très efficace dans la restitution des hautes fréquences sans jamais être agressif.
Basée sur une construction solide, de bonne facture, les Bronze BR2 assurent un registre de grave bien charpenté qui ne se laisse jamais perturber par les micro-vibrations du coffret. Plébiscitées par la presse spécialisée, les BR2 sont des enceintes très bien conçues au look classique et aux vertus acoustiques indéniables.
Construction : 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs de type MMP MKII
Haut-parleur grave/médium : 165 mm
Haut-parleur aigu : 25 mm dôme (C-CAM)

Puissance RMS : 100 W
Puissance RMS recommandée de l'ampli : 30 W - 100 W
Réponse en fréquence : 42 Hz - 30 kHz
Sensibilité : 90 dB/1W/1m
Impédance : 6 ohms

Dimensions (LxHxP) : 185 x 350 x 250 mm
Poids: 5,8 kg
L'enceinte doit prendre de la distance par rapport aux murs, essayez toujours de l'orienter par rapport à l'auditeur.


BR comme Bronze. Parce que Monitor Audio distribue sa production en quatre classes, du bronze au platine en passant par l'argent (Silver) et l'or (Gold). La série Bronze réunit donc des modèles d'entrée de gamme et compte deux références de bibliothèque (BR1 et BR2) et deux colonnes (BR5 et BR 6). La présente BR2 se distingue par un haut-parleur de grave sensiblement plus grand (16,5 cm) que celui de ses concurrentes puisqu'il couvre presque toute la largeur de l'enceinte. Constitué d'une base en polypropylène, il se leste de particules métalliques pour assurer sa rigidité (Metal Matrix Polymer). Il fonctionne en duo avec un nouveau tweeter appelé C-CAM par son concepteur et réalisé à partir de céramique couverte d'aluminium et de magnésium. Monitor Audio ajoute à cette BR2, évolution de la B2, un filtre de conception récente et une ébénisterie renforcée. A l'arrière, un double bornier présente ses quatre connecteurs susceptibles d'accueillir le bicâblage comme la bi-amplification. Sans vouloir trop facilement associer l'oeil à l'oreille, on doit reconnaitre que la dimension du haut-parleur de médium-grave s'entend autant qu'elle se voit. Elle permet en effet une ample restitution des basses et une présence plus remarquée des contrebasses dans un orchestre. Reconnaissons cependant que cette générosité peut parfois se montrer un peu envahissante. Il faudra donc veiller à bien placer la BR2, à l'éloigner des murs et à la marier avec un amplificateur solide dans le registre inférieur. Elle peut alors transformer le bronze en or un or aux reflets mordorés et jamais clinquant. Cette enceinte dispose en effet d'un médium-aigu d'un raffinement supérieur, à la fois ciselé et soyeux, capable de faire entendre l'acoustique d'une salle mais aussi d'apprécier les timbres naturels des instruments. Les voix, les cordes ou le clavecin ne fatiguent ni n'agressent jamais malgré une vitalité de tous les instants. Du bronze qui fait des étincelles.

Le Monde de la Musique

L'envergure et le sens du détail frappent immédiatement. Grâce au large coffret, les basses sont plus profondes et plus rondes que tout ce que nous avons entendu lors de ce comparatif, avec beaucoup de contraste. (...) À l'autre extrémité du spectre, les aigus sont véloces et bénéficient d'une réelle fraîcheur. (...) Que vous écoutiez du hip hop, du classique, du rock, de la pop ou du drum'n bass, ces talentueuses enceintes bibliothèques assurent avec beaucoup d'aplomb.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Les Bronze BR2 bénéficient d'une fabrication sérieuse. Ces enceintes délivrent une restitution sonore ample qui se montre parfois un peu exubérante, elles sont pleines de punch dans le grave et d'une vitalité réjouissante.

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Wharfedale Diamond 220 Blanc
Promotion
100 W, HP grave-médium 13 cm, membrane Kevlar, bass-reflex, 86 dB
Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal
JBL ES20 Noir
Promotion
60 W (240W en crête), HP médium/grave PolyPlas 130 mm, super tweeter
Klipsch R-15M
85 W, HP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 94 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.