Monitor Audio Silver RX6 Vue principale Pin It
Monitor Audio Silver RX6 Monitor Audio Silver RX6
Monitor Audio Silver RX6

Ces superbes Monitor Audio Silver RX6 dernière génération, entrent dans le cercle fermé des enceintes haut de gamme destinées aux mélomanes avertis. Elles surpassent la gamme Bronze BR en intégrant la technologie RST, et en proposant un coffret bien plus élaboré.

Les enceintes colonne 3 voies Monitor Audio Silver RX6, plus grandes que les RX2, sont imprégnées des dernières technologies développées par la marque britannique. Le dôme en or du haut-parleur d'aigu bénéficie en effet d'une conception C-CAM afin de reproduire les hautes fréquences jusqu'à 35 kHz de façon détaillée, et sans aucune agressivité. En parallèle, les haut-parleurs médium/grave assurent le panache nécessaire dans les basses, et libèrent une bande passante étendue descendant jusqu'à 38 Hz ! Le bas du spectre est tout à fait dynamique et profond. La conception RST (technologie à surface rigide) des enceintes colonne Monitor Audio Silver RX6 autorise aussi une clarté renforcée dans les médiums, particulièrement appréciable dans une configuration audiophile. Il est d'ailleurs communément admis que la qualité des médiums est décisive pour une excellente restitution de la source. Leur châssis en alliage de fonte polymérisé détient des spécificités soniques indéniables, alliées à une rigidité accrue. Ce coffret est d'ailleurs fort soigné, et fabriqué dans un bois haute qualité minutieusement sélectionné, ce qui se traduit par une coloration minimale, et donc, par une transparence totale.
Habillées d'une finition sobre et élégante, les enceintes colonne Monitor Audio Silver RX6 représentent un excellent investissement pour tous les audiophiles, amateurs ou confirmés. Elles garantissent des sensations acoustiques mémorables, pour des expériences musicales résolument privilégiées.

Conception
Enceinte 3 voies
Bande passante +/- 3dB : 38 Hz - 35 kHz
Sensibilité (1W à 1M) : 90 dB
Impédance : 6 Ohms
Maximum SPL : 114,8
Puissance (RMS) : 125 Watts
Puissance amplificateur recommandée (RMS) : 25 à 100 Watts
Blindage magnétique
Fréquence du haut-parleur d'aigu : 700 Hz - 2,7 kHz

Haut-parleurs
Haut-parleur médium/grave 15 cm RST
Haut-parleur grave 15 cm RST
Haut-parleur d'aigu 25 mm à dôme en or C-CAM
Conception Bass-Reflex
Évent frontal et double système HiVe II

Dimensions (L x H x P) : 275 x 902 x 310 mm - Poids : 16,4 kg

Dôme C-CAM en or
Le dôme en or du haut-parleur d'aigu est fabriqué dans un alliage d'aluminium et de magnésium, emmitouflé dans une robe céramique en or anodisé. Il dispose d'une épaisseur spécifique, calibrée au millimètre. Ses nouvelles caractéristiques ont été développées en utilisant des outils de modélisation avancés pour reproduire la source sonore avec précision. La bande passante dépassant les 30 kHz dans le haut du spectre, assure une réponse en fréquence qui s'avère adaptée aux exigences du cinéma et de la musique HD.
Le dôme en or est plus fin, plus léger, plus rigide et finalement, plus efficace que les dômes fabriqués dans d'autres matériaux. Il autorise aussi une distorsion moins élevée.

Cône RST
La technologie RST est le fruit de maintes écoutes comparatives. Le procédé augmente largement la rigidité du cône en évitant toute déformation mécanique, ce qui induit un taux de distorsion extrêmement faible. Cette rigidité permet également de réduire l'épaisseur du cône, délivrant ainsi une rapidité et une précision accrues.

Beaucoup d'homogénéité et de limpidité - telle est la signature de la marque, sans une quelconque insistance artificielle dans le registre supérieur. L'image sonore est très en relief et plaisante, l'équilibre spectral parfaitement maîtrisé, du grave tonique à l'extrême aigu très riche, le médium ouvert, expressif et remarquablement articulé.

Diapason

En écoutant le titre Pastoral de Moondog, les RX6 démontrent toute leur versatilité. Elles sont énergiques et énergisantes à l'écoute, avec la subtilité et la polyvalence pour reproduire les détails les plus discrets sans faire perdre de cohérence à l'ensemble. Même à un volume antisocial, elles demeurent équilibrées.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

''Raccordées pendant nos tests à un intégré néo-zélandais neutre et puissant (caractéristiques que nous recommandons vivement pour ces enceintes), les RX6 ont immédiatement dévoilé un grand raffinement de restitution, une immédiateté étonnante. Sur les ensembles acoustiques ou le jazz vocal, la balance tonale reste assez équilibrée avec une excellente analyse des détails (voix, ambiances, localisation) qui donne vie à l'écoute. L'extrême-aigu apparaît curieusement très discret cependant la matière restituée et la diversité harmonique donne tout son éclat au registre d'aigu définitivement ciselé et soyeux à la fois. Le médium s'intègre bien au travail aisé du tweeter malgré un petit manque toutefois peu gênant en termes d'aération. Cela n'empêche pas les RX6 de créer un effet de présence saisissant sur les voix («A Fish on Land» par Lhasa) ou sur un orchestre symphonique («Requiem» de Mozart par Nikolaus Harnoncourt) par exemple.''

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige Facet 14F Noir
Nouveau
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 17 cm, 92 dB
KEF Q700 Noir
Promotion
150 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 16.5 cm + 2 passifs, 89 dB
Focal Chorus C8V W Blanc laqué
Promotion
150 W, 3 voies, 4 HP, membranes W, grave 2x16.5 cm, sensibilité 91,5 dB
Cabasse MT32 Jersey Noir laqué
Promotion
100 W, 2 voies, HP grave-médium de 17 cm, tweeter à dôme haut de gamme, sensibilité 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.