Avec l'enceinte colonne Talys, Triangle perpétue la volonté originelle de son fondateur, Renaud de Vergnette, en nous proposant une enceinte au rendu naturel et détaillé. L'enceinte colonne Triangle Talys est une très belle réalisation, à la fois musicale et performante. Vêtue d'une robe en chêne clair, et d'une façade noire métallisée, elle fait naître l'admiration chez ceux qui la regardent. En l'écoutant, ce sentiment est décuplé, tant la restitution sonore est naturelle et dynamique. La large bande passante participe indéniablement à ce fait, et recouvre une plage de fréquences allant de 45 Hz à 24 kHz. Le registre grave allie la précision à la profondeur sans jamais paraître caverneux, et ceci, principalement grâce au haut-parleur de grave mesurant 16 cm. Le médium, si chère à Renaud de Vergnette, est pris en charge par un transducteur de 12 cm très efficace. De son côté, la partie aiguë n'est pas lésée et dispose d'un transducteur de 2,5 cm tout aussi efficient. Au final, ces enceintes colonne trois voies délivrent une image sonore homogène et harmonieuse, dont le principal mot d'ordre reste la transparence. Aussi affriolante que performante, cette enceinte colonne Talys fait honneur à la réputation que s'est forgée Triangle au cours de ces 30 dernières années.
Haut-parleurs 1x Haut-parleur d'aigu : 25 mm 1x Haut parleur de médium : 160 mm 1x Haut-parleur de grave : 160 mm
Dimensions (L x H x P) : 188 x 965 x 275 mm - Poids : 15,5 kg
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0, -3 dB. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une BP de 20 Hz à 20 kHz. L'oreille humaine entend les sons d'un bon niveau entre 25 Hz et 16 KHz. Cependant, les infra-sons sont perceptibles (par le crâne et la cage thoracique) jusqu'à 14 Hz. Il est dangereux d'émettre des infra-sons en dessous de 15 Hz, car cela peut provoquer des nausées et des troubles cardiaques. En étendant la bande passante au delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Bass-reflex Type d'enceinte disposant d'un évent (trou). Les enceintes bass-reflex offrent un meilleur rendement que les enceintes closes et descendent dans le grave avec plus de niveau. Par contre, la pente d'atténuation des graves est beaucoup plus raide à partir de la fréquence d'accord de l'évent.