Triangle Genese Voce Vue principale Pin It
Triangle Genese Voce Vue principale

Points forts

  • Conception audiophile
  • Charge bass-reflex sophistiquée
  • Clarté et spatialisation de la scène sonore
  • Technologie Spec

Tout savoir sur Triangle

4.7 sur 5 (Moyenne sur 221 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Triangle Genese Voce
L'enceinte Triangle Genese Voce est une enceinte de caractère, aussi brillante dans sa conception que dans sa capacité à retranscrire les plus hautes fréquences.

La Genese Voce est équipée d'une paire de haut-parleurs de grave de 16 cm de diamètre, chacun étant chargé par un volume d'air qui lui est propre. Entendez par là que l'enceinte est compartimentée, afin que les flux d'air propulsés par les membranes des deux haut-parleurs ne puissent se perturber mutuellement. Pour autant, par souci de cohérence visuelle et sonore, Triangle n'a équipé la Genese Voce que d'un seul évent frontal, dont la particularité est d'être divisé en deux conduits/résonateurs. Cette technologie, baptisée Twin Vent, apporte un grave dynamique, percutant et bien tenu. Le haut-parleur d'aigu est semi-débafflé afin d'accroître la spatialisation du message sonore. Cette mise en oeuvre particulière a fait ses preuves depuis 30 ans sur de nombreux modèles du fabricant français. L'écoute est plus transparence et ouverte. Enfin, l'enceinte est montée sur des pointes de découplage, afin d'évacuer une partie de l'énergie mécanique vers le sol. C'est la technologie Triangle Spec. L'ébénisterie vibre moins et reste ainsi neutre par rapport à la restitution du son.

Enfin, la Triangle Genese Voce vous séduira par l'élégance de ses lignes et sa qualité de finition.
Enceinte centrale

Nombre de haut-parleurs : 3
Nombre de voies : 2 voies bass reflex
Bi-câblage

2 haut-parleurs de grave de 16 cm
1 haut-parleur d'aigu à dôme titane de 2,5 cm

Puissance admissible : 90 watts

Sensibilité : 91 dB
Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 000 Hz
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,4 Ohms
Fréquence de coupure aiguë : 2300 Hz / 24 dB/Oct.

Dimensions (L x H x P) : 582 x 260 x 381 mm
Poids : 15 kg

Renaud de Vergnette crée TRIANGLE en 1981, le marché Hi-Fi d'alors est très concurrentiel, avec des grandes marques internationales établies. L'idée est simple mais répond à une demande : proposer un produit musicalement naturel, d'un excellent rapport qualité / prix, mais aussi - et là, l'idée est réellement nouvelle : un produit «design».

Dès son adolescence, Renaud de Vergnette, mélomane, engloutit la quasi-totalité de son maigre budget dans l'acquisition d'enceintes acoustiques qui ne lui apportent pas l'écoute musicale qu'il recherche.
Lassé de ses recherches infructueuses et onéreuses, il finit par construire ses premiers prototypes d'enceintes.
l'observation et l'analyse des points faibles de ses acquisitions successives lui ont permis de définir les facteurs sur lesquels repose l'essentiel de sa réflexion.
Facteurs devenus intangibles et qui vont définir l'identité acoustique de la marque :
- clarté sonore, dynamique, naturel, efficacité élevée,
- importance donnée à la restitution du Médium, coeur vivant de l'enceinte acoustique,
- utilisation de la membrane en pulpe de cellulose...

A l'instar d'un constructeur automobile qui élabore son propre moteur, la maîtrise totale de la fabrication du haut-parleur lui apparaît rapidement être l'élément premier, majeur, pour être en mesure de définir les qualités intrinsèques de l'enceinte acoustique. Il s'entoure de techniciens, partageant la même passion et la même philosophie.

L'esprit TRIANGLE,
une synergie homme-produit qui fait de la marque un label à identité marquée, apte à dépasser les modes passagères et qui a permis à l'entreprise de se positionner très rapidement sur le marché de la Haute Fidélité Haut de Gamme.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.