Arcam rDac Wireless Vue principale Pin It
Arcam rDac Wireless Arcam rDac Wireless

Récompensé par la presse

Points forts

  • Convertisseur N/A Wolfson 8741
  • Coffret en aluminium
  • Technologie Wireless Kleer
  • Connectique complète
  • Conception soignée

Tout savoir sur Arcam

4.6 sur 5 (Moyenne sur 25 notes)
92% des internautes recommandent cette marque à un ami

Arcam rDac Wireless

Élégant, le convertisseur Arcam rDac Wireless est une copie conforme du fameux Arcam rDac avec une option sans fil Kleer. Vous pouvez donc convertir les signaux numériques de beaucoup de sources et les transmettre de manière filaire ou sans fil grâce au protocole Kleer. Pour mémoire, ce protocole de transmission par ondes radio est dédié au transport des flux audio sans perte de qualité. Il devient donc compatible avec les iPhone, iPad ou iPod touch équipés d'un transmetteur Kleer, mais également avec le dongle Arcam rWave.

L'Arcam rDac Wireless pourra être utilisé dans de nombreux cas de figure, grâce à ses entrées numériques coaxiale, optique et USB. Branchez une radio internet, un serveur audio, ou un lecteur MP3 portable, pour bénéficier d'une amélioration sonore époustouflante. Le convertisseur numérique-analogique Wolfson du rDac garantit un transfert haute précision du signal, pour une restitution parfaite de vos musiques préférées. Connectez votre ordinateur PC ou Mac via le port USB intégré, et profitez d'un circuit éliminant la plupart du bruit et des incohérences temporelles (jitter) habituellement associés aux ordinateurs. Arcam s'est associée avec la firme DCS (Data Conversion Systems), afin d'exploiter leur technologie USB propriétaire.

Si vous avez déjà trouvé vos musiques numériques un peu fades, agrémentez-les d'urgence d'une bonne dose d'épices, grâce à ce très beau convertisseur numérique-analogique.

Conception
Coffret en aluminium
Taux de distorsion harmonique : 0,003 % (0 dBFS, 1 kHz, 22 Hz - 22 kHz)
Bruit : < 104 dB (22 Hz - 22 kHz)
Niveau de sortie : 2,1V RMS (à 0 dBFS)

Convertisseur
Convertisseur Wolfson 8741
24 bits
Type : Delta-Sigma

Taux d'échantillonnage
USB : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
Optique : 44.1 kHz, 48 kHz
Coaxiale : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176 kHz, 192 kHz
Wi-Fi : 44.1kHz
Bits : 16-bit, 24-bit

Connectique
1 entrée numérique Optique (Toslink)
1 entrée numérique Coaxiale (plaquée or)
1 antenne Wireless Kleer
1 port USB
1 sortie RCA stéréo (plaquée or)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 160 x 40 x 111 mm - Poids : 700 g

Kleer est une technologie de transmission audio sans fil de haute qualité. Cette technologie est capable de transmettre de la musique non compressée de qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) à des casques pour utilisation nomade ou à des enceintes sans fil. Quand le Bluetooth 2.0 ne peut transmettre que de l'audio compressé à un débit relativement faible (300 kbits/s), la technologie Kleer permet un haut débit de données pour garantir une qualité sonore optimale. Le protocole radio Kleer a été testé pour ne pas être perturbé par les interférences radio des réseaux WIFI, Bluetooth, DECT... La technologie Kleer permet de connecter jusqu'à 4 casques audio au même transmetteur. Moins gourmande en énergie, cette technologie de transmission sonore sans fil permet une autonomie 10 fois supérieure à celle d'une transmission Bluetooth.

En mode sans-fil, tout se passe très bien. Les transmissions via le rWave comme le rWand sont stables, même à une distance importante, et le son obtenu n'est pas le parent pauvre de celui du rDAC originel. Ample et riche, avec des dynamiques à revendre, l'Arcam produit une image stéréo d'une belle netteté, pleine de détail et avec une maîtrise que bien des DAC concurrents de même prix pourraient envier.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

le résultat est superbe. Un fichier du Shuffle de Bombay Bicycle Club en 320 kbps produit un son détaillé, puissant et dynamique. Les basses profondes sont contrôlées mais charpentées, tandis que les guitares aiguisées sont vivantes sans faire grincer les dents. (...) Ce n'est pas le tout de faire un DAC qui a de l'allure ; encore faut-il qu'il ait un bon son ! Arcam vous offre tout cela.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Micromega MyDAC Noir
Promotion
24 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF, USB 24 / 192
Aune Audio X1S Noir
32 bits / 384 kHz, DAC Sabre 9018 K2M, entrées S/PDIF et USB, entrée et sortie ligne, sortie casque
Aune Audio T1 SE Noir
24 bits / 192 kHz, DSD64, tube de préamplification, DAC USB, entrée et sortie ligne, puissante sortie casque
Maverick Audio D2 Plus DAC tube GE5670W
24 bits / 96 kHz, préampli à tubes, DAC USB 24/96, deux sorties ligne dont une à tubes

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.