Arcam rDac Vue principale Pin It
Arcam rDac Arcam rDac Arcam rDac
Arcam rDac

Élégant, le convertisseur Arcam rDac revêt une robe en aluminium renfermant les dernières technologies en matière de conversion numérique. En effet, ce DAC Audio Arcam rDac a été élaboré autour du splendide convertisseur Wolfson 8741 IC, pour une restitution limpide de votre source.

Ce convertisseur Arcam rDac pourra être utilisé dans de très nombreux cas de figure, grâce à ses entrées coaxiale, optique et USB. Branchez une radio internet, un serveur audio, ou un lecteur MP3 portable, pour bénéficier d'une amélioration sonore époustouflante. Le convertisseur numérique-analogique Wolfson du rDac garantit un transfert haute précision du signal, pour une restitution parfaite de vos musiques préférées. Connectez votre ordinateur PC ou Mac via le port USB intégré, et profitez d'un circuit éliminant la plupart du bruit et des incohérences temporelles (jitter) habituellement associés aux ordinateurs. Arcam s'est associée avec la firme DCS (Data Conversion Systems), afin d'exploiter leur technologie USB propriétaire. Mieux, grâce au dongle USB optionnel rWave supportant le protocole d'émission sans fil Kleer, il est possible d'écouter la musique stockée sur un ordinateur, sans aucune re-compression du signal, ni perte de qualité.

Si vous avez déjà trouvé vos musiques numériques un peu fades, agrémentez-les d'urgence d'une bonne dose d'épices, grâce à ce très beau convertisseur numérique-analogique rDac de chez Arcam.

Conception
Coffret en aluminium
Taux de distorsion harmonique : 0,003 % (0 dBFS, 1 kHz, 22 Hz - 22 kHz)
Bruit : < 104 dB (22 Hz - 22 kHz)
Niveau de sortie : 2,1V RMS (à 0 dBFS)

Convertisseur
Convertisseur Wolfson 8741
24 bits
Type : Delta-Sigma

Taux d'échantillonnage
USB : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
Optique : 44.1 kHz, 48 kHz
Coaxiale : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176 kHz, 192 kHz
Wi-Fi : 44.1kHz
Bits : 16-bit, 24-bit

Connectique
1 entrée numérique Optique (Toslink)
1 entrée numérique Coaxiale (plaquée or)
1 port USB
1 port pour dongle Wireless Kleer rWave (non fourni)
1 sortie RCA stéréo (plaquée or)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 160 x 40 x 111 mm - Poids : 700 g

Pour conclure, le rDAC Arcam est un appareil dont la restitution reste plutôt neutre et n'ajoute ni ne retranche rien au message sonore tout en délivrant toute l'émotion contenue dans la musique enregistrée, car c'est bien là que se trouve l'émotion et non dans les électrons qui véhiculent les signaux électriques. Sa liaison USB limitée aux fichiers en 24 bit à 96 kHz n'est pas un handicap insurmontable dans la mesure où ceux-ci sont les plus courants et où le rDAC accepte jusqu'à 192 kHz de fréquence d'échantillonnage sur ses entrées coaxiale et optique. Ces qualités musicales et techniques, ainsi que son tarif qui nous semble tout à fait raisonnable, nous ont incité à décerner notre récompense Qobuzissime Hi-Fi au rDAC Arcam.

Qobuz

Le Arcam rDac a outrepassé mes attentes pour un DAC de ce prix. Avec son châssis aluminium et son unique bouton sur le dessus, c'est un élément audio très joli et extrêmement simple à utiliser. Plus important, le rDac a amélioré de manière significative la qualité sonore de la musique que je stocke sur mon NAS. En cela le fait qu'à ce prix, le Arcam rDac dispose d'une connectique USB asynchrone doit être salué. Avant de chercher une option plus coûteuse, arrêtez-vous devant cette pépite qui pourrait bien être tout ce dont vous avez besoin.

GoodSound

''En mode sans fil, tout se passe très bien. Les transmissions via le rWave ou comme le rWand sont stables, même à une distance importante, et le son obtenu n'est pas celui du rDac originel. Ample et riche, avec des dynamiques à revendre, l'Arcam produit une image stéréo d'une belle netteté, pleine de détail et avec une maîtrise que bien des DAC concurrents de même prix pourraient envier.''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

''Dès que l'on offre au Solo rDAC un fichier audio de qualité, les performances de sa conversion sont immédiatement tangibles. Outre l'absence totale de bruit, le détail et le relief de la restitution sont impressionnants. La restitution fourmille de micro-détails et sa transparence est remarquable. Il peut même être intéressant de copier, en bit-à-bit, les plages de disques compacts sur un ordinateur. En effet, la correction du contenu numérique se faisant lors du transfert des données et non de la lecture, cette dernière se trouve libérée de toute erreur et bénéficie ainsi d'une qualité maximale.''

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Micromega MyDAC Noir
Promotion
24 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF, USB 24 / 192
HRT microStreamer
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, sorties casque et ligne
Maverick Audio D2 Plus DAC tube GE5670W
24 bits / 96 kHz, préampli à tubes, DAC USB 24/96, deux sorties ligne dont une à tubes
Light Harmonic Geek Out 1000
32 bits / 384 kHz, DSD 2,8 et 5,6 MHz, DAC ESS Sabre 9018 K2M, double sortie casque, puissance de sortie 1 W, filtres numériques

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.