Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Cambridge Audio 550C Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Onkyo C-7030
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
CAMB550CNR

Description

Points forts

  • Qualités musicales
  • Fabrication exemplaire
  • Affichage superbe
  • Compatible CD-R/RW

Récompensé par la presse

Cambridge Audio 550C Noir

Succédant au 540C v2, le lecteur CD Cambridge 550C bénéficie de nombreuses optimisations par rapport à son prédécesseur.
On note ainsi l'apparition d'une carte servo S3 dernière génération de fabrication propriétaire, de cartes électroniques à composants de surface double face pour raccourcir le chemin du signal et de résistances à couche métallique à faible inductance offrant des performances améliorées. La grande neutralité et la musicalité exceptionnelle du 550C s'expliquent avant tout par l'utilisation d'un convertisseur 24 bits/192 kHz de type Wolfson WM8740 et par l'adoption d'une horloge maître de haute précision avec des répéteurs d'horloge soigneusement adaptés à l'impédance. On atteint ainsi un niveau de jitter extrêmement bas, gage d'une image profonde et stable. Le filtrage à ajustement symétrique est réglable sur deux positions et offre une très basse distorsion. Le 550C propose les sorties optique et coaxiale numériques pour permettre une conversion externe tout en bénéficiant des belles performances de cette platine de lecture. Le châssis est amorti acoustiquement afin de réduire les résonances, y compris à très basse fréquence. Cela annihile les effets microphoniques sur les condensateurs et autres composants, d'où une lecture du signal plus franche et claire. La référence milieu de gamme Cambridge.

Caractéristiques

Construction
Carte servo S3 dernière génération Cambridge Audio
Convertisseur 24 bits/192 kHz Wolfson WM8740
Filtre symétrique 3ème ordre
Cartes électroniques à composants de surface double face, éliminant les liaisons filaires pour raccourcir le chemin du signal
Horloge maître de haute précision et répéteurs d'horloge soigneusement adaptés à l'impédance
Résistances à couche métallique à faible inductance pour des performances améliorées
Transformateur toroïdal surdimensionné
Châssis dernière génération avec façade en aluminium brossé et pieds anti-résonance

Lecture CD
Compatible CD-R et CD-RW
Répétition
Lecture aléatoire
Lecture programmée
Décodage CD-Text
Réglage possible du paramétrage des filtres
Lecture automatique (commutable)
Mise en veille automatique (commutable)

Mesures
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
THD à 1 kHz, 0 dBFs : <0.0015%
THD à 1 kHz, -10 dBFs : <0.003%
THD à 20 kHz, 0 dBFs : <0.001%
IMD (19/20 kHz) 0 dBFs : <0.001%
Linéarité à -90 dBFs : +/-0.5 dB
Précision horloge : +/-20 ppm
Rejection >24 kHz : >90 dB
Jitter : <150 pS
Rapport S/B pondéré A : >100 dB
Diaphonie à1 kHz : < -100 dB
Diaphonie à 20 kHz : < -90 dB
Impédance de sortie : < 50 ohms

Connectique
Sortie audio stéréo RCA
Sorties numériques optique et coaxiale
Prise secteur amovible
Control bus (entrée/sortie)
Entrée télécommande IR

Alimentation
Consommation maximale : 25 W
Consommation en veille : <1 W
Certifié EnergyStar

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 305 mm - Poids : 4.8 kg

Notes techniques

Paramètres de filtre
Les lecteurs 550C et 650C utilisent tous les deux le convertisseur numérique-analogique WM8740 de Wolfson Microelectronics. Le 550C utilise un convertisseur numérique-analogique stéréo, alors que le 650C utilise deux convertisseurs numérique-analogique dans une configuration différentielle double (c.-à-d. un par canal, avec une disposition interne symétrique). Cet équipement de qualité exceptionnelle est doté d'un filtre numérique sélectionnable à deux réglages.
Le filtre d'affaiblissement immédiat présente une forte atténuation des images crénelées en dehors de la bande passante (c.-à-d. au-delà de 22,05 kHz) au détriment d'une faible pré- et post-oscillation dans le domaine temporel.
En revanche, le filtre d'affaiblissement progressif présente un affaiblissement plus lent et une moindre atténuation de fin des images crénelées et une moindre oscillation dans le domaine temporel.

Presse

"Lancée en 2003, la gamme Azur de Cambridge s'est vite imposée comme un modèle de rapport qualité-prix. Dernier né du constructeur britannique, le lecteur 550C présente un nouveau visage mais conserve la finesse des modèles précédents. Equipé d'un convertisseur Wolfson WM 8740, il dispose d'une horloge interne soigneusement pensée, d'un transformateur toroïdal et d'un système « maison » de gestion de l'information. Ecoute Indubitablement, ce lecteur aime travailler en pleine lumière de façon à pouvoir révéler les moindres détails de la prise de son. Aussi passe-t-on d'un disque à l'autre sans jamais avoir l'impression d'écouter le même son. Ce pouvoir supérieur de résolution permet en effet de cerner au plus près les conditions d'enregistrement, de la taille de la salle à la disposition des pupitres. Prokofiev se réjouira de ce registre grave très bien articulé, Bach se satisfera de la lisibilité des voix intérieures. Et le mélomane se réjouit d'être en si bonne compagnie."

Classica

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    LSalles
    Publié le 22 août 2011, suite à un achat le 13 juillet 2011
    5/5
    Superbe platine CD

    Retour à un son pur de mes CD. Génial ! Excellent pour du chant, des instrument acoustiques, des gros orchestres !! Super rapport qualité/prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Walou
    Publié le 2 août 2010, suite à un achat le 23 juillet 2010
    5/5
    la classe & l'excellence!

    Cambridge ,comme je l'ai déjà dit au sujet de l'amplificateur 550 ,c'est un ratio qualité/prix exceptionnel.Bien entendu,pour 50 000 euros,vous pouvez probablement espérer mieux,mais la combinaison de ce lecteur cd avec l'ampli de la même marque et du même modèle ,si vous avez une bonne paire d'enceintes devrait vous procurer une jouissance auditive déjà conséquente!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • boutiamit
    Publié le 17 juillet 2010
    5/5
    les fées sont chez Cambridge !

    mais quelle définition sur de très bon Cd (chesky par exemple); écoutez la en musique "accoustique" tout comme sur du "synthé"... c'est renversant de réalisme ! il faut dépenser plus pour avoir cette qualité, cette absence de projection et ce beau médium sur les voix ! je lui met 18/20...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses