Grado Prestige Gold1 Vue principale Pin It
Grado Prestige Gold1

Points forts

  • Belle vivacité
  • Reproduction subtile et nuancée
  • Excellent rapport performances/prix

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Diamant pour Grado Prestige Gold1

Diamant pour Grado Prestige Gold1

Diamant de rechange pour cellule Grado Prestige Gold1

Tout savoir sur Grado

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Grado Prestige Gold1

La cellule Grado Prestige Gold1 évolue pour encore plus de musicalité, les ingénieurs américains ayant décidé de reconfigurer le dessin de la bobine et d'alléger la masse effective des parties mobiles afin de gagner en précision lors de la lecture des informations gravées dans le sillon.

En plus de voir sa bobine reconfigurée, la cellule Grado Prestige Gold1 bénéficie donc d'un équipage mobile (cantilever et pointe de lecture) dont la masse effective est réduite de 17 % par rapport à la précédente mouture. Cette cellule Grado fait ainsi appel à une technologie de cantilever OTL en 4 pièces, propre au fabricant américain, qui élimine les résonances pour optimiser le transfert du signal le long du cantilever. Ce dernier est constitué de différentes sections, réalisées dans des alliages différents, emboitées les unes dans les autres et solidarisées entre-elles par un matériau amortissant. Il est ensuite recouvert d'un revêtement noir spécifiquement développé par Grado pour contrôler et absorber les résonances de surface du cantilever (effet de peau). Le câblage de la bobine de cette cellule est réalisé avec du cuivre ultra-haute pureté et cristaux longs (UHPLC - Ultra-High Purity Long Crystal) afin d'améliorer encore la qualité du signal électrique transmis au pré-ampli. Enfin, le diamant spécifiquement développé pour cette gamme et monté sur une tige en cuivre adopte un profil elliptique, ce qui lui offre une plus grande surface de contact avec les flancs du sillon tout en lui permettant de suivre de manière plus précise les plus infimes oscillations de la gravure.

Sortant de la même chaîne de fabrication que la cellule Grado Prestige Silver1, la cellule Grado Prestige Gold1 est sélectionnée pour la précision de ces caractéristiques. À peine 5% des cellules phono Grado de la production Prestige obtiennent le label Gold.

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Montage : standard 1/2 pouce
Type : aimant mobile (MM - Moving Magnet)
Pointe de lecture : diamant elliptique
Cantilever : technologie OTL, 4 pièces
Câblage bobine : cuivre UHPLC (ultra-high purity long crystal )

Réponse en fréquence : 10 Hz- 60 kHz
Séparation des canaux @ 1 kHz : 35 dB
Impédance de charge : 47 kOhms
Niveau de sortie : 5 mV
Inductance : 45 mH
Résistance interne : 475 ohms
Compliance : 20 µm/mN
Poids : 5,5 g

Si vous recherchez vraiment une très bonne cellule pour lire vos disques vinyle, mais ne voulez ou ne pouvez pas dépenser une fortune, cette Grado est certainement le meilleur choix actuel.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Audio-Technica AT440MLB
Aimant mobile, pointe Microline, monture 1/2", 20 Hz à 20 kHz, séparation des canaux 27 dB, 4 mV, diamant intégral (nude)
Grado Silver1
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 10 Hz à 60 kHz, séparation des canaux 35 dB, niveau de sortie 5 mV
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.