Shure DSH-M97XE Vue principale Pin It
Shure DSH-M97XE

Points forts

  • Grande neutralité
  • À la fois douce et dynamique
  • Reproduction précise et nuancée
  • Séparation des canaux

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Diamant Shure DSH-N97XE

Diamant Shure DSH-N97XE

Diamant de rechange DSH-N97XE pour cellule Hi-Fi Shure DSH-M97XE

Tout savoir sur Shure

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Shure DSH-M97XE

La Shure DSH-M97xE est une cellule phono MM (moving magnet - aimant mobile) haut de gamme de la marque américaine. Elle offre une restitution d’une grande neutralité à la sonorité à la fois douce et dynamique. Appréciée par les audiophiles, elle est conçue pour permettre de longues heures d'écoute et préserve l'oreille de la fatigue.

La Shure DSH-M97xE dispose d'un châssis et d'un cantilever en aluminium durci. Ce choix technique permet de réduire les vibrations parasites, le fonctionnement du cantilever n’est donc pas perturbé. Par ailleurs, un système de stabilisation unique (Dynamic Stabilizer) a été conçu pour cette cellule. Particulièrement efficace, il améliore la lecture des disques abîmés (voilure notamment). La cellule phono Shure DSH-M97xE est dotée d’un diamant de profil elliptique. Cette taille de diamant assure un très bon suivi des sillons. Le diamant bénéficie par ailleurs d'un système de protection, qui évite son endommagement si la cellule venait à glisser sur le disque. Enfin, la très bonne structure mécanique de la cellule Shure DSH-M97xE lui confère une séparation des canaux importante, gage d'une stéréo bien marquée.

La cellule Shure DSH-M97xE peut reproduire avec exactitude et nuance les passages musicaux les plus complexes, en particulier dans les hautes fréquences grâce à une très bonne séparation stéréo de 25 dB, afin de restituer fidèlement les conditions sonores de l'enregistrement.

Neutralité, précision, excellent rapport qualité / prix, la cellule phono Shure DSH-M97xE est une véritable référence dans sa catégorie.

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Caractéristiques sonores : audiophile
Pointe de diamant : elliptique
Construction : alliage aluminium
Fréquence de réponse : 20 - 22 000 Hz
Séparation Canaux (à 1 kHz) : 25 dB
Équilibre des canaux : 2 dB
Force d'appui : 0,75 à 1,5 g (1,25 g recommandé)
Tension de sortie : 4 mV (1 kHz - 5 cm/s)
Poids : 6,6 g
Hauteur : 15,875 mm

Accessoires fournis
Tournevis, Brosse de nettoyage, Kit de montage (vis et écrous), Protège diamant

Avec ou sans Dynamic Stabilizer, la Shure M97xE est une cellule au son très agréable et exceptionnellement détaillé. Les basses sont convaincantes, profondes et nerveuses, sans jamais être exagérées. Le registre médium est très minutieux, offrant une éblouissante quantité d’informations sans jamais perdre de vue les qualités mélodiques essentielles et la fluidité de la musique. Les aigus sont également très bons, bien que ne bénéficiant pas de la finesse proposée par des diamants haut de gamme.

TechRadar

Nous vous conseillons également

Ortofon 2M Red
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz - 22 kHz, séparation des canaux 22 dB, 5,5 mV
Nagaoka MP-100
Aimant mobile, pointe conique/sphérique, monture 1/2", 20 Hz - 20 kHz, séparation des canaux 22 dB, 5 mV
Audio-Technica AT120Eb
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz - 25 kHz, séparation des canaux 28 dB, 4 mV
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.