Sumiko Blue Point Special Evo3 Vue principale Pin It
Sumiko Blue Point Special Evo3 Vue principale

Récompensé par la presse

Points forts

  • Très bel équilibre
  • Détail et résolution
  • Très bonne séparation des canaux

Produits associés

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Sumiko

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sumiko Blue Point Special Evo3

La cellule vinyle Sumiko Blue Point Special Evo3 est une cellule à bobine mobile (MC) offrant un haut niveau de sortie. Elle séduira les audiophiles avertis par sa limpidité, sa vivacité et son exceptionnelle réponse en fréquence. La cellule Sumiko Blue Point Special Evo3 peut ainsi être utilisée avec tout préampli phono pour cellule à aimant mobile (MM).

Son diamant de type nude dispose d'une pointe elliptique au polissage sophistiqué, tandis que son cantilever en aluminium est traité chimiquement. La structure ouverte de la cellule garantit une très faible résonance mécanique, qui préserve le signal.

La balance tonale de cette cellule est très douce et la scène sonore très riche, avec une latéralisation exemplaire. 

Monture 1/2" - Elliptique - Bobine Mobile

Niveau de sortie : 2,5 mV
Réponse en fréquence : 12 Hz - 50 kHz
Séparation entre canaux : 35 dB
Déviation entre canaux : 0.5 dB
Amortissement dynamique : 12µm/mN
Type d'aimant : elliptique 0.3 x 0.7 mm
Masse de la cellule : 8,3 g
Impédance d'entrée : 47 kOhms
Force d'appui possible : 1.7 - 2.1 g
Force d'appui : 2 g

Pour acquérir un diamant de rechange, veuillez nous renvoyer la cellule usagée avec une copie de votre facture d'origine. Nous vous ferons parvenir ensuite un devis pour commander le diamant de rechange.

Comme beaucoup de cellules haut de gamme actuelles l'EVO III se présente sans habillage, les bobines à l'air si je puis me permettre ! Phénomène de mode assurément, mais aussi qui trouve sa justification dans la réduction du poids et l'absence de résonances gênantes si l'on considère les niveaux très bas auxquels on travaille... Il n'en reste pas moins qu'un tel dépouillement, en dehors des manipulations délicates, impose un environnement clean, c'est-à-dire avec un minimum de poussières, humidité, fumée... Qui pourraient avoir une influence néfaste sur le comportement de la cellule. L'EVO III offre un rendu plus homogène et précis que l'Oyster. Elle stabilise mieux l'image, mois sujette à la projection des forte. Sans être très fouillée, elle offre un bon compromis de définition, sans effet de masque dans le grave.

Revue du Son et du Home-Cinéma

Sur bien des aspects, la Sumiko est comparable à la cellule Goldring. Ses transitoires sont extrêmement rapides, tout en étant moins froide dans les médiums et les aigus et propose une restitution généralement plus expressive. [...] À l’autre extrémité du spectre sonore, les basses n’ont pas la profondeur et la chaleur offertes par les cellules Grado et Nagaoka, mais restent définies et pêchues. L’image sonore est également une des performances clés de la cellule Sumiko, ce qui est particulièrement flagrant avec la restitution de l’orchestre sur La Traviata, offrant une profondeur et une échelle impressionnantes.

HiFi Choice

Ce ne pouvait être qu'un vrai spécialiste, ayant une grande expérience des cellules phonolectrices à bobines mobiles, tel que Sumiko pour réaliser la bien équilibrée Evo III. En effet, pour un prix ultra compétitif, l'Evo III vous fait accéder à une transcription des vinyles extrêmement distinguée dans la justesse des timbres des instruments acoustiques, voix et ceux électrifiés, sans aucune agressivité dans le haut-médium, tout en restant très vifs, très prompts dans le grave. A l'heure du choix, il ne faudra pas oublier que l'Evo III est une cellule à bobines mobiles à haut niveau de sortie qui ne nécessite pas de prépréampli ou transformateur adaptateur onéreux, mais peut fonctionner sur une entrée phono MM traditionnelle en apportant une générosité naturelle, une souplesse des plus agréable dans le déroulement mélodique avec une assise dans le grave extrêmement bien nuancée. L'Evo III a vraiment été l'une des plus étonnantes découvertes en terme de musicalité naturelle que nous ayons eu à écouter depuis bien longtemps à partir d'une cellule MC d'un rapport agrément d'écoute/prix imbattable.

Stereo Prestige

Nous vous conseillons également

Fiio X5 III Noir
32 bits / 768 kHz, double DAC AKM4490, Android avec Google Play, DSD, mémoire interne extensible, mode DAC USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, 120 W/canal, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
SONOS CONNECT:AMP
2x55 W, réseau filaire et WiFi, sortie caisson
Onkyo TX-RZ810 Noir
Promotion
7.2, 75 W /canal, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, THX Select 2, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.