25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Cellule Sumiko Oyster

79 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
SUMIKOOYSTER

Description

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Polyvalence 33t/45t
  • Idéale pour une montée en gamme

Cellule Sumiko Oyster

La cellule phono Sumiko Oyster constitue l'entrée de gamme des cellules du constructeur californien Sumiko. Elle constitue un excellent choix pour une montée en gamme avec une platine vinyle d'entrée de gamme.

La conception de la cellule phone Sumiko Oyster fait appel à un générateur à aimant mobile (MM). Il offre un niveau de sortie de 4 mV, une valeur élevée qui facilite l'association de cette cellule avec tout préampli phono. Le diamant de cette Sumiko Oyster adopte pour sa part un profil de type sphérique. Il permet un emploi avec des disques déjà utilisés avec une autre tête sphérique tout en montant en gamme. À l'écoute, la restitution sonore de cette cellule phono Sumiko Oyster se distingue par une intelligibilité exceptionnelle !

Côté installation, la cellule phono Sumiko Oyster permet une mise en place sur la majorité des bras de lecture du marché grâce à un montage standard 1/2 pouce et une compliance moyenne (12 µm/mN). Cette cellule est livrée avec les vis et les écrous permettant sa fixation.

Caractéristiques

Monture 1/2" - Conique/sphérique - Aimant Mobile

Niveau de sortie : 4 mV
Séparation des canaux : 25 dB
Symétrie des canaux : 1 dB
Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz
Compliance latérale : 12 µm/mN
Impédance interne : 750 ohms
Inductance interne : 450 mH
Charge recommandée : 47 kohms / 200 à 600 pF
Force d'appui : 1,25 à 2,5 g
Force recommandée : 2,3 g
Poids de la cellule : 5,3 g

Pour acquérir un diamant de rechange, veuillez nous renvoyer la cellule usagée avec une copie de votre facture d'origine. Nous vous ferons parvenir ensuite un devis pour commander le diamant de rechange.

Presse

Souvent considérée comme entrée de gamme, la cellule à aimant mobile a pourtant acquis ses lettres de noblesse avec des modèles comme la Shure V15V et possède les avantages de la robustesse et d'un changement souvent facile de son équipage mobile. Avec la Oyster, il vous suffit d'acheter un diamant de rechange pour voir venir l'avenir avec sérénité. Il est sûr que cette cellule vous en donne pour votre argent, offrant un rendu assez plein, une dynamique correcte, sans velléité agressive sur les attaques ou les forte. Alors dans l'absolu pourquoi dépenser plus ?

Revue du Son et du Home-Cinéma

Avis

4,0/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
0%
2
33%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Bigrounours
    Publié le 6 décembre 2016
    5/5
    bonne cellule

    Je suis surpris des avis déçus et des mauvaises notes pour cette cellule. Pour ma part, c'est ma première cellule, montée sur une vieille platine ITT, reliée à un pré-ampli Phono RIAA Alctron (bon marché lui aussi), relié à un ampli Yamaha R-N301, et enfin à des enceintes Eltax Shine 4. Le bon point de cette cellule est qu'elle est parfaitement compatible avec le bras de ma vieille platine. L'ensemble donne un son plus que correct. Je ne suis pas spécialiste des vinyles, mais en comparaison avec ce que j'entendais sur la platine et la vieille chaine de mes parents quand j'étais petit, le son est avec cette ensemble (cellule + préampli + ampli + enceintes) d'une limpidité et d'une pureté que je n'imaginais pas vu le prix. Je mets 5 étoiles pour remonter une note qui ne me semble vraiment pas méritée pour cette cellule bon marché qui fait un très bon boulot.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ryneau
    Publié le 7 avril 2016
    5/5
    D'où l'importance 'du maraige bras/cellule

    Que de mauvais avis pour cette cellule. Tous (ou presque) concernent la cellule montée sur un bras de la Pro-ject rmp 1.3. Il y aurait-il un problème de compatibilité. Pour ma part je l'ai utilisé sur un autre bras (8.6 Pro-ject) et je n'ai constaté de problème particulier. C'est pourquoi j’émets cet avis bien qu'elle ne soit plus en vente sur ce site au moment de mon message. Je pense qu'elle mérite 4 étoiles, mais je met 5 étoiles pour remonter sa moyenne car elle ne mérite pas une moyenne si basse. Elle était en première monte sur ma platine. Bien que Je l'ai laissé peu de temps en place car j'avais déjà d'autres cellules en ma possession, j'ai pu la comparer. Je l'ai remplacé par une Shure M97. La Sumiko était loin de démériter. La Shure est légèrement plus définie mais pour ce qui est du reste, ce n'est qu'une histoire de goût.La Sumiko est plutôt "punchy" alors que la Shure est plus mât (ce qui explique d'ailleurs que la sensation de définition ne soit pas plus importante malgré le type de diamant supérieur de la Shure). A coté, La sumiko donne une impression de clarté (simplification?) du message. La bande passante subjective est plus orientée médium sur la Sumiko. En entrée de gamme, j'ai eu aussi une Ortefon em-5e. Bien que je n'ai pas fait de comparaison directe (la Ortofon était montée sur une autre platine), j'ai trouvé la Sumiko nettement supérieure. Voilà maintenant pas mal d'années que j'écoute sur des platines vinyles. J'ai pu me faire ma petite expérience et ceci me fait dire que toutes les cellules d'entrée de gamme (du moins celles que j'ai essayées) se valent. Si vous voulez avoir une vraie différence, il faut franchir le cap et passer à une gamme de cellules supérieure (voir les cellules à partir de 300 euros). Là la différence est vraiment marquée. En dessous, ce n'est qu'une histoire de goût. Autre chose, avant de franchir le pas, regardez donc du coté des pré-amplis RIAA. Entre un Nad pp2 et un Lehmann Black cube, par exemple, vous aurez un gain nettement supérieur à un changement de cellule de même valeur. Voilà, ce n'est que mon avis, mais je voulais le partager.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • davef
    Publié le 16 août 2013
    2/5
    déçu

    Elle etait fournie avec la platine project rpm 1.3 serie speciale Et il est vrai que je ne me suis pas renseigne sur la qualite de cette cellule. Resultat: les "s" sifflent, la cellule "crache" un peu dans les aigus... Les basses sont correct mais sans plus

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses