25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Thorens TD 170-1 Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Argon Audio TT-3
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
THORENSTD170

Description

Points forts

  • Simplicité d'emploi
  • Cellule Ortofon OM-10 fournie
  • Démarrage et retour automatiques
  • Rapport qualité/prix

Thorens TD 170-1 Noir

La Thorens TD 170-1 est la platine des amateurs de disques qui veulent vivre leur passion sans tracas, avec l'assurance que les précieuses galettes noires seront analysées avec précision et une totale sécurité. Les collectionneurs apprécieront la possibilité de lire les 78 tours/min.

La platine vinyle Thorens TD 170-1 est un modèle à démarrage et retour automatique très simple à utiliser. Une fois le bras déverrouillé, il suffit de le relever au moyen du levier dédié puis d'aligner la tête de lecture au-dessus du disque pour la rotation du plateau démarre. Il ne reste plus qu'à abaisser le levier pour que la lecture commence. En fin de lecture, le bras revient automatiquement à sa position initiale et le plateau cesse de tourner. Le réglage de la vitesse peut être sélectionné grâce à un commutateur situé à gauche du plateau, avec le choix entre 3 vitesses de rotation : 78, 45 et 33t/m.

Le plateau de la platine vinyle Thorens TD 170-1 est réalisé en aluminium, un matériau particulièrement apprécié dans l'univers du disque vinyle pour ses qualités anti-résonance. Il est entraîné par une courroie elle-même actionnée par un moteur asservi électroniquement pour offrir une vitesse de rotation très régulière. Le bras de lecture est lui-aussi réalisé en aluminium et intègre un porte-cellule sur lequel est montée une cellule Ortofon OM-10. Cette cellule à aimant mobile dispose d'une pointe elliptique offrant un très bon suivi du sillon (tracking). Elle est réputée pour sa bonne séparation des canaux, ce qui assure une reproduction bien spatialisée, avec une belle amplitude de l'effet stéréo.

Caractéristiques

Entraînement par courroie
Moteur asservi
Vitesses : 33, 45 et 78 tr/min
Pleurage et scintillement : 0,12%
Plateau en aluminium anti-distorsion
Bras en aluminium
Anti-skating magnétique

Démarrage et retour automatiques
Lève-bras et mise sous tension manuels
Capacité du câblage interne : 160 pF
Alimentation : 110-240V, 50/60 Hz

Dimensions (lxhxp) : 440 x 110 x 360 mm - Poids : 5 kg

Ortofon OM-10

Pointe elliptique

Tension de sortie à 1 kHz : 4 mV
Symétrie des canaux à 1 kHz : 1,5 dB
Bande passante à - 3 dB : 20 - 24000 Hz
Compliance latérale : 25 µm/mN
Plage de forces d'appui : 1,25 - 1,75 g
Force d'appui recommandée : 1,5 g
Impédance de charge recommandée : 47 kOhms
Capacité de charge recommandée : 200 - 400 pF

Poids de la cellule : 5 g

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Boboss
    Publié le 22 avril 2020, suite à un achat le 7 mars 2020
    4/5
    Thorens TD 170

    Une platine très simple aux fonctions automatiques complètent de bonne qualité. Facile d'utilisation et de prise en main pour redécouvrir ses vinyles. Je très suis déçu par les connexions de la platine qui sont soudés et vraiment très basique.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    ColinSalubre
    Publié le 23 octobre 2018, suite à un achat le 12 octobre 2018
    5/5
    Le retour des vinyles, enfin...

    Ayant eu une Thorens TD 170 mkII il y a... longtemps (cédée à un ami, perdu de vue depuis), j'ai voulu offrir à ma femme une Thorens quand elle m'a dit projeter d'installer une platine vinyle dans son bureau. La seule nouveauté de ce modèle est la mise en route et l'arrêt automatisés. Pour l'arrêt, c'est un vrai plus : le disque ne risque pas de tourner sur le dernier sillon en cas d'oubli ou de départ précipité. Le diamant ne s'en portera que mieux. Le plateau n'est pas aussi lourd que celle que j'avais préalablement et la suspension, bien que souple, est plus rigide (la précédente oscillait entre Cadillac et Pullman...). Le bras est très silencieux, contrairement à de nombreuses platines peu onéreuses. La cellule livrée (Ortofon OM 10) est de qualité, comme le diamant (Ortofon New Stylus 10) : précision et excellente séparation stéréo sont de mise. Le réglage fin du poids sur le diamant et de l'anti skating sont incontournables et présents sur cette platine, d'où mon choix. Un achat pensé et que nous ne regrettons pas du tout !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Yanou001
    Publié le 12 décembre 2016, suite à un achat le 15 octobre 2016
    5/5
    Platine automatique complète idéale 45 et 33 T

    Livrée avec cellule parfaitement calibrée (Vérification faite avec Gabarit Ortofon). Platine branchée sur un Stageline MM (Naim) avec pour résultat un silence de fonctionnement et une écoute d'une excellente facture. Conseil: Ne pas se fier à la force d'appui du contre-poids parfois aléatoire. Prévoir un pèse-cellule et régler la force d'appui à 1.70 mN et Anti-skating à 1.5. Le résultat global et bluffant compte tenu de son prix (Possesseur d'une Linn-Sondek LP 12 +Dynavector MC).

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses