KEF Universal Wireless System Vue principale Pin It
KEF Universal Wireless System KEF Universal Wireless System KEF Universal Wireless System

Récompensé par la presse

Points forts

  • Transmission sans fil haute fidélité
  • Usage Hi-Fi et home-cinéma
  • Suppression des interférences optimisée
  • Réglage du délai
  • Boitiers compacts et discrets

Tout savoir sur KEF

4.8 sur 5 (Moyenne sur 620 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

KEF Universal Wireless System
KEF livre une nouvelle version de son système de transmission audio sans fil universel Universal Wireless System. Ce dispositif qui vous permettra de vous affranchir des câbles dédiés aux enceintes surround nous revient avec des performances accrues et de nouvelles fonctionnalités.
Le KEF Universal Wireless System adopte donc un processeur audio plus rapide et plus performant, ce qui permet de réduire encore les distorsions, même si ce dispositif y était déjà peu sensible. En effet, constitué d'un émetteur et de deux récepteurs, le kit Universal Wireless System exploite la même plage de fréquences que le WiFi classique (2,4 GHz). Mais pour être insensible à toutes les perturbations générées par les téléphones mobiles, les fours à micro-ondes et tous les appareils électroniques susceptibles de créer des interférences, les ingénieurs KEF ont doté le système d'une technologie très avancée capable de retraiter le signal en continu aussi bien à l'émission qu'à la réception. Une fiabilité remarquable assurant la diffusion d'un son de qualité CD et qui pourra sans conteste satisfaire les systèmes audio les plus pointus. Par ailleurs, le bruit résiduel et les éventuelles boucles de masse (ronflements) ont également été diminués. Enfin, le temps de mise en veille a été amélioré afin d'éviter les éventuelles coupures lorsque le signal est faible, et un système de réglage de délai pour les enceintes surround fait son apparition.
Le système KEF sans-fil est l'accessoire idéal pour alimenter les enceintes arrières de n'importe quel système audio home-cinéma et ce, quelle que soit la marque ou le type des enceintes choisies. Il peut également être utilisé pour les enceintes principales d'un système audio stéréo lorsque la présence de câbles est indésirable, en particulier lorsque l'amplificateur est éloigné des enceintes.
Transmission sans fil
Protocole de transmission : AAFHSS
Bande fréquence : 2,4 - 2,4835 GHz (bande ISM)
Vitesse de transfert : jusqu'à 1,1 Mbps
Portée : 25 m'(maximum - Des facteurs extérieurs tels que des matériaux de construction peuvent affecter la portée du signal sans-fil)
Réglage du délai : 15/20 ms

Audio
Amplificateur : 2 x 50 W (amplificateur digital)
Sensibilité : 80 dB
Réponse en fréquence (± 3 dB) : 20 Hz - 20 kHz
Niveau de sortie maximum : 50 W RMS
Impédance minimum : 4 ohms

Accessoires fournis
1 adaptateur secteur pour chaque module
1 câble de liaison spécifique à intercaler entre les sorties enceintes surround de l'amplificateur et le module émetteur

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 79 x 147 x 79 mm
Finition : Noir laqué
KEF a développé de nouvelles technologies innovantes pour offrir un son de grande qualité et ce, avec le double avantage du sans-fil et du « sans interférence ». Un signal sonore performant et fiable capable d'assurer une transmission audio de haute qualité insensible à toutes les perturbations qui pourraient se présenter dans la maison. Ce signal sonore est un dérivé du HFADPCM (High Fidelity Adaptive Differential Pulse Code Modulation), qui, en même temps qu'il propose une technologie corrective avancée, assure un rendu exceptionnel lors de l'écoute. Le système détecte tout autre émetteur utilisant la fréquence 2.4 GHz, comme les téléphones sans-fil, les fours micro-ondes ou encore les réseaux WiFi, en éliminant les signaux potentiellement conflictuels. Avec cette technologie, mieux connue sous la dénomination AAFHSS (Advanced Adaptive Frequency Hopping Spread Spectrum), un processeur surveille en continu plusieurs canaux et sélectionne le meilleur, afin d'assurer un signal pur et constant. Tout ceci s'effectue en quelques millisecondes, de telle sorte que vous ne remarquiez rien, si ce n'est bien sûr, l'exceptionnelle qualité de votre écoute !

''Récompensé par le label 4 étoiles. Dans une configuration 5.1, la connexion au Wireless System des voies arrière est plutôt transparente : pas de distorsion ou de coloration du son, ni de latence perceptible malgré les opérations de conversion et de codagae qui s'effectuent entre l'émetteur et les récepteurs. (...) Quant à l'installation, elle a été on ne peut plus simple : les branchements sont clairement indiqués sur la notice et le poster de pas à pas en couleurs limite les erreurs de manipulation.''

Revue du Son et du Home-Cinéma

''L'installation est simple et intuitive, et même les technophobes franchiront cette étape sans aucun souci. (...) Les modules KEF sont si petits et si légers qu'on pourrait être tenté de les considérer comme des gadgets, mais une fois qu'ils passent à l'action, on réalise qu'on a devant soi un système extrêmement sérieux. La différence de qualité sonore entre le MP3, le CD et le SACD saute immédiatement aux oreilles. Le système délivre un grave solide, un médium bien détaillé et les aigus sont doux, sans brillance excessive. (...) Le KEF Universal Wireless System propose une solution simple, flexible et très efficace pour diffuser la musique à la maison ou installer une paire d'enceintes surround sans fil.''

The Perfect Vision

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.